Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau verte

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

eau verte

Message par marcel 30 » jeu. 09 juin 2011, 16:13

je viens de recevoir de BIOXEM UN FLACON DE bactiboost de 250ml pour mon bassin de 4500L je vais commencer le traitement aujourdhui a raison de 10ml par semaine(22euros,40 ttc) j,espére retrouver une eau claire!
Marcel 30

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 09 juin 2011, 16:59

Bonjour,

Tenez-nous au courant de l'évolution.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 09 juin 2011, 22:09

BactiBOOST est un produit naturel hautement concentré de Bio-Stimulants 100% naturels.
Il contient des molécules naturelles qui augmentent les processus métaboliques ou physiologiques.
Il agit en augmentant la perméabilité des membranes des cellules et facilite les échanges biologiques.
Il est utile dans tous les cas ou il est nécessaire d’améliorer les fonctions bactériennes avec les nouvelles biotechnologies.

Domaines d'utlisation

Ecosystèmes aquatiques, bassins de jardin, piscines naturelles, lagunes d’épuration, étangs eutrophisés…
Compostage industriel et individuel.
Installations de collecte des eaux usées (Siphons, canalisations, fosses septiques, …)
Nettoyage et entretien des bacs à graisse en restauration et agroalimentaire.
Dépollution et amélioration des sols pour l’agriculture.
Traitement des lisiers et déchets d’animaux.
...

lire la suite
http://bioxem.com/bactiboost/bactiboost.html

Je serais curieux de voir les composants du produit mais je ne trouve rien sur sa composition sur le net
Ce qui me tracasse c’est
:arrow: Il agit en augmentant la perméabilité des membranes des cellules
Et aussi
Il y a une grande différence entre
:arrow: Ecosystèmes aquatiques, bassins de jardin, piscines naturelles, lagunes d’épuration, étangs eutrophisés…
Et
:arrow: Installations de collecte des eaux usées (Siphons, canalisations, fosses septiques, …)
:arrow: Nettoyage et entretien des bacs à graisse en restauration et agroalimentaire.

Normalement un bassin, bien planté, bien aménagé, et bien équilibré, dont il n’y a pas surpopulation, n’a pas besoin de produit pour éclaircir l’eau :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » ven. 10 juin 2011, 10:28

merci PHILIPPE
Marcel 30

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 10 juin 2011, 13:38

Pourquoi ne pas installer un UV ? c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace contre l'eau verte :D

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » ven. 10 juin 2011, 14:09

kathy 61 je change l uv chaque annee en debut de saison
Marcel 30

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 12 juin 2011, 12:24

bonjour

Pourrait on utiliser se produit( BactiBOOST)afin d'éviter les colmatages de lagunages???.

bon dimanche
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

eau verte

Message par marcel 30 » dim. 12 juin 2011, 18:26

bonjour Yves je ne sais pas vous renseigner J,ai commencer a me servir de ce produit le 10 juin pour combattre l eau verte?pour plus de renseignements cherchez sur www.bioxem.com adresse 31 rue Professeur PATEL 69009 LYON (FRANCE) Bonne Soiree
Marcel 30

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 12 juin 2011, 19:27

Merci

Je vais aller voir le lien.

bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

mankois
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mankois » lun. 13 juin 2011, 12:25

Je suis d'accord avec philippe un bassin bien pensé (filtration, plantations) ne devrait pas avoir besoin de produits, qui coûte cher à la longue, sauf pour "dépanner" et permettre de trouver une solution rapide au problème.

Une lampe UV permet de garder une eau claire si il y a un fort ensoleillement, à condition d'adapter la puissance.
Mais apparement la lampe utilisée était suffisante depuis plusieurs année.Il faudrait peut-être quand même voir si elle fonctionne bien (ATTENTION aux yeux) et bien la nettoyer (lampe, tube).

Est-ce-que le débit est le même que l'année dernière?...car cela peut avoir son importance.
patience est mère de sureté

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » jeu. 01 sept. 2011, 17:32

MARCEL 30en réponse a YVES du 10 juin au 31 aout je me suis servi de BACTIBOOST pour le bassin a raison de 10ml par semaine a ce jour l eau est toujours verte donc pas de bon resultat avec ce produit apres calcul du debit de la pompe (elle fonctionne depuis le printemps 2003)et ne fournit plus le volume necessaire j envisage de la changer au printemps prochain (les poissons se portent toujours bien) Merci a tous )

jack
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jack » jeu. 01 sept. 2011, 21:53

Bonsoir marcel30
j'avais le même problème d'eau verte malgré un système soi-disant adapté à mon volume d'eau (filtre sous pression d'hozelock avec uv 13w).
J'ai même essayé un produit pour clarifier l'eau: très cher et inefficace...

J'ai remballé le matos (j'ai fait jouer la garantie) et j'ai acheté un uv tmc pro de 30w .
Après 10 jours de service, une eau CRISTALLINE. Depuis, je nettoie mon filtre 1 fois par mois et aucun problème malgré un étang exposé plein sud avec peu d'ombre
Je suis persuadé qu'un uv bien adapté (3w par m³) est la meilleure solution et la plus économique et écologique)
Et surtout, ne JAMAIS se fier aux performances annoncées par les fabricants de filtres ; c'est toujours surestimé.
Je préconise un uv avec tube au lieu de lampe pl car le remplacement des tubes coute moins chères que les lampes pls.
ex: une lampe pl de 36w : 43€
2x18w en pl egale 2x39€ (çà fait 80€ par an)
un tube uv 30w: 18,5€
Un oase bitron 36w (2x18w en pl): 259€
un tmc 30w : 190€

à bientôt
jack

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » ven. 02 sept. 2011, 11:12

salut JACK j ais un uv de 11w pour 5m3 d eau je vais le remplacer par un plus puissant.Depuis 2003 je n ais quand meme jamais eu ce probleme !merci et bonne journee

kikiko789
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par kikiko789 » sam. 24 sept. 2011, 09:59

Bonjour
J'ai eu un problème d'eau verte après un gros orage.
depuis, impossible d'éclaircir la situation.
Mes uv sont changés chaque printemps, tout est bien adapté ds l'étang(je viens de remplacer un uv, rincé les 2 filtres que je purge tous les 3 jours).
Je pense que ce sont des molécules en suspension qui sont trop petites pour être retenues par les filtres.
Je pensais mettre un floculant dans le bassin:O'CLEAR eau limpide de aquaticscience.
Quel est votre avis?
ma galerie photos:
https://www.aquajardin.net/galerie/thum ... p?album=44
Etang 10m3, plein soleil
2 filtres tonneaux de 1m de haut
2 pompes oase aquamax eco prémium de 10,000l
2 filtres un oase bitron c 72w
Aérateur de bassin
Pas de vase, aspiration régulière, paramètres corrects
Beaucoup de poissons!!!

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 24 sept. 2011, 10:14

quel type de filtre avez-vous ?

Multichambres ou bien filtre commerce du genre Oase, pour les particules en suspension, les floculents et autres produits je ne suis pas pour, dans le filtre j'ai simplement placé devant la sortie un bout de mousse ( le plus grand possible) type moyenne, pas une grosse ou une fine, elle retient une grande quantité de particules, le seul petit defaut, il faut bien surveiller le filtre regulierement pour que ca ne deborde pas, cela se ralenti au fur et a mesure que l'eau s'eclairci, ca ne coute que quelques euros et pas de date de peremtion non plus.

Une autre solution, placer un vieux bas nylon attaché a l'entree du filtre, l'eau va passer au travers et il va retenir les particules, en plus il va se detendre au fur et a mesure qu'il se rempli...

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »