Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quel est ce poisson ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
headsup
Débutant(e)
Débutant(e)

Quel est ce poisson ?

Message par headsup » sam. 20 août 2011, 11:06

Depuis quelques jours, un de mes poissons de bassin, qui était complètement noir (ou presque), commence à tourner à l'orange.

Pour la petite histoire : j'ai créé mon bassin en septembre 2010, j'y ai mis des poissons rouges que j'avais dans une bassine, quelques alevins, mais aussi 2 gambusies (noir...) achetés à jardiland.

Le temps a passé, les alevins sont maintenant gros, et ce poisson mystère à bien grossi aussi (il fait 7 cm environ).

Il y a 3 semaines encore, il était tout noir (sauf le ventre plus clair)

Je sais que les poissons rouges changent de couleur en grandissant, mais je trouve ça un peu bizarre. Les alevins que j'ai introduit à l'automne étaient translucide et tachetés (ils sont maintenant blanc/rose, avec des taches rouges et noires). Un seul était "quelconque".

on le voit en septembre dernier, c'est celui en haut de l'image :
Image

Voici maintenant ce fameux poisson, qui est de moins en moins noir.
(la photo n'est pas terrible, mais j'ai du mal à faire mieux, et impossible de la capturer)

Image

alors ? est-ce une décoloration normale ? s'agit il bien de l'alevin "quelconque" de l'automne dernier ? va t il devenir tout orange ?
Bassin rectangulaire 1.5 m3 dans la marne.

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » dim. 21 août 2011, 17:11

C'est un simple poisson rouge (peut être avec une queue en voile) qui sera tout orange d'ici quelques jours ou quelques semaines au plus !

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Faune aquatique

Message par philippe02 » dim. 21 août 2011, 20:02

C'est juste un poisson rouge qui prend sa couleur petit à petit. J'ai les mêmes dans mon étang et certains avec la queue en voile. J'en ai un qui est le double du vôtre et qui a commencé son changement de couleur cette année. Dans l'étang : ils "font la nouba" avec des mélanges quelques fois détonants. C'est la nature.........................................

headsup
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par headsup » dim. 21 août 2011, 20:05

et bien merci pour l'info. Je pensais que les poissons rouges avaient leur couleur définitive plus vite que ça.

enfin ça a du bon, toujours une surprise au bassin !!

merci à vous.
Bassin rectangulaire 1.5 m3 dans la marne.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »