Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Esturgeon spatula

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

miss0251
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Esturgeon spatula

Message par miss0251 » jeu. 11 nov. 2010, 10:01

bonjour donc comme vous avez pu le savoir j'étais a la recherche d'un esturgeon spatula
donc apres avoir reçu des informations de certains membres ( merci a eux au passage) j'ai donc decidé de le commander a floramarket ( en Belgique)
donc je ne devrais par tarder a le recevoir :)
je voudrais savoir si je devrais le mettre seul au debut dans mon bassin provisoire ou si il fallait tout de suite que je le mette dans mon grand bassin ?
et si quelqu'un connait bien cette race certains petits conseils ne seraient pas de refus
merci
miss0251

losss
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par losss » jeu. 11 nov. 2010, 18:50

Aqcuérir un poisson sans même connaître le minimum pour sa survie est simplement scandaleux :evil:

Ce poisson atteint une très grande taille et est très spécifique quant à sa nourriture.

http://aquabulle.forumperso.com/chondro ... n-t377.htm

Il va sans dire que ce poisson a très peu de chances de survivre.
De plus, ce n'est quand-même pas la meilleure période pour introduire de nouveaux poissons dans une pièce d'eau.

De tels comportements me révoltent.
C'est de l'inconscience pure et simple :evil: :evil:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Azimov)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 11 nov. 2010, 19:55

C'est possible d'acheté de tels poissons ? car d'après ce que j'ai pu lire, ils sont assez difficile a garder en captivité , ...

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » ven. 12 nov. 2010, 08:28

bien content pour toi miss0251 que tu aies trouvé ton bonheur oui losss on sait qe ca n'a pas sa place vraiment dans nos bassins et encore moins le moment pour y mettre de nouveaux spécimens mais bon tout le monde se laisse prendre ca m'est arrivé aussi c'est comme cela qu'on apprend de ces betises et c'est a ca que sert le forum aquajardin pour moi j'en apprend tous les jours a bientot
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 12 nov. 2010, 23:23

faut pas s'énervé non plus, moi je pense juste que c'est pas le poisson le plus commun ou le plus adapté a un étang. et dans la nature , c'est une chaine alimentaire, les animaux naissent et meurent, c'est la vie c'est comme ca donc dans un étang, ou dans la nature c'est pas comparable. et encore une fois pas besoin de s'énerver et de traité les gens de con , donné juste votre avis, c'est tout ! :evil:

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » sam. 13 nov. 2010, 10:34

J'ai des clients qui ont acheté des Spatulas (pas chez nous, on en vend pas...) et pas de problème depuis 3 ans.
Ils évoluent comme des esturgeons "ordinaires", peut-être un peu plus en pleine eau que dans le fond.
Des poissons très familiers que l'on nourrit toute l'année et facilement à la main comme les kois.
Un grand bassin, pas de filamenteuses, et nourrir toute l'année;... pas d'histoires c'est un poisson de bassin sans problème...
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

miss0251
Arrivant(e)
Arrivant(e)

reponse

Message par miss0251 » sam. 13 nov. 2010, 12:44

De toute facon ma décision est prise le 18 novembre mon nouveau bébé esturgeons ( le spatula) arrivera dans mon bassin
Oui , le produit se vend en Belgique ( encore merci au magasin)
et pour répondre à certains le magasin m'a affirmé qu'il pouvait tres bien vivre dans un bassin ( c'est une sorte d'esturgons parmis d'autres) donc pas de soucis
et pour la mise à l'eau, le magasin m'a aussi dit qu'elle etait encore possible en ce moment
donc voila mon spatula arrive début de la semaine :)
miss0251

losss
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par losss » sam. 13 nov. 2010, 20:19

ruubis15 a écrit : encore une fois pas besoin de s'énerver et de traité les gens de con , donné juste votre avis, c'est tout ! :evil:

Romain
Quelqu'un en a traité un autre de con :?:

Bizarre, je ne vois pas où :?:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » sam. 13 nov. 2010, 20:40

oui juste avant moi , ca a été supprimé ;)

Romain

losss
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: reponse

Message par losss » sam. 13 nov. 2010, 20:52

miss0251 a écrit : Oui , le produit se vend en Belgique ( encore merci au magasin)
et pour répondre à certains le magasin m'a affirmé qu'il pouvait tres bien vivre dans un bassin et pour la mise à l'eau, le magasin m'a aussi dit qu'elle etait encore possible en ce moment.
Evidemment, Le 'Produit' comme vous dites si bien n'est qu'un objet dont la vente va leur rapporter quand même 270€ (prix pour une bête de 60 cm, alors qu'un esturgeon de la même taille coûte 14€ soit 20 fois moins cher). Ils ne vont évidemment pas dire que l'on ne peut plus en mettre en eau à cette saison.
miss0251 a écrit : pouvait tres bien vivre dans un bassin ( c'est une sorte d'esturgons parmis d'autres)
FAUX:

le Polyodon spathula fait partie de la famille des Polyodontidae, alors que

les esturgeons sont du genre Acipenser: famille des Acipenseridae

Encore une fois, c'est AVANT d'acheter qu'il faut se renseigner.
Les renseignements ne doivent évidemment pas être pris chez le vendeur, mais auprès d'une personne compétente qui est neutre dans la transaction.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 14 nov. 2010, 15:32

des esturgeon de 60 cm pour 14 euro ?? la ou j'en ai vu ils coutaient bien plus cher :?

miss0251
Arrivant(e)
Arrivant(e)

reponse

Message par miss0251 » dim. 14 nov. 2010, 15:36

donc pour encore repondre une fois au commentaire , l'esturgeons spetula ne coute pas beaucoup plus cher qu'un autre esturgeons !!
l'esturgeons spetula est vendu environ 1euros le centimetres donc il ne se font pas des fortunes
et pour se qui est de leur vie , environement.... le magasin ma tres bien renseigner donc avant de critiquer les choix de chacun faut pe etre apprendre a connaitre
miss0251

losss
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par losss » dim. 14 nov. 2010, 16:37

ruubis15 a écrit :des esturgeon de 60 cm pour 14 euro ?? la ou j'en ai vu ils coutaient bien plus cher :?
Prix trouvés sur le site du PO à Estaimpuis :smile:

miss0251
Arrivant(e)
Arrivant(e)

reponse

Message par miss0251 » dim. 14 nov. 2010, 16:49

Ba moi j'aimerai bien avoir le site car moi j'ai acheté mon premier esturgeon au PO( poisson d'or) à Estaimpuis je l'ai payé 35 euros les 45 cms donc cela ne correspont pas au prix donné par loss
Et le deuxième acheté a poisson d'or je l'ai pas payé non plus ce prix la je l'ai payer 10euros 15 cm
merci
miss0251

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 14 nov. 2010, 19:55

c'est peut-être des prix pour la fin de la saison ?

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »