Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

carpe qui reste au fond immobile
Modérateur : Equipe Aquajardin
- FusingGrain
- Modérateur
- FusingGrain
- Modérateur
- Sonia
- Modératrice
- FusingGrain
- Modérateur
oui, j'ai de la chance d'avoir un veterinaire dans ma region, mais j'ai quand meme cherche pendant pres de 6 mois pour en trouver un, le gros probleme est qu'il ne sont pas repertoriés, j'ai donc commencé a contacter les veterinaires pour finir trouver celui-ci a force de contacts.
C'est un travail de patience, mais je me rend compte que cela en valais la peine.
Bon dimanche
Jean-Michel
C'est un travail de patience, mais je me rend compte que cela en valais la peine.
Bon dimanche
Jean-Michel
- philippe212
- Modérateur
8 a 10 joursIl faut combien de temps entre les 2 traitements

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- patrickvalence
- Débutant(e)
Bonjourlatransparence212 a écrit :8 a 10 joursIl faut combien de temps entre les 2 traitements![]()
Philippe
Pas de bonnes nouvelles , les carpes continuent à mourir
Elles se recouvrent peu a peu d'un voile blanchatre jusqu'aux yeux , suite des symptomes apres les frottements sauts et lethargie
Philippe est ce que le voile blanchatre peu vous aider dans le diagnostic ?
Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Il y a plusieurs sortes et cause du a un voile blanchâtre
Faudrait avoir quelques photos pour s'en rendre compte
Faudrait également avoir les résultats au plus vite des tests, PH, GH, KH, NO2 et NO3 et ammoniaque.
Philippe
Faudrait avoir quelques photos pour s'en rendre compte

Faudrait également avoir les résultats au plus vite des tests, PH, GH, KH, NO2 et NO3 et ammoniaque.

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- patrickvalence
- Débutant(e)
Bonjourlatransparence212 a écrit :Bonsoir
Faudrait avoir quelques photos pour s'en rendre compte![]()
Faudrait également avoir les résultats au plus vite des tests, PH, GH, KH, NO2 et NO3 et ammoniaque.![]()
Philippe
test api 5/1
PH 7.5 / GH 120 / KH 120 /NO2 0 /NO3 0
Pour l'ammoniaque je vais chercher un test ce matin
Pour les photos dur dur le peu de poissons qui me restent sont au fond du bassin , mais ce voile semble faire des petits fils et ce positionnent meme sur les yeux , la peau des carpes semblent nacrées , je pense faire un traitement au monocid car certains ce frottent encore sur les galets
Ammoniaque zero
Traiter au monocid ce matin pas de reel changement mais elles sont un peu plus dynamique
Philippe ton avis stp merci
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
KH et GH 120 ??? C’est vraiment beaucoup, test à refaire pour être certain
À mon avis avec vos explications, je pense plus à une grosse infection bactérienne, avec lésion de la muqueuse, c'est aussi pour cette raison qu'ils se frottent sur les galets
Dans quelle région vous vous situer
Qu’elle est la grandeur du bassin
Combien de poisson sont atteint et combien reste-t-il de poisson
Le bassin a-t-il un bulleur
Pouvez-vous faire des quarantaines ou pas
Pouvez-vous placer une ou deux photos du bassin et aussi, il me faudrait des photos des malades pour être plus sur du diagnostique
Le mieux sera de faire faire un frottis et un examen microscopique pour connaitre les bactéries en cause
Philippe
À mon avis avec vos explications, je pense plus à une grosse infection bactérienne, avec lésion de la muqueuse, c'est aussi pour cette raison qu'ils se frottent sur les galets
Dans quelle région vous vous situer

Qu’elle est la grandeur du bassin

Combien de poisson sont atteint et combien reste-t-il de poisson

Le bassin a-t-il un bulleur

Pouvez-vous faire des quarantaines ou pas

Pouvez-vous placer une ou deux photos du bassin et aussi, il me faudrait des photos des malades pour être plus sur du diagnostique
Le mieux sera de faire faire un frottis et un examen microscopique pour connaitre les bactéries en cause
Philippe

- patrickvalence
- Débutant(e)
Merci philippelatransparence212 a écrit :Bonsoir
Dans quelle région vous vous situer![]()
Qu’elle est la grandeur du bassin![]()
Combien de poisson sont atteint et combien reste-t-il de poisson![]()
Le bassin a-t-il un bulleur![]()
Pouvez-vous faire des quarantaines ou pas![]()
Philippe
Bassin de 35 m3 ,dans l ardeche saint peray a 2 km du rhone filtration biologique avec ajout eau du puit
Bassin de mon grand pere qui exitent depuis 30 ans et avant sans filtration et pas de probleme
Un dernier indice du au condition climatique extreme du moment des rongeurs arrivent vers le bassin pour boire . nager et en plus le héron qui passe 2 fois par jours
Je fais des photos demain et et refait un controle kh et gh mais a mon avis ils sont fiable . je pense du à l' apport d' eau du puit
Encore merci et a demain
- patrickvalence
- Débutant(e)
- patrickvalence
- Débutant(e)