Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

parasite?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

parasite?

Message par saintloup34 » jeu. 03 mars 2011, 22:50

Bonsoir philippe,

j'aimerai avoir ton avis sur un autre problème que la tache sur mon sanké.
Mon bassin a reçu ses premieres kois il y a un an et tout ce passé bien jusqu'au derniere reçu en septembre,toujours chez des pros.
Lors d'une porte ouverte chez un pro il y a 3 semaines j'ai acquis une petite asagi,rapidement j'ai vu quelle se frottait,tel au pro qui me confirme que le koi a bien été déparazité il qu'il en est exempt.
Il me propose tout de meme de faire un dip de sel et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il y a environ huit jours (peu de jours après avoir sorti ma sanké)j'ai trouvé que certaines de mes kois étaient posées sur le fond du bassin alors que d'habitude tout ce petit monde se proméne. Mes paramétres de mon eau sont bons.
Depuis 2 jours elles restent toutes, et toute la journée posées sur le fond du bassin nageoires complétement le long du corp.
Je ne poséde pas de microscope(mais ma passion évolue plus rapidement que ce que je pensais,un microscope m'apparait plus qu'indispensable maintenant) donc je ne sais pas de quel parasite il s'agit et ce qu'il se passe.
Normalement un pro avec microscope devrait pouvoir me rendre ce service d'ici 8/10 jours et prévoir un traitement mais pour l'instant c'est long.
J'ai un bassin avec une eau à 10 ° depuis plus de 3 semaines,je leurs donnent quelques granules le soir et c'est seulement à ce moment qu'elles remontent manger, il n'y a aucun frottement puisque elles ne bougent pas de la journée, complétement en léthargie.

Je pense que ma derniere acquisition a amené des parasites dans mon bassin ou penses tu à autre chose ?

vyane
Arrivant(e)
Arrivant(e)

maladie

Message par vyane » ven. 04 mars 2011, 06:31

Bonjour je suis nouveau et de Belgique et j’ai regardé votre message
Il est encore un peu risqué d’ajouter de nouveau poisson a cette période il faut attendre une eau a 17/voir 20° car c’est d’ici avril mai que les parasites se déclarent
Est-ce que par hasard il ne serait pas gonflé et les écailles qui s’ouvrent si c’est le cas il s’agit bien d’un parasite

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 04 mars 2011, 13:31

bonjour vyane,

je comprends votre inquiétude sur l'introduction de koi en ce moment, je ne dis pas que c'est le meilleur moment j'en conviens, mais cela vient d'une pisciculture trés connue ou les kois sont en bassin environ 8° et l'acclimatation avec mon eau à la meme T° ne pose pas de problème, encore que c'est un autre débat.
je suis moi aussi débutant, mais je crois que l'eau n'a pas besoin d'attendre 17/20° pour voir apparaitre les parasites.

Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 04 mars 2011, 20:28

Bonsoir Stéphane

Oui pour moi c'est probablement bien ta dernière acquisition qui est parasitée et qui a certainement parasité les autres koi grrrrr
Bon évidement il sera mieux de savoir de quel parasite ils sont atteints car de toute façon un koi qui reste au fond et qui a les nageoires serrées le long du corps est certainement bien parasité

On va essayer d'en savoir plus bien que j'ai déjà mon idée
Les températures augmentent en journée et donc depuis plusieurs cas de parasites un peu partout se déclarent
Peux-tu déjà me donner les valeurs de ton eau, PH, GH, KH, NO2 et NO3
Aussi
Leur respiration est comment, calme, rapide ?
Quand il nage pour venir manger, ont-ils des spasmes ou de temps en temps te donnent-ils l'impression de se secouer ?
Sont-ils calmes ou agités ?
Partent-ils en flèche des fois ou restent-ils tout le temps au fond en restant tout le temps calmes ?
Sont-ils serrés entre eux ou chacun est écarté de l'autre ?

Fais-moi également une photo stp

Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 04 mars 2011, 22:15

Bonsoir philippe

merci encore de ton aide,alors justement j'ai relevé mes paramétres ce soir
PH 8
NITRITE 0/0,025 (pas facile au niveau des couleurs)
AMONIAQUE 0
je ferai le reste demain.
Comportement: leur respiration parait normale, quand ils viennent manger je ne vois rien de particulier, peut-etre un peu agités.
ils restent posés au fond trés calme et casi tous serrés les un aux autres.
Je te ferai une photo demain.
Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 04 mars 2011, 22:18

Ok
j'ai un week-end chargé mai je viendrai voir si je sais sur le forum samedi ou dimanche :wink:

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » sam. 05 mars 2011, 20:26

bonjour,

voilà j'ai repris mes tests cet après midi, j'ai fais un bon changement d'eau, elles étaient posées au fond, le fait de les déranger, elles se sont comportées normalement toute l'AM. Je n'ai pas vu le moindre frottement, bizarre ,non.

PH 8
NITRITE 0/0,025
AMONIAQUE 0
KH 6
GH 10

Stéph@ne

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 06 mars 2011, 12:47

bonjour,

voilà comme convenu les photos (j'ai retrouvé comment faire :D )

désolé pas évident elles sont posées à environ 1,40m.
Aujourd'hui elles ne sont pas toutes posées au fond(la plus part tout de meme) si je m'assoie au bord du bassin certaine remonte,mais d'autre ne bouge pas du tout,mais dans l'ensemble je les trouvent mieux,par contre pas de frottements

Image

Image

Image

Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 mars 2011, 20:18

Bonsoir Stéphane
Ok les tests sont bons
Ok pour leur comportement et donc à ce stade je ne ferais rien pour l'instant pour voir si il y a une évolution

A surveiller :wink:

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 06 mars 2011, 21:24

Bonsoir philippe,

ok on va voir si il y a une évolution.

Merci

Stéph@ne

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 07 mars 2011, 21:13

Bonsoir,

j'ai pu rentrer déjeuner ce midi et ça m'a permis de les controler.

La moitié des kois se baladaient et l'autre moitié etaient posées au fond casi sur le fland,3/4 min après m'être assis elles se sont toutes déplacées.
Ce soir meme topo, elles sont remontées manger sauf deux qui étaient sur le flanc,mais qui ont fini par remonter et manger comme si de rien n'était.
J'avoue que de les voir presque sur le flanc c'est pas trés rassurant pour le débutant que je suis.

Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 07 mars 2011, 22:04

Bonsoir Stéphane

D'après moi il pourrait y avoir deux explication, la température du sol serai plus froide en profondeur et donc elle en souffre ou alors c'est une attaque parasitaire
Peut être également un problème dans l'eau
:arrow: Avec le changement d'eau que tu as fait revérifie encore une fois les paramètres car comme les bactéries ne fonctionnent pas encore vraiment il ne faudrait pas avoir un pic d'ammoniac ou de nitrite
Quand elles sont sur le fond et sur le flanc ils sont les nageoires collées aux corps :?:

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 07 mars 2011, 22:26

Bonsoir philippe,

j'ai des doutre sur la T° du sol,nous avons dernierement plusieurs jours à 16 ° ,mais bon pourquoi pas.
Concernant les paramétres de mon eau je les ai vérifés hier,pas de changement.
Non quand elles sont sur le flanc pas systématiquement les nageoires collées aux corps,mais souvent.
Par contre aucun frottements apparents
Stéph@ne

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 08 mars 2011, 20:04

Bonsoir Stéphane
Ok on va voir la suite des comportements
Vérifie qu'il n'y pas de tache de décoloration de couleur

Bien à toi
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mar. 08 mars 2011, 22:00

bonsoir philippe,

ok pour voir là suite,pour l'instant rien de suspect concernant une décoloration.
Je n'ai pas été là de la journée et ce matin tout le monde au fond nageoires serrés le long du corps,ce soir la moitié en balade et les autres ont mis du temps a remonté.

Stéph@ne

Répondre

Retourner vers « Maladies »