Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

poissons malades
Modérateur : Equipe Aquajardin
- thierry333
- Arrivant(e)
poissons malades
Bonsoir a tous
Il y a 15 jours je solicitais vos conseils car j'avais (4 à 5) Koi en mauvaise posture... depuis ils sont morts
J'ai decidé de changer mon eau
Je les ai mis en quarantaine dans un bassin annexe afin de les surveiller et de les traiter.
Après avoir remise de l'eau dans mon bassin propre j'ai attendu 4 jours et j'ai remis les poissons dans leur bassin Lundi dernier. Mardi j'ai traité avec Homéocide Genezend pour leurs redonner du peps
Ils parraisent en pleine forme, jouent avec le courant et se poursuivent SAUF un petit Koi Orange de 10 12 cm qui est plus a l'ecart et qui après inspection, il a un fin duvet blanchatre sur le coté gauche et surtout à l'arriere du corp
Nitrate 0 KH allemend 6 Gh 7 par contre PH au dessus de 9
Maintenant je psycose un peu et il me semble voir d'autres legèrement contaminés; Que dois je faire?
Dois je isoler de nouveau les poissons suspects ? dans quel volume d'eau et quel traitement ?
Merci pour vos conseils
Thierry 333 Bordeaux
Il y a 15 jours je solicitais vos conseils car j'avais (4 à 5) Koi en mauvaise posture... depuis ils sont morts
J'ai decidé de changer mon eau
Je les ai mis en quarantaine dans un bassin annexe afin de les surveiller et de les traiter.
Après avoir remise de l'eau dans mon bassin propre j'ai attendu 4 jours et j'ai remis les poissons dans leur bassin Lundi dernier. Mardi j'ai traité avec Homéocide Genezend pour leurs redonner du peps
Ils parraisent en pleine forme, jouent avec le courant et se poursuivent SAUF un petit Koi Orange de 10 12 cm qui est plus a l'ecart et qui après inspection, il a un fin duvet blanchatre sur le coté gauche et surtout à l'arriere du corp
Nitrate 0 KH allemend 6 Gh 7 par contre PH au dessus de 9
Maintenant je psycose un peu et il me semble voir d'autres legèrement contaminés; Que dois je faire?
Dois je isoler de nouveau les poissons suspects ? dans quel volume d'eau et quel traitement ?
Merci pour vos conseils
Thierry 333 Bordeaux
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Thierry
et avec quoi comme traitement
Philippe
ce sont les poissons qui sont mortsJe les ai mis en quarantaine dans un bassin annexe afin de les surveiller et de les traiter

et avec quoi comme traitement

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Déjà faudrait faire un test au plus vite du nitrite (NO2) et voir le résultat
Faudrait également tester le ph de l’eau qui a servi à remplir le bassin, faire une comparaison
Car le ph de 9 est bien trop haut
L’eau du remplissage vient de l’eau de distribution (robinet) ou eau de pluie ou autres
Bon vous avez placé une nouvelle eau et ensuite placé un produit homeocid dans une nouvelle eau alors que ce produit est aussi un antibactérien et donc a détruit les bonnes bactéries aussi qui aide à l’équilibre de l’eau !!! . Avec une nouvelle eau, à part Immunogen et des nouvelles bactéries, ne jamais placer de produits.
Aussi on ne place pas des poissons dans une nouvelle eau d’un bassin remis à neuf avant des semaines, leur mucus et leur muqueuses, les branchies et autres seront fortement fragilisé ainsi leur défense seront amoindries et donc problèmes de peau en premier, ensuite ……..
C’est pour vous apprendre que je vous dis cela
Pouvez-vous nous envoyer des photos déjà du koi avec voile blanc ?
Le mieux est de le placer en quarantaine avec un bulleur et l’eau du bassin (si possible dans un bac de 40 voire 50 litres minimum (bulleur indispensable)
Dès que je vois les photos je vous dirai quoi faire comme traitement, je pense qu’en premier faudra faire un traitement au sel, cela va déjà aider le koi
Bien à vous
Philippe

Faudrait également tester le ph de l’eau qui a servi à remplir le bassin, faire une comparaison

Car le ph de 9 est bien trop haut
L’eau du remplissage vient de l’eau de distribution (robinet) ou eau de pluie ou autres

Bon vous avez placé une nouvelle eau et ensuite placé un produit homeocid dans une nouvelle eau alors que ce produit est aussi un antibactérien et donc a détruit les bonnes bactéries aussi qui aide à l’équilibre de l’eau !!! . Avec une nouvelle eau, à part Immunogen et des nouvelles bactéries, ne jamais placer de produits.
Aussi on ne place pas des poissons dans une nouvelle eau d’un bassin remis à neuf avant des semaines, leur mucus et leur muqueuses, les branchies et autres seront fortement fragilisé ainsi leur défense seront amoindries et donc problèmes de peau en premier, ensuite ……..
C’est pour vous apprendre que je vous dis cela

Pouvez-vous nous envoyer des photos déjà du koi avec voile blanc ?
Le mieux est de le placer en quarantaine avec un bulleur et l’eau du bassin (si possible dans un bac de 40 voire 50 litres minimum (bulleur indispensable)
Dès que je vois les photos je vous dirai quoi faire comme traitement, je pense qu’en premier faudra faire un traitement au sel, cela va déjà aider le koi
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- thierry333
- Arrivant(e)
Koi malades
Merci pour votre reponse
Demain je vous envoie une photo du Koi et le resultat de l'eau, PH et No2
!! J'ai donc fait une erreur en traitant avec " Homéocide" pourtant il est noté sur l'emballage : préparation à base de plante contre problème de peau -- anti stress et renforce l'immunité -- accelere la guerison !!!
Concernant la remise en eau je n'avais pas trop le choix car mon bassin de quarantaine n'est pas équipé de filtre mais juste d'un bulleur
Concernant le traitement au sel -- j'avais procédé comme cela pour ceux qui ont fini par mourir ! mais peut etre étaient ils déja trop affaiblis...
Merci encore et à demain pour la suite
Thierry
Demain je vous envoie une photo du Koi et le resultat de l'eau, PH et No2
!! J'ai donc fait une erreur en traitant avec " Homéocide" pourtant il est noté sur l'emballage : préparation à base de plante contre problème de peau -- anti stress et renforce l'immunité -- accelere la guerison !!!
Concernant la remise en eau je n'avais pas trop le choix car mon bassin de quarantaine n'est pas équipé de filtre mais juste d'un bulleur
Concernant le traitement au sel -- j'avais procédé comme cela pour ceux qui ont fini par mourir ! mais peut etre étaient ils déja trop affaiblis...
Merci encore et à demain pour la suite
Thierry
- thierry333
- Arrivant(e)
poisson malade
Philippe,
Désolé je ne suis pas capable d'envoyer une photo sur aquajardin.
Je ne suis pas doué non plus en informatique.
Ce matin j'ai pesé les nitrites ils sont insignifiants (inf à 0,01mg/l) par contre le PH de l'eau de ville est de 7,2 pour + de 8,8 pour l'eau de mon bassin.
J'ai 3 poissons infectés par cette petite mousse blanche.
je n'arrive pas à les attraper. Avez vous un traitement à me conseiller ?
Puis-je vous envoyer la photo sur une adresse e-mail.
Merci Phil
Désolé je ne suis pas capable d'envoyer une photo sur aquajardin.
Je ne suis pas doué non plus en informatique.
Ce matin j'ai pesé les nitrites ils sont insignifiants (inf à 0,01mg/l) par contre le PH de l'eau de ville est de 7,2 pour + de 8,8 pour l'eau de mon bassin.
J'ai 3 poissons infectés par cette petite mousse blanche.
je n'arrive pas à les attraper. Avez vous un traitement à me conseiller ?
Puis-je vous envoyer la photo sur une adresse e-mail.
Merci Phil
- thierry333
- Arrivant(e)
suite poisson
Merci pour vos nouvelles
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Thierry
Je sais bien que c'est du travail mais avec des changements d'eau faits calmement et à son aise, c'est très bien suivant le nombre de poissons et la quantité d'eau du bac de quarantaine
Ok le PH diminue déjà dans le bassin et donc il faut le contrôler chaque jour pour l'instant pour voir sa valeur et le suivre et ceci pendant une semaine au moins ainsi que les autres valeurs car avec une nouvelle eau et les poissons dans cette eau, il peut très vite y avoir des changements brutaux
Le mieux sera de placer les poissons malades en quarantaine pour ne pas devoir traiter à nouveau le bassin et risquer un gros déséquilibre
Faire à ce moment-là un traitement dans le bac de quarantaine
Bien a vous
Philippe
Non ce n'est pas tout à fait une erreur mais un poisson ne peux pas être placé comme cela dans une eau nouvelle sans que cet eau n’a pu vieillir quelques semaine afin d'avoir son équilibre. Une fois de la nouvelle eau, il y aura incontestablement une poussée de nitrites avant que l'équilibre et les valeurs de l'eau stabilisent tout et donc des poissons la dedans auront du mal et si en plus il y a un produit qui dans sa composition possède un destructeur de bactérie l'équilibre prendra plus de temps à se faireJ'ai donc fait une erreur en traitant avec " Homéocide" pourtant il est noté sur l'emballage : préparation à base de plante contre problème de peau -- anti stress et renforce l'immunité -- accelere la guerison !!!
Ok pas de filtre mais si il y a un bulleur, avec des changements d'eau de 15 à 25 % une à deux fois par jour, c'est bon pour une quarantaine.Concernant la remise en eau je n'avais pas trop le choix car mon bassin de quarantaine n'est pas équipé de filtre mais juste d'un bulleur
Je sais bien que c'est du travail mais avec des changements d'eau faits calmement et à son aise, c'est très bien suivant le nombre de poissons et la quantité d'eau du bac de quarantaine
Ok je comprends peut être aussi que la dose n'était pas adaptée, ou que le temps du bain de sel était trop long. bien que c'est un traitement naturel , il doit se faire avec une dose de sel adaptée à la grandeur du poisson et de la maladie à traiter , aussi dans un temps limite calculé suivant des paramètres eau, poissons et autresConcernant le traitement au sel -- j'avais procédé comme cela pour ceux qui ont fini par mourir ! mais peut etre étaient ils déja trop affaiblis...
Si besoin, oui bien surPuis-je vous envoyer la photo sur une adresse e-mail.

Ok le PH diminue déjà dans le bassin et donc il faut le contrôler chaque jour pour l'instant pour voir sa valeur et le suivre et ceci pendant une semaine au moins ainsi que les autres valeurs car avec une nouvelle eau et les poissons dans cette eau, il peut très vite y avoir des changements brutaux
Le mieux sera de placer les poissons malades en quarantaine pour ne pas devoir traiter à nouveau le bassin et risquer un gros déséquilibre
Faire à ce moment-là un traitement dans le bac de quarantaine
Bien a vous

Philippe