Manu
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTfiltre en tonneau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- manu41
- Passionné(e)

A mon avis arrivée dans le premier tonneau par le haut , descendre avec un tube dans le fond pour que l'eau traverse les brosses en remontant , départ vers le 2 tonneaux par le haut , descendre comme pour le premier et sortie du filtre vers le haut . Dans le premier que des brosses et dans le deuxiéme tapis jap . Le kaldnes sous la pierre de lave ne servira à rien du tout . Le kaldnes fonctionne mieux en mouvement , là il sera écrasé par tes pierres et vite sale . Ne pas oublier les vannes pour les back wash comme a dit Yves
Manu
Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h
- manu41
- Passionné(e)

oui
Manu
Manu
- Sonia
- Modératrice

- manu41
- Passionné(e)

Il l'est tout autant mais plusieurs avis rassure toujours dans le choixSonia a écrit :Je l'avais déjà conseillé au début mais je pense que l'avis d'une femme est moins crédible ?Sonia a écrit :Pour le 2ème fût, je ferais aussi arriver l'eau par le tuyau dans le bas du filtre comme dans le 1er et sortie par en haut vers le bassin.
Manu
- dano76
- Apprenti(e)

- stephane59
- Super passionné(e)

Bonjour ,
je vous déconseille vivement de faire une arrivée d'eau par le haut .Que ce soit pour le premier , le deuxième ou le troisième tonneau ...
du haut vers le bas les masses filtrantes ne sont pas traversées sur toutes leurs surfaces ...sauf....quand le filtre se colmate .
A l'inverse quand l'eau REMONTE dans le tonneau , fatalement elle s'étend sur toute la surface des masses filtrantes à traverser . l'efficacité des diverses couches devient optimale , car le passage de l'eau dans le filtre est plus lent
je vous déconseille vivement de faire une arrivée d'eau par le haut .Que ce soit pour le premier , le deuxième ou le troisième tonneau ...
du haut vers le bas les masses filtrantes ne sont pas traversées sur toutes leurs surfaces ...sauf....quand le filtre se colmate .
A l'inverse quand l'eau REMONTE dans le tonneau , fatalement elle s'étend sur toute la surface des masses filtrantes à traverser . l'efficacité des diverses couches devient optimale , car le passage de l'eau dans le filtre est plus lent
- dano76
- Apprenti(e)

- valkyrie
- Apprenti(e)

hello
je viens de terminer la fabrication de mon filtre tonneaux, mon bassin a éé conçu il y 2 ans, 7000 litres , 15 poissons rouges.
il est donc resté sans filtration jusqu'a maintenant.
Les premiers jours de marche du filtre étaient satisfaisant mais apres 5 jours il était deja tres sale, donc deja besoin d'un nettoyage complet.
En esperant que ça ne vas pas arriver tous les 5 jours
le filtre fait 80 litres pour une pompe de 6500 l/h
qu'en pensez vous ?
je viens de terminer la fabrication de mon filtre tonneaux, mon bassin a éé conçu il y 2 ans, 7000 litres , 15 poissons rouges.
il est donc resté sans filtration jusqu'a maintenant.
Les premiers jours de marche du filtre étaient satisfaisant mais apres 5 jours il était deja tres sale, donc deja besoin d'un nettoyage complet.
En esperant que ça ne vas pas arriver tous les 5 jours
le filtre fait 80 litres pour une pompe de 6500 l/h
qu'en pensez vous ?