Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lentilles d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
laloche
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Lentilles d'eau

Message par laloche » lun. 18 avr. 2011, 16:07

Bonjour à tous,

Le printemps revient, nos bassins revivent. Trop même... :P car j'ai un problème de lentille d'eau, au départ cela ne me gênait pas trop car c'est pas moche mais j'en avais à quelques endroits. Mais cette année c'est la folie, je les enlève et une semaine après elles sont revenues :? en plus elles empêchent mes plantes de pousser. Vu la taille de mon bassin je peux vous dire que c'est galère à enlever.
Pour palier ce problème, j'ai pensé acheter du petit grillage plastique pour entourer/protéger mes plantes qui sont en pot et acheter un carpe amour pour qu'elle s'occupe de mes lentilles.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un a déjà fait cela?

Si c'est bon, il ne me restera plus qu'à trouver un dispositif anti Héron car il a mangé toutes mes Koï. Je ne veux pas mettre de filet car je trouve ça pas esthétique, c'est un piège à oiseaux, celà ne permet plus aux animaux de boire dans le bassin (chien, oiseaux (sauf héron)...). Alors par la même occasion, si vous avez des suggestions...

Merci d'avance

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » lun. 18 avr. 2011, 17:04

bonjour.
cela m'est déjà arrivé et pour ma part j'ai attendu la fin de l'hiver et je les ai toutes enlevées (en hiver elles disparaissent)

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » lun. 18 avr. 2011, 22:13

la prolifération des lentilles d'eau est dûe à la disparition de tes koïs.

Dans mon bassin, les lentilles d'eau ne tiennent pas. J'ai un bassin sans poissons pour la culture des lentilles d'eau avec lesquelles je nourris mes koïs et je peux t'assurer qu'elles se jettent dessus.

Je te déconseille les carpes amour car une fois les lentilles mangées elles s'attaqueront aux autres plantes.

Mon conseil: remets des koïs :wink:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mar. 19 avr. 2011, 05:04

les fils de pèche tendus sont une bonne protection assurant le passage des chiens et des passereaux
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

mic59
Passionné(e)
Passionné(e)

anti héron

Message par mic59 » jeu. 21 avr. 2011, 19:19

Bonjour à tous,
Personnellement j'ai acheté le scare crow.
un peu cher mais efficace
fait fuir tout ce qui approche du bassin....même le propriétaire des lieux!!!
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » jeu. 21 avr. 2011, 19:32

bonsoir à tous

et pas de chance à toi!
moi,je suis obligée de longer les voies d'eau pour en récupérer de temps en temps à l'épuisette ou au seau .Et aussi 1 bac aquatique d'appoint avec quelques plantes et des réserves alimentaires: lentilles d'eau et ptits gastéropodes d'eau que mes 2poissons rouges mangent goulûment .
cordialement.
salut et bon courage 2 PBline

Thomas
Débutant(e)
Débutant(e)

lentilles d'eau

Message par Thomas » jeu. 21 avr. 2011, 20:31

Bonjour, Remrts des poissons. Moi j'ai des shubunkins, très résistants et pas aussi chers que des koïs et ils mangent mes lentilles d'eau
Thomas

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: lentilles d'eau

Message par fred29 » ven. 22 avr. 2011, 23:11

Thomas a écrit :Bonjour, Remrts des poissons. Moi j'ai des shubunkins, très résistants et pas aussi chers que des koïs et ils mangent mes lentilles d'eau
j'ai un bassin avec uniquement des PR et les lentilles d'eau arrivent à envahir ( au meilleur de la saison)
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » sam. 23 avr. 2011, 08:13

aucun poisson rouge ne mange les lentilles.....ce sont les carpes .....
a l'heure actuelle les petites koïs reviennent moins cher que des poissons rouges
on vend a tour de bras de faux shubukins et sarasas
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

PUPPY74
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par PUPPY74 » sam. 23 avr. 2011, 10:51

Bonjour,
Je confirme, dans mon petit bassin de lagunage( sans poissons), les lentilles prolifèrent mais c'est l'idéal pour nourrir mes carassins dorés du grand bassin....alors avec les poissons, fini les lentilles et les larves de moustiques :wink:
10 000 L Planté, Peuplé et Filtré

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »