Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Perte Koi 55cm !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Perte Koi 55cm !

Message par nishikoi77 » mer. 06 juil. 2011, 13:29

Ci joint une photo de la perte d'un Koi 55 cm 5 à 7 ans environs
Elle s'était coincée l'année derniere dans un grillage, soignée ok
Cette année avec le frai elle avait des ecailles rouge sang il y a plus d'un mois puis ok.
Depuis une semaine très affaibli, frai a nouveau il y a 2 semaines, et hier elle flottait.
Je n'ai pas (plus) de pb heron, mais je possède une grosse carpe mirroir de 50 cm. je me demande si elle n'a pas été attaquée ?
Qu'en pensez vous?
j'ai déjà eu des disparitions ( extra terrestre ) de petites koi ou alevins , j'ai déjà eu un doute mais là! plus d'ecailles , plus de peau, et chair au niveau des arrètes !
Un avis
@+ merci
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 06 juil. 2011, 13:39

Image

je remet la bien triste photo :cry:
on dirait qu'il manque des écailles sur la blessure, il n'y a pas de trace de morsures ( je pense aux rats car certains vont dans l'eau parfois)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 06 juil. 2011, 13:47

merci
je suis nul pour mettre les photos, j'étais en train de m'informer avec les infos du forum.

je ne pense pas au rat, pas dans mon coin, protegé par grillage péripherique, pas de chat mais plus ecailles , plus de peau, plus de chair.
Pb interne, gonflée, branchies plus iriguées le soir, un peu decoupées comme virus, mais pas de mucus excedant!

Déjà eu poissons abimés, Carpe Mirroir ?

Mystere.

J'ai perdu une showa 35cm semaine derniere qui a sauté, cela est arrivé sur une ile flottante protégée grillage 15 cm au dessus de l'eau et la carpe n'a pas pu retourner à l'eau. cf photo ile galerie
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 06 juil. 2011, 16:54

Je ne pense pas a une attaque d'animal, mais maladie ou attaque bacterienne, meme si c'est difficile a comprendre mais ca peut arriver et le poisson est comme rongé jusqu'a en mourir.

Je vois un bassin de 28m³ et 45 pensionnaires... quel genre de pensionnaires ? tous des kois ou bien aussi d'autre poissons ? et quelle taille.

On compte 1000Litre par Koï et 100-150 litres par PR.

Je dis cela car avec une surpopulation et si la filtration n'est pas suffisante, on augmente le risque de maladies dans le bassin, un descriptif de la filtration serais egalement le bienvenu.

Quels sont les resultats des tests de l'eau ? GH PH KH nitrites, nitrates, ammonium/amoniaque ???.

Trop de poissons entraine une grande quantite de nourriture, si le filtre n'est pas suffisant, on en arrive alors a une poussée d'amoniaque, voir de nitrites qui sont mortels a court ou moyen terme pour les poissons...

Comment est planté le bassin ???

Jean-Michel

mankois
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mankois » mer. 06 juil. 2011, 18:59

C'est vrai que la blessure ne porte pas de signe de laccérations, donc je ne pense pas à une attaque d'animal ou d'oiseaux.
Je pencherais plus pour une attaque de parasite (qui aurait dégénéré), ou une attaque bactérienne.Si celle-ci n'est pas repéré rapidement, elle peut vite prendre beaucoup d'ampleur et provoquer la mort du poisson.
Le facteur déclenchant peut être effectivement une grosse fatigue aprés la frai.

A plus
fab
patience est mère de sureté

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 06 juil. 2011, 19:40

Vos remarques sont judicieuses.
Tres planté 20 bacs de nenuph de 1m2 par bac + ... + ...
l eau pas de pb, bcp ensoleillé
surpopolation presque, que des kois, 5à 10 de 30 à 50cm moyenne 35/40
le reste 20/25 entre 20 et 30cm et de la friture + 1 grosse mirroir.
Parasite impossible a dire
Nourriture : elles accourent et sont vivacent
il y a plein de vers et un ecosystem important
avec 2 filtres 100*50*80cm !
cf photos album.

J'aimerais connaître votre avis sur la presence de la carpe mirroir que je pense retirer ??????????????
Merci

Image

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 06 juil. 2011, 19:54

Goma Le bassin semble abrité, les 2 parties communiquent mais serait il possible d'en utiliser une partie pendant les travaux de l'autre ?
un ptit WE en BE serait sympa, on va arriver avec tout le site, ca va aller vite !
pas de panique mais un travail de fond serait utile pour ameliorer et faire evoluer... la partie la plus petite en lagunage ???
pour les prix en FR j'ai un vendeur serieux et raisonnable sur strazbourg port gratuit.
@+

mankois
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mankois » mer. 06 juil. 2011, 21:23

Je pense que tu es en surpopulation malgré le volume d'eau et la filtration.
patience est mère de sureté

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »