Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Anneau flottant

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Anneau flottant

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 14:41

Quelqu'un aurait-il une astuce pour fabriquer soi même un anneau flottant pour nourriture ?

Merci !

vanb
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par vanb » mer. 01 déc. 2010, 18:26

Bonjour,

J'en ai réalisé un avec une chute de tuyau d'adduction d'eau (diamètre intérieur 16mm sauf erreur). Les deux extrémités se referment sur un bouchon de bouteille de vin en plastique.

http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... pos=-11843

On doit pouvoir faire mieux du point de vue esthétique, mais c'est tout ce que j'avais sous la main :?
Nul ne connaît la valeur de l'eau jusqu'à ce que le puits tarisse (Benjamin Franklin)
Album : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13310

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 18:42

Merci !

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 01 déc. 2010, 20:40

je me suis souvent demander l'utilité d'un anneau :?: vous pouvez m'expliquer svp :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 20:44

Non mais dans mon cas c'est utile pour mettre dans le bac du koï malade car comme l'espace est petit la nourriture s'éparpille et comme il ne la mange pas toute, c'est plus facile pour moi de la récupérer et la jeter s'il n'y a pas touché que d'aller la pecher un peu partout dans le bac.

vanb
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par vanb » mer. 01 déc. 2010, 22:51

goma666 a écrit :je me suis souvent demander l'utilité d'un anneau :?: vous pouvez m'expliquer svp :wink:
Ca évite que la nourriture se disperse dans tout le bassin et donc, permet de voir si elle est consommée rapidement et de retirer celle en excès. De plus, cela permet de vérifier si tout le monde est là.

Inconvénient : cela facilite la vie aux prédateurs :? et il est préférable de surveiller le repas.
Nul ne connaît la valeur de l'eau jusqu'à ce que le puits tarisse (Benjamin Franklin)
Album : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13310

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » mer. 01 déc. 2010, 23:56

Bonsoir Sonia , avec du tube PER , utilisé pour le chauffage ou l'eau sanitaire . Une petite chute pourrait le faire . A voir chez un plombier chauffagiste .

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 02 déc. 2010, 07:39

merci pour vos explications, c'est +/- moins ce que je pensais, mais je préfère quand même ne pas m'en servir, car les plus petits poissons sont assez peureux, et si les plus gros commencent a manger, il ne restera pas grands choses pour les petits, donc, je lance ma nourriture a différent endroits et je sais quand même voir si mes poissons principaux sont là :wink:
(j'ai d'ailleurs remarqué que j'ai pas mal de petits rouges et encore au moins 20 noirs a sortir au printemps :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 02 déc. 2010, 08:37

Merci pour vos réponses

cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cyanure » jeu. 02 déc. 2010, 17:10

Et aussi pour éviter que les croquettes flottantes finissent dans le skimer !
Alors c'est le skimer qui est au millieu de l'anneau !
J'en ai fait un en coupant le bord supérieur d'un pot de culture en plastique noir et en y coinçant (dans le replis) quelques rondelles de bouchon

joker
Habitué(e)
Habitué(e)

anneau flottant

Message par joker » mer. 20 avr. 2011, 18:01

Bonjour Sonia,
Avant de faire la"rondelle" de frigolite (env. 35 cm de diam. ext.) ; j'avais pensé une vielle chambre à air de petit vélo d'enfant...
Bien à vous,
Jo .

cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cyanure » mer. 20 avr. 2011, 21:56

cyanure a écrit :Et aussi pour éviter que les croquettes flottantes finissent dans le skimer !
Alors c'est le skimer qui est au millieu de l'anneau !
J'en ai fait un en coupant le bord supérieur d'un pot de culture en plastique noir et en y coinçant (dans le replis) quelques rondelles de bouchon
Avec un tube noir souple manchonné sur lui même, donc formant un anneau, il est possible de faire quelque chose de "très propre" et discret !

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »