Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

parasite?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 14 avr. 2011, 21:58

Bonsoir Stéphane
Perte des écailles, pertes de couleurs etc.
J'ai l'impression que ce poisson a été brulé par un produit ou médicament d'un traitement

Actuellement, l'as-tu placé en bac de quarantaine et avec quoi comme soins :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 15 avr. 2011, 07:39

bonjour philippe

Après son introduction mi février et passant son temps à se frotter,un frottis à montrer des parasites(traitement début mars avec du METACID)métazoaires,une bonne quinzaine de jours plus tard sans signe apparant d'amélioration et dans le doute de protozoaire(traitement au MEDOPOND)
cela leur a fait du bien plus aucun koi de poser au fond .
Depuis ce traitement plus aucun signe de frottement,mais le week end dernier une petite tache sur mon asagi et la suite vous l'avez en photo.
Mais depuis 48 heures les kois sont activent la journée et le soir elle recommence à ce poserr au fond???
La koi et en quarantaine depuis le week end dernier avec 2 soins à la bétadine sur 48 H et rien d'autre,elle presente pour moi un fort exces de mucus

voilà philippe

Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 15 avr. 2011, 22:11

Mais depuis 48 heures les kois sont activent la journée et le soir elle recommence à ce poserr au fond???
Cela peut être du à la différence des températures entre le jour et la nuit, mais également peut être aussi un problème
De toute façon en premier faire une analyse complète de l’eau du bassin pour déjà voir de ce côté-là si tout va bien :roll:
La koi et en quarantaine depuis le week end dernier avec 2 soins à la bétadine sur 48 H et rien d'autre,elle presente pour moi un fort exces de mucus
Ok très bien, bien faire des changements d'eau réguliers de 15 à 20% et un bulleur 24hx24h00
Voir d'ici 24 à 48H00 s’il y a du changement
Un frottis devra également être fait pour voir s’il n'apparait pas quelques choses de ce coté là :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 17 avr. 2011, 19:44

bonsoir philippe

les dernieres nouvelles,changement d'eau tous les jours, ce soir il a l'air d'aller mieux dans son bac ,mais dès que je le sort pour le controler(pas fait depuis 72 h) il se couvre de sang au niveau de ses écailles(trés impressionnant) ulcère pas terrible, bétadine et retour au bac.
Pas de super nouvelles

Stéphane

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 avr. 2011, 09:25

Bonjour Stéphane
mais dès que je le sort pour le controler(pas fait depuis 72 h) il se couvre de sang au niveau de ses écailles
Cela arrive avec des problèmes d'épiderme, il est mieux pour l’instant de ne plus le manipuler

Comment se comporte-t-il dans le bac de quarantaine, sa position générale, sa nage, la position des nageoires, sa respiration ?
Mange-t-il un peu ?
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » jeu. 21 avr. 2011, 22:18

bonsoir

suite et fin du post , j'ai retrouvé ma koi morte dans son bac, le stress a du etre trop fort et certainement trés affaibli par tous ses frottements elle n'a pas résisté.

Voilà, j'apprend :-( et surtout bien observé un koi avant de l'acheter si doute,quarantaine voir mieux passer son chemin.

Stéph@ne

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 22 avr. 2011, 10:31

Désolée pour ton koï ! :?

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 22 avr. 2011, 11:28

saintloup34 a écrit :bonsoir

suite et fin du post , j'ai retrouvé ma koi morte dans son bac, le stress a du etre trop fort et certainement trés affaibli par tous ses frottements elle n'a pas résisté.

Voilà, j'apprend :-( et surtout bien observé un koi avant de l'acheter si doute,quarantaine voir mieux passer son chemin.

Stéph@ne
On ne peut pas toujours sauver un poisson malade... :?
De tout coeur avec toi.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 avr. 2011, 21:14

Bonsoir Stéphane
Désolée pour ton koi
Il n'est malheureusement pas toujours facile ou possible de sauver un poisson malade, bien que nous fassions de notre mieux, il arrive que le destin soit là pour nous montrer que la vie est fragile
Voilà, j'apprend et surtout bien observé un koi avant de l'acheter si doute,quarantaine voir mieux passer son chemin.
+1 avec toi, bravo

Bien à toi
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »