Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
huskin
- Passionné(e)

Bonjour à tous,
En observant et comptant les poissons ce matin, j'ai remarqué qu'il me manquait une toute nouvelle carpe Koi (petite, +/- 5cm).Et oui, elle n'est plus l
là. Il s'agissait de la carpe préférée de mon mari!!!
Quelqu'un aurait-il une solution efficace contre les hérons et les chats?
Mis à part la solution radicale de mon mari qui lui, prendrait un f???? pour éradiquer le problème. Bien entendu, il n'en est pas question!!!!
Merci d'avance.
huskin sophie
-
yves
- Admin

-
Contre le héron, le filet reste la solution la meilleure. Il ne faut pas l'utiliser toute l'annnée mais juste quelques semaines le temps de décourager l'animal. Bien sûr, il peut revenir et là il faudra à nouveau agir en conséquence.
Vous pouvez essayer aussi les fils de nylon (fils de pêche) tendu autour et en travers le bassin.
Le héron ne se pose jamais directement sur le bassin. Il faut donc le décourager de progresser et d'entrer vers le bassin.

-
huskin
- Passionné(e)

merci,
Que penser vous des appareils dits à ultra son contre ses "nuisibles"?
huskin sophie
-
yves
- Admin

-
Difficile à dire si ca fonctionne vraiment bien...
Il existe aussi le lanceur de jet d'eau

-
yves
- Admin

-
-
huskin
- Passionné(e)

Notre plan d'eau est assez grand, il fait +/- 15.000l et s'étend sur deux niveaux séparés par une cascade, pour les enfants, j'y ai placé une clôture provisoire qui fait le tour mais laisse un espace de 30 à 50 cm entre le plan d'eau et la clôture. Un héron pourrait-il se poser sur ce petit espace?
Je me demande si ce ne sont pas les chats tout compte fait!!!
huskin sophie
-
huskin
- Passionné(e)

Combien coute le répulsif "jet d'eau"?
huskin sophie
-
yves
- Admin

-
huskin a écrit :Combien coute le répulsif "jet d'eau"?
Cela coûte +/- 80 euros.

-
goma666
- Super passionné(e)

j'ai mis un jet d'eau depuis plus d'un an. il faut surtout pas oublier de changer la batterie de 9v réguliérement (sinon, le jour où il doit se mettre en route, ça marche pas)
éviter:
- de le mettre là ou il y a des plantes qui bougent,
-pas dans le passage sous peine de douche gratuite,
-en hiver le démonter et le mettre a l'abris du gel
-par grand vent, ça se déclenche aussi trés souvent
j'avais dans l'idée de bricoler une alimentation 220v via transfo (mais je n'ai pas de prise 220 dispo. J'avais aussi pensé essayer de faire le montage pour prendre l'eau de l'étang, mais alors ça implique aussi une pompe...
je dirais donc que je suis content à 80%. et j'ai mis 2 rangées de fil de pêche en complément. Le héron passe encore parfois mais je ne l'ai plus vu les pattes dans l'eau...

Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

-
huskin
- Passionné(e)

Merci pour les renseignements!!!
huskin sophie
-
Sonia
- Modératrice

Etes vous sûre qu'elle n'est plus là, des carpes de cette taille peuvent bien se cacher à votre approche, il m'est arrivé d'en croire disparues pendant longtemps puis un jour elles sont réapparues !
-
huskin
- Passionné(e)

Bonjour,
Ce serait une joie pour mon mari de la voir réapparaître mais j'ai fait le tour du plan d'eau, vérifier derrière les pots de fleur, ...et rien.
Ce qui est étrange, c'est qu'elle suivait toujours le petit groupe et venait manger avec les autres poissons.
On verra bien, merci.
huskin sophie
-
thierry31
- Passionné(e)

Bonsoir, je suis du même avis que sonia, surtout dans 15000l, un poisson peut très bien passé inaperçue pendant quelques jours, surtout un poisson de 5cm!!!!
bref je vous souhaite que d'ici quelques jours vous nous annonciez qu'elle est réapparu
-
joel08
- Super passionné(e)

Si c’était le héron croyez moi bien qu’il y aurait plus de perte, ils sont assez gourmand pour faire un vrai festin

Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W
-
titof
- Habitué(e)

goma666 a écrit :j'ai mis un jet d'eau depuis plus d'un an. il faut surtout pas oublier de changer la batterie de 9v réguliérement (sinon, le jour où il doit se mettre en route, ça marche pas)
éviter:
- de le mettre là ou il y a des plantes qui bougent,
-pas dans le passage sous peine de douche gratuite,
-en hiver le démonter et le mettre a l'abris du gel
-par grand vent, ça se déclenche aussi trés souvent
j'avais dans l'idée de bricoler une alimentation 220v via transfo (mais je n'ai pas de prise 220 dispo. J'avais aussi pensé essayer de faire le montage pour prendre l'eau de l'étang, mais alors ça implique aussi une pompe...
je dirais donc que je suis content à 80%. et j'ai mis 2 rangées de fil de pêche en complément. Le héron passe encore parfois mais je ne l'ai plus vu les pattes dans l'eau...
Manu,
je pense que tu n'as pas besoin d'une prise 220v unique pour le transfo que tu veux bricoler, tu peux le placer sur une prise déjà occupée par la pompe par exemple.
Ca utilise très peux de courant donc je pense qu'il n'y à aucun soucis pour une surcharge.