Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

SERPENT D'EAU!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

SERPENT D'EAU!!

Message par Emm@nuel » jeu. 17 août 2006, 07:42

Bonjour,
j'ai remarquer qu'un serpent d'eau s'est introduit dans le bassin. Dois je craindre pour mes PR ?? Il est tout fin, comme un stylo et mesure une quinzaine de cm. Difficile de le prendre en photo, il est trop furtif mais il est blanc avec de petites rayures noires. Merci
La nature est en nous

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 17 août 2006, 11:26

Bonjour,
je ne connais pas bien les serpents d'eau, mais les serpents sont des predateurs, ils s'attaque donc a des proies qui peuvent les nourrir, je pense aux grenouilles et aux poissons.
Le tiens doit etre encore petit, mais si tu veux éviter tout probléme éssai de l'attraper et de le relacher à plusieurs kilométres.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par GIGISS02 » jeu. 17 août 2006, 15:47

bjr Arnaud, il faudrait vraiment que tu puisses prendre en photo ce mysterieux animal car je ne pense pas que se soit un serpent d'eau.

Les serpents d'eau (vivipares) ont une taille de 1,20 mètres et se répartissent dans les eaux près des côtes depuis l'inde de l'ouest a l'asie du sud-ouest, et des Philipines au nrd de l'australie.

Bien sur leurs Habitats sont les estairs, sorties de rivières, marais et eau de côtes. et leurs nouritures des poissons crustacés et limaces.

De plus ils sont de couleurs marrons allant jusqu'au noir........ alors je ne vois pas ce qui a pris possession de ton bassin mais !!!! je peux me tromper :notworthy:

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 17 août 2006, 17:05

GIGISS02 a écrit :bjr Arnaud, il faudrait vraiment que tu puisses prendre en photo ce mysterieux animal car je ne pense pas que se soit un serpent d'eau.

Les serpents d'eau (vivipares) ont une taille de 1,20 mètres et se répartissent dans les eaux près des côtes depuis l'inde de l'ouest a l'asie du sud-ouest, et des Philipines au nrd de l'australie.

Bien sur leurs Habitats sont les estairs, sorties de rivières, marais et eau de côtes. et leurs nouritures des poissons crustacés et limaces.

De plus ils sont de couleurs marrons allant jusqu'au noir........ alors je ne vois pas ce qui a pris possession de ton bassin mais !!!! je peux me tromper :notworthy:
Salut GIGISS02, c'est pas moi qui est un serpent ^^, enfin en tout cas oui il serait bien d'avoir une photo pour que l'on puisse mieux t'aider.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 17 août 2006, 17:32

Bonjour,
oui c'est moi qui ai ce petit serpent. Je vais essayer de trouver ou de prendre une photo. Merci à vous
La nature est en nous

GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par GIGISS02 » jeu. 17 août 2006, 17:42

:oops: je suis désolée arnaud mais en fin de compte ça m'a permis de te saluer

A +

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 17 août 2006, 20:32

Ya pas de mal, peut etre qu'un jour se sera moi qui en aura des serpents mais j'espere pas...

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »