Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

question sur les kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

question sur les kois

Message par virginie » lun. 14 août 2006, 15:48

Peut t'on avoir 2 kois par mettre cube d'eau ou et t'il preferable d'en mettre qu'un par metre cube?

Merci

Virginie qui veut savoir tout sur le confort des poissons :smile:

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » lun. 14 août 2006, 16:07

Bonjour Virginie,

En général, on conseille de mettre 1 koi par m3 car un koi de belle taille à besoins d'espace.

Au départ, si vous achetez de petits kois, vous pouvez envisager d'en mettre 2 par m3 mais vous devrez rapidement vous résoudre à en "éliminer" car ils grandissent vite. Mes premiers kois qui avaient 10 cm on maintenant presque 35 cm et ceci en trois ans...

On s'attache à ceux-ci et éliminer les surnuméraires n'est pas facile (par éliminer, je veux dire les donner!).

Pour ma part, j'ai 40 kois pour 47 m3 d'eau et je pense être arrivé à la limite supérieure.

:wink: :wink: :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »