Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chez vous, c'est déjà le printemps?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philo71
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Chez vous, c'est déjà le printemps?

Message par philo71 » sam. 05 mars 2011, 11:55

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà remis en route votre filtration?
Par chez nous, des températures entre -4 la nuit avec une pellicule de gel le matin en surface et +16 au soleil en journée nous font osciller entre fin d'hiver et début de printemps
Vous rajoutez à cela une eau qui remonte à 6 degrés sans passer la barre fatidique du nourrissage et des petites koi qui commencent à se manifester en surface... les végétaux installés en fin d'année qui nous font quelques jolies pousses ... les algues qui recommencent à tapisser le fonds (un peu trop à mon goût)... bref, une folle envie de remettre la machine en route!
Nous pensons qu'il est trop tôt pour en réensemencement (eau trop froide) mai avez-vous remis en route vos pompes filtre et UV??? :?:
Merci pour vos commentaires et bonnes salutations

Michèle et Gérald (Jura Neuchâtelois (CH) altitude 720m)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 05 mars 2011, 20:43

Bonjour, tu arrives un peu tard sur le sujet mais bon , on ne peut pas tout suivre d'un coup :lol:
Il y a déjà une discussion " redémarrage du printemps " moi tout reste en activité été comme hivers , une simple aspiration d'avril et un bon nettoyage sans plus :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

philo71
Arrivant(e)
Arrivant(e)

risque de gel

Message par philo71 » dim. 06 mars 2011, 08:23

Autant pour moi, Chatomas, mais n'y a-t-il pas des risques de gel pour le filtre, malgré la circulation d'eau?
Merci de votre patience pour des p'T??? nouveaux.

Bonnes salutations

Gérald :oops:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 06 mars 2011, 10:16

Non si l'eau reste en activité ...
Le seul risque est de toujours donner une sensation plus froide aux poissons en brassant l'eau du fond . L'étang ne gèle pas au niveau de la sortie du filtre et laisse ainsi s'échapper les gaz .
Mais là , le sujet est tellement vaste et nous avons déjà soulevé des avis partagés " pour ou contre l'arrêt total "
Pour mon petit bassin , celà va s'en dire mais évidement pour les bassins de plus de 5000L je crois que j'éviterais toutes circulations d'eau hivernale .
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »