Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le koi de Fabrice

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

le koi de Fabrice

Message par philippe212 » dim. 01 mai 2011, 21:54

bonjour Philippe,je viens de voir votre nom et facebook sur un site de problèmes rencontrés avec les koïs,,,j'ai un soucis avec un des miens,est-ce que je peux vous envoyer quelques photos pour avoir votre avis ?
il mange encore un petit peu mais c'est vraiment limite depuis quelques jours,,,
d'avance je vous remercie
amicalement
fabrice

Bonsoir
Il sera plus facile pour moi et pour vous-même de vous enregistrer sur le site http://www.aquajardin.net/forum/ et de faire un post dans la rubrique maladie. Je pourrais plus facilement vous guider pour vous aider à lui faire des soins

Il est de plus en plus fréquent de voir des kois avec des déformation buccales ou blessures à la bouche ainsi qu’aux lèvres
S’il commence déjà à ne presque plus manger, et qu’il garde sa bouche ouverte souvent ou en permanence, il est plus que temps de réagir et de lui faire des soins sinon, il n’a pas beaucoup de chance de vivre

Le mieux sera de la placer en bac de quarantaine pour mieux le soigner et pouvoir le suivre dans son évolution pour réagir, donc pouvez-vous le placer en bac hôpital (quarantaine) (min 100 a 150 litres) avec un bulleur
Pour vous guider pour les soins, j’aurais besoins d’avoir plusieurs réponses à une série de question comme sa taille et autres que je vous poserai une fois que vous avez fait le post sur le forum
Si besoin je faire pour vous le post en plaçant les photos, mais il vous faudra vous inscrire sur le forum

Bien à vous
Philippe

voilà, je me suis inscrit sur le forum, j’attends la confirmation,,,,ce n'est pas un koi de grande valeur mais je n'aime pas ne rien faire si il y a une possibilité de le soigner,,,c'est un koi voilé, sa taille 20 à 25 cm peut-être, je ne l'ai pas mesuré,,,je l'ai placé en dehors de mon bassin mais je n'ai un bac que de 25 à 30 litres,,,je sais c'est peu,,,c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'isoler,,,je lui ai mis un bulleur,,,il mangeait encore normalement il y a quelques jours mais là, il ne mange presque plus,,,un ami m'a dit de lui mettre de l'isobetadine en pommade 2 à 3 x par jour et d'enlever si possible les peaux mortes,,,,
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 mai 2011, 21:55

Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 mai 2011, 22:02

Ok Fabrice
Merci pour l’inscription il nous sera plus facile de suivre et de communiquer ainsi par le forum
Pas de pommade ou gel ou même liquide Bétadine ou iso Bétadine à la bouche, prêt des narines, des yeux ou des branchies, c’est très dangereux si le koi absorbe en interne
Donc non pas pour le moment dans tous les cas
Donc en premier voilà mon conseil, même si le bac hôpital est trop petit, nous allons voir ce que cela donne
:arrow: Il est aussi possible si vous voulez m’apporter le koi, j’ai des bacs de quarantaines pour et je ferai les soins pour :wink:
Lui placer une solution saline dans le bac pour le désinfecter et autres
Placer 5 gr de sel par litre donc pour 25 litres = 125 gr de sel (avec de l’eau du bassin)
Prendre un seau propre, rincé plusieurs fois avec l’eau du bassin
Placer de l’eau du bassin et 125 gr de sel dans le seau et bien mélanger pour que l’on ne voit plus les grains de sel
Ensuite placer le koi dans cette eau dans son bac hôpital
Le bulleur doit être en marche
Pas de nourriture pendant deux voire trois jours attendre mon feu vert
Attention très important, faire chaque jour un changement d’eau soit tous les matins soit tous les soirs de 5 litres en retirant 5 litres du bac et ensuite lui placer 5 litres d’eau du bassin calmement et à son aise

Me tenir au courant de la tenue du poisson, de son comportement, de sa respiration etc.

Questions
:arrow: Pouvez-vous me donner les valeurs de l’eau du bassin, PH, GH, KH, NO2 et NO3 ?
:arrow: Depuis quand plus ou moins a-t-il cette infection ?
:arrow: Y-a-t’il eu un ou des traitements a l’eau du bassin ces derniers jours ou semaines ?
:arrow: La respiration du koi est-elle difficile ou calme ?
:arrow: Vient-il quand même avec les autres manger ou se tient-il à l’écart des autres poissons ?
:arrow: Nage-t-il convenablement (bien droit) ou reste-t-il au fond du bassin ou dans un coin le plus souvent ?

Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » dim. 01 mai 2011, 22:12

merci Philippe,

bon,je ne suis pas trop bien équipé mais je vais essayer de vous donner le ph avec mon appareil de l'aquarium,,,,
je pense qu'il doit l'avoir depuis 10 à 14 jours mais je ne me suis pas tracassé car il venait manger avec les autres,,,
il y a 3 à 4 jours,il ne venait plus et se tenait à l'écart du groupe,,,mais bougeait quand même,,,,
j'ai fait un traitement au vert de malachite il y a 2 jours je pense,il faisait moins chaud,,,je ne sais pas si j'ai bien fait,,,
il respire calmement et depuis hier,il est venu manger avec les autres mais ne s'est pas attardé
aujourd'hui,il nageait toujours bien droit et se mêlait au groupe,,,,
donc,je dirais qu'il y a une légère amélioration depuis le vert de malachite,,,mais c'est peut-être une coïncidence,,,,
je vais testé l'eau et je reposte après
merci encore de votre aide,,,
fabrice,,,
si jamais,vous habitez dans quelle région ?

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » dim. 01 mai 2011, 22:16

ph 8,8

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 mai 2011, 22:24

Ok merci pour ces infos, je comprends déjà plus
Pour le vert de malachite je m'en doutais un peu avec la couleur et la texture
S’il y a eu un traitement au vert, les valeurs de l'eau me seront incorrectes
Bon, voyons déjà avec le traitement au sel, il devra vite y avoir une amélioration
Me dire quand le traitement au sel aura commencé et les réactions et autres du koi

A demain pour lire vos infos
Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » dim. 01 mai 2011, 22:44

no2 inférieur à 0,3mg/l
j'ai pû lui mettre 35 litres d'eau donc,je l'ai plongé dans 175gr de sel,,,à 22h30
il n'a pas l'air malade et est bien réactif,,,mais bon,c'est peut-être son instinct de survie,,,,
quand je l'ai capturé cet après midi,il a fait 2 sauts hors de l'eau pour éviter l'épuisette,,,il n'est donc pas amorphe,,,enfin,je pense,,,,

bonne soirée et encore merci de votre aide
fabrice

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » lun. 02 mai 2011, 14:51

14h50,,,je viens d'aller jeter un oeil et il a l'air assez réactif,,,
je dois partir et reviendrai seulement vers 20h,,,je ferai un retrait de 5 litres d'eau que je remplacerai par 5 litres du bassin,,,
je viendrai consulter la messagerie au cas où il y aurait du changement

merci
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 mai 2011, 20:06

Bonsoir Fabrice
Ok pour les infos, c'est très bien
Attention que pour le NO2 (nitrite, il doit est à zéro) c'est très important
Questions
Sa position est comment dans le bac, reste-t-il au fond ou nage t'il :?:
Sa respiration, rapide ou normale :?:
Tient-il sa bouche grande ouverte en permanence ou normal :?:

Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » lun. 02 mai 2011, 20:29

bonsoir Philippe

impossible pour moi d'être plus précis sur les nitrites,,,je l'ai fait avec le test de mon aquarium et le résultat est jaune clair,donc,pour les aquas c'est bon,,,,

évidement dans 35 l d'eau,pas facile de voir si il reste en bas ou pas mais il bouge dans la boite et à l'air bien,il n'a pas sa gueule ouverte donc,je dirais normale ainsi que sa respiration,,,,
voilà,je suppose que je peux faire le changement d'eau,,,
merci
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 mai 2011, 22:01

Ok les infos sont bonnes

Oui je comprends pour le NO2, ok alors

Attention, peut être placer un grillage pour que le koi ne saute pas en dehors du bac

Bon courage
A demain pour les infos :wink:
Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 07:03

bonjour Philippe

ok merci,je ne suis pas encore allé le voir ce matin,,,
oui j'ai placé l'épuisette au dessus du bac pour éviter de le retrouver par terre,,,,

à tout à l'heure
bonne journée
fabrice

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 18:34

voilà philippe,
il a toujours l'air en pleine forme,,,,
j'ai préparé 5 litres d'eau à température de sa caisse pour faire un nouvel échange d'eau,,,
j'espère que je ne fais pas de bétise,,,

j'attends de vos nouvelles
cordialement
fabrice

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 mai 2011, 19:44

Bonsoir Fabrice
oui j'ai placé l'épuisette au dessus du bac pour éviter de le retrouver par terre,,,,
Bravo :wink:
il a toujours l'air en pleine forme,,,,
j'ai préparé 5 litres d'eau à température de sa caisse pour faire un nouvel échange d'eau,,,
j'espère que je ne fais pas de bétise,,,
Ok c'est très bien, continuez comme ça, un changement d'eau chaque jour et sans sel
Cela va diminuer la teneur en sel du bac, réguler les paramètres de son eau du bac et en même temps diminuer la concentration des déchets
Faire les changements d’eau calmement et à son aise :wink:

Y-a-t-il des excréments :?:
Comment va sa plaie, y a-t-il un changement de couleur de sa plaie :?:
Quand vous arrivez vers lui, comment est-il, calme ou nerveux ou vient-il à la surface :?:

À tantôt
Philippe
Image

dachelet fabrice
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dachelet fabrice » mar. 03 mai 2011, 21:03

Répondre

Retourner vers « Maladies »