Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

brosse de filtration

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

brosse de filtration

Message par romain15 » mer. 09 mars 2011, 22:01

Bonsoir a tous,

j'ai une simple question,

je suis en préparation d'un préfiltre 3 ou 4 chambre avant mon lagu, mais pour la chambre contenant des brosses je suis confu , si je fais une chambre de 30 cm de long je mets 2 brosses 15 cm de diametre ou 3 ? si j'en mets 2 elles se toucheront juste, donc un mini espace entre, tandis que si j'en mets 3 elles s'entre croisent , c'est mieux si j'en mets 3 non ? mais je crois que s'obstrue le passage de l'eau car je compte faire une chambre de 30 cm de long , 20 cm de large avec 6 brosses de dia 15 et puis de la mousse et puis des gaines electriques et puis des biobouteilles ..

Qu'en pensez vous ?

merci

Romain :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » jeu. 10 mars 2011, 16:07

cela n'a pas trop d'importance , l'essentiel est que la filtration mecanique soit progressive sans ralentir l'écoulement de l'eau. Le seul impact que tu vas avoir sera sur la fréquence des nettoyages de tes différentes masses de filtration.
Personnellement, je te conseille de mettre plus de brosses, car ce sont les brosses qui arreteront les plus gros déchets.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 10 mars 2011, 16:52

Moi j'ai les brosses les unes imbriquées dans les autres et un espace au dessus permettant l'écoulement de l'eau c'est à dire les brosses ne dépassent pas la surface.

Koitech
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Koitech » jeu. 10 mars 2011, 18:52

Bonjour.
Tu dois serrer les brosses au maximum pour retenir tous les déchets.
Si ta chambre mesure (exemple) 30 X 30 cm tu dois mettre 9 brosses de 15 cm de diamètre.
Fait gaffe au bio bouteille car elles font monter le ph de l'eau et ce n'est pas un bon média de filtration.
La construction de mon vivier de 70 m3: http://www.koitech.eu/le%20bassin%20de%20koitech.html

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 10 mars 2011, 19:56

merci pour vos infos.

Koitech, je note pour les biobouteille, tout facon pour l'instant ce n'est qu'un préfiltre ou je vais mettre brosse et mousse directement car avant un lagu de 1 m3 dans une bassin de 3,5 m3 avec 2 ides 2 kois dont un très petit et 2 PR.

Alors point d'infos , ma chambre pour mes brosses fais 30x 40 , j'aurai besoin de 2,3 m2 de plaque de pvc, j'en ai déja dans le gare, 1/2 m2 voire un peut plus et j'ai été voir aujourd'hui, pour 2 m2 c'est 36 euros, mais heureusement j'ai déja mes vanne et passe paroi,

sinon une autre idée a mettre a la place des biobouteille ? je cherche quelque chose de pas trop cher qu'on vend dans le commerce ou a faire sois même, mais qui n'a pas besoin d'etre remuer comme les kadlnes ou autre ;)

Merci
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » jeu. 10 mars 2011, 22:54

Bioballs :wink:
6€ et quelques sur koïtech shop, pour 100 pièces. http://www.koitech-shop.com/BioBalle/BioBalle-p-74.html

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »