Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

maladie inconnue ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- bonnet patrice
- Arrivant(e)
maladie inconnue ?
bonjour,
j'ai une carpe koi qui en 2 jours c'est recouverte d'une mousse verte qui ressemble a une algue verte!
sur à peu près 3 cm sur 2.
elle ne bouge plus et ne s'alimente pas.
je crois que d'autres poissons commencent à avoir le meme probleme!
merci de votre aide.
j'ai une carpe koi qui en 2 jours c'est recouverte d'une mousse verte qui ressemble a une algue verte!
sur à peu près 3 cm sur 2.
elle ne bouge plus et ne s'alimente pas.
je crois que d'autres poissons commencent à avoir le meme probleme!
merci de votre aide.
pat bonne
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Il s’agit d'une moisissure très fréquente pour le moment et en cette période et il faut donc traiter soit en quarantaine, soit si il y a beaucoup de carpes malades, tout le bassin
Bien à vous
Philippe
Il s’agit d'une moisissure très fréquente pour le moment et en cette période et il faut donc traiter soit en quarantaine, soit si il y a beaucoup de carpes malades, tout le bassin
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- zamzam71
- Super passionné(e)
bonsoir,
ca doit etre la saprolégniose!
le champignion saprolégnia a du le contaminer suite a une blessure, qualité de votre eau ou voir même du stress.
pour un traitement vous avez des explications sur ce cas dans le forum" soin d'un poisson"( merci philippe) ou sinon vous pouvez voir un soin sur mon site ( je traite un cas en ce moment meme, voir le post création autoentreprise " bassinzam71")
bon courage et surveillez bien les autres poissons du bassin.
damien
ca doit etre la saprolégniose!
le champignion saprolégnia a du le contaminer suite a une blessure, qualité de votre eau ou voir même du stress.
pour un traitement vous avez des explications sur ce cas dans le forum" soin d'un poisson"( merci philippe) ou sinon vous pouvez voir un soin sur mon site ( je traite un cas en ce moment meme, voir le post création autoentreprise " bassinzam71")
bon courage et surveillez bien les autres poissons du bassin.
damien
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- bonnet patrice
- Arrivant(e)
- Sonia
- Modératrice
Quel produit pour traiter cette moisissure pour tout le bassin Philippe ?latransparence212 a écrit :Bonsoir
Bien à vous
Philippe
- zamzam71
- Super passionné(e)
Slt
je travail avec Aquatic science depuis peu , il conseil monocid!!!
J'ai fais le teste avec du sel!!! Peut concluant pour le champignon!!!!
Ça fait plus d' une semaine et hier j'ai encore été obliger d'intervenir sur le champignon !!!
Normalement je reçois monocid demain ou mardi voir si sa fonctionne bien!!!
Pour commencer en quarantaine!!!
Voyons ce qu'en dit philippe !!!
A bientôt.
je travail avec Aquatic science depuis peu , il conseil monocid!!!
J'ai fais le teste avec du sel!!! Peut concluant pour le champignon!!!!
Ça fait plus d' une semaine et hier j'ai encore été obliger d'intervenir sur le champignon !!!
Normalement je reçois monocid demain ou mardi voir si sa fonctionne bien!!!
Pour commencer en quarantaine!!!
Voyons ce qu'en dit philippe !!!
A bientôt.
- zamzam71
- Super passionné(e)
On peut le combiner avec homeocid pour soulage le poisson du stress et reconstituer son mucus!!!
- zamzam71
- Super passionné(e)
Ok bon a savoir!!
Tu a fais un traitement de combien de temps?
J'ai commandé le produit donc je vais le tester quand même !
- philippe212
- Modérateur
Homéocid est un bon produit pour la mousse, champignon et d'autres maladies externes du poisson
À base de plante il est destiné à lutter contre (mousse, taches, plaies), favorisant une augmentation du mucus il accélère normalement la guérison
Pour des cas graves, il peut être ajouté au traitement de l'immunogène 2 à 3 fois par semaine
Pour l'homéocid ne pas refaire un traitement avant minimum 6 à 7 jour et éteindre l’UV pendant tous le traitement et bien aérer le bassin et respecter bien le dosage (très important)
Personnellement j'ai déjà utilisé homéocid en bac de quarantaine pendant 6 jours après un traitement au sel de 3 jours, conclusion bon résultat
Un traitement au sel a pour fonction de désinfecter, de tuer certains champignons et mousses et autres et aussi d’aider le poisson à faire la balance eau et sel en interne, ce qui aide son organisme et favorise la construction du mucus, le tout est dans le dosage du sel en rapport avec les paramètres de l’eau et de la taille du poisson à traiter
Bien a vous tous
Philippe
À base de plante il est destiné à lutter contre (mousse, taches, plaies), favorisant une augmentation du mucus il accélère normalement la guérison
Pour des cas graves, il peut être ajouté au traitement de l'immunogène 2 à 3 fois par semaine
Pour l'homéocid ne pas refaire un traitement avant minimum 6 à 7 jour et éteindre l’UV pendant tous le traitement et bien aérer le bassin et respecter bien le dosage (très important)
Personnellement j'ai déjà utilisé homéocid en bac de quarantaine pendant 6 jours après un traitement au sel de 3 jours, conclusion bon résultat
Un traitement au sel a pour fonction de désinfecter, de tuer certains champignons et mousses et autres et aussi d’aider le poisson à faire la balance eau et sel en interne, ce qui aide son organisme et favorise la construction du mucus, le tout est dans le dosage du sel en rapport avec les paramètres de l’eau et de la taille du poisson à traiter
Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Sonia
- Modératrice
Un traitement à laisser agir pendant 6 jours puis une semaine après un 2ème traitement. Il a bien agit sur les trichodines, les koïs ne se frottent plus et ne sautent plus.zamzam71 a écrit :Ok bon a savoir!!