Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le koi de Fabrice

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 21:03

Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 21:04

Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 21:09

voilà Philippe,
j'ai ajouté 2 photos que je viens de prendre,,,
alors,il y a l'air d'avoir des excréments dans le fond de la boite,,,
il est assez calme sauf quand j'essaie de le prendre,il n'est pas du tout amorphe !!!
j'ai dû utiliser mes 2 mains,,,
il ne vient pas à la surface mais il bouge dans la caisse,,,calmement,,,
voilà,j'espère que vous voyez mieux avec les photos et espère qu'il y a un changement positif,,,

merci de votre aide encore une fois
bonne soirée
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 mai 2011, 22:12

Ok merci pour les photos
Pour moi, je trouve que pour sa plaie, il y a une légère amélioration
Ok pour les infos c'est très bien et positif, il réagit bien à son traitement et à son isolement
Maintenant ne plus le prendre dans les mains, cela va le stresser et il risque de faire une contre réaction, donc juste le regarder pour voir si tout va bien

Pour les 2 prochains changements d'eau, je voudrais que l'on rajoute du sel dans son changement d’eau, 5litre d'eau avec 25 gr de sel
Attention bien pesé, il faut que cela soit presi

Question, qu'elle nourriture avez-vous pour les kois, marque, type et diamètre des granulés

Bonne fin de soirée
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 23:08

ok merci,,,
pour la nourriture,j'ai plusieurs tailles mélangées,comme j'en ai de plus petits et plus gros,,,,
j'ai aussi de la coulante,,,
pas de marque car je l'achète à la pisciculture dans des sacs transparent,,,de 1kg,,,,
j'ai aussi une nourriture haka quelquechose avec un antibiotique dedans,,,enfin,je crois,je vais vérifier demain matin,,,

bonne nuit
fabrice

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mer. 04 mai 2011, 06:42

voilà Philippe,

c'est house of kata supreme propolis,,,
aliment complet enrichi en anti biotique naturel (le propolis)
influence positive sur la résistance du koi (foie,système immunitaire,prévention et guérison des plaies comme pourriture des nageoires et ulcérations + développement du squelette et qualité de la peau !!!)

waouh,je me demande si je ne vais pas en manger un peu aussi moi !!!! :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 04 mai 2011, 21:59

waouh,je me demande si je ne vais pas en manger un peu aussi moi !!!!
Oui génial on va être en super forme avec ça :lol:
Bonsoir Fabrice
Ok alors la nourriture house of kata est très bien pour lui, je la connais également, si il en mange, cela va l'aider aux mieux
Alors demain il faudrait faire un essai avec 3 a 5 granuler pas plus et voir ce que cela donne
Le mieux est de distribuer 1h00 avant le changement d'eau et la nourriture qui n'est pas manger dans les 10 à 15 minutes doit être enlevé
Comment va-t-il, comportement et autres :?:
Le changement d’eau avec le sel a été fait aujourd’hui :?:
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mer. 04 mai 2011, 22:57

bonsoir Philippe

ok super pour la nourriture,,,
pour demain,je rajoute encore 25 gr de sel dans les 5 litres,,,
son comportement est toujours identique,comme il n'a pas beaucoup de place,je pense qu'il n'a pas trop le choix ,,,,il voyage lentement dans sa petite boite ou reste sur place
sa respiration à l'air normale,,,
l'eau est aussi plus froide que celle du bassin,,,en fait,je l'ai mis dans une caisse en frigolite,,,je n'avais pas trop le choix,,,je pense que ça le protège des rayons du soleil ,,,,
j'ai bien fait le changement d'eau en prenant soin de la mettre à température avant,,,,
maintenant,il n'a pas l'air effrayé quand je vais dans la boite prendre de l'eau,c'est comme si je n'étais pas là,,,,
on verra demain si il mange,,,
bonne soirée
amicalement
fabrice

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » jeu. 05 mai 2011, 17:42

bonjour Philippe,

je viens de lui donner à manger et il ne l'a même pas regardée,,,
il respire toujours normalement et est toujours dans le même état,,,difficile de voir si il y a amélioration ou pas,,,j'ai préparé l'eau avec 25 gr de sel,,,là je la mets à température,,,il va déprimer dans sa petite boite,,,,

voilà,j'attends vos infos pour demain
un grand merci pour votre temps

amicalement
fabrice

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 05 mai 2011, 17:56

il fait combien de cm?
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » jeu. 05 mai 2011, 17:58

bonjour ruubis,,,il fait +/- 25 cm
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 mai 2011, 22:02

Bonsoir Fabrice

Ok pour toutes les infos, elles sont détaillées et aussi c'est de son comportement, et cela est très important pour moi
j'ai bien fait le changement d'eau en prenant soin de la mettre à température avant,,,,
maintenant,il n'a pas l'air effrayé quand je vais dans la boite prendre de l'eau,c'est comme si je n'étais pas là
Bravo, c'est très bien attendre que l'eau soit à température et tout le reste

J’avais un peu d'espoir qu'il mange mais non, je m'en doutais un peu vu que la plaie est juste sur une articulation
Le koi sait bien que s’il ouvre trop la bouche, sa plaie s'ouvre, fait mal etc.

Faites encore l'essai demain pour la nourriture et si possible a la même heure que quand vous donnez au bassin (si bien sûr ils avaient une heure de distribution identique un peu chaque soir)
S’il ne mange pas, on arrête la nourriture
Fabrice, j'ai besoin d'avoir quelques photos du koi ou l'on voit le koi en entier et deux ou trois de sa bouche dans différents angles (je dois vérifier quelque chose (pas le sortir de l'eau) (photo dans son eau à envoyer soit sur mon mail soit sur ce poste du forum.

Question
Y a-t-il bien un bulleur dans son bac ?
Y a-t-il du sang autour de la plaie ?
Y a-t-il eu un changement de la plaie ?
Y a-t-il de la moisissure sur la bouche, sur la plaie ?
L’ensemble du corps est-il bien, ou une décoloration est visible, nageoires effilochées visibles etc. ?
Quand il est au repos au fond du bac, ses deux nageoires pectorales (près de la tête) sont-elles complétement déployées (sorties) ou refermées sur son corps ?

Ps/ changement d'eau demain sans sel, que de l'eau du bassin

Bien à vous :wink:
Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » jeu. 05 mai 2011, 22:41

bonsoir Philippe

généralement je vais en rentrant du travail,,,
je ferai des photos demain et essaierai de faire sa bouche aussi,ça ne sera pas facile je pense mais j'attendrai le bon moment,,,,
oui il y a un bulleur dans le bac
je ne vois pas de sang autour de la plaie
il me semblait que c'était plus important mais je ne suis vraiment pas certain,c'est trompeur dans l'eau
je ne vois pas de moisissure
je pensais tout à l'heure qu'il était un peu moins coloré,,,
pour les nageoires,je pense qu'elles sont déployées,,,
comme le bac est petit ,j'ai vu qu'il les utilisait pour arrêter contre le bord et reculer,,,elles ne sont pas éffilochées,,,,
c'est un koi voilé,donc elles sont assez grandes et je suis certain qu'elles étaient déployées,,,
comme l'eau était vraiment froide,je me suis dit qu'il était peut-être en mode ralenti,,,mais tout à l'heure,le soleil donnait dans la boite ,j'avais retiré l'épuisette et suis resté au moins une heure tout près et il bougeait dans la boite,il tournait montait et descendait,,,

voilà,pas facile d'en dire plus,,,,
je vous envoie les photos demain
bonne soirée
fabrice

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » ven. 06 mai 2011, 17:48

bonjour Philippe,

voilà,j'ai fait le changement d'eau,,,
il m'a l'air de bouger plus qu'hier,,,,
j'ai essayé de faire quelques photos mais je dois dire que ce n'est pas une star friande des appareil photos,,,je les ai envoyées sur ton mail

si ça ne va pas,j'essaierai de faire mieux mais ça ne va pas être facile

bonne soirée
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 06 mai 2011, 19:14

Bonsoir Fabrice

Ok pour les photos, j'ai bien reçu et c'est très bien pour moi, je vois ce que je devais voir

Alors pour moi, il a bien une décoloration de ces couleurs et un léger effilochement des nageoires, ceci est dû au traitement antérieur
Ce sont des traitements très corrosifs pour l’épiderme.

Pour la plaie à la bouche il y a pour moi une amélioration convenable suivant déjà le temps de sa mise en quarantaine, pas de moisissure, pas de sang, une légère cicatrisation de l'épiderme, c'est très bien.

Ok pour la position des nageoires quand il est en repos et en nage, c'est bien
Merci pour toutes les infos, c'est clair pour moi et cela m'aide à connaître son comportement qui est important

Alors voilà ce que je ferais demain, si possible le matin, changer l'eau complétement de son bac, son bac doit devenir propre, rien d'autre et observer son comportement général de temps en temps
après deux trois heures du changement lui donner deux à trois petits morceaux de pain demi gris ou gris si possible , pour l'insister à manger
Voir s’il mange, et si pas retirer les morceaux qu'il n’a pas mangés après 10 minutes
Refaire un essai au soir
Me donner les infos de l'observation demain soir que je lirai très tard au soir sinon dimanche
Ps je suis en réunion ce soir
Bien à vous
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »