Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons n'ont plus de feuilles de néuphars pour se cacher

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Poissons n'ont plus de feuilles de néuphars pour se cacher

Message par andrea » jeu. 11 nov. 2010, 18:45

Bonjour,

Comme j'ai coupé les feuilles du nénuphar qui est dans la partie profonde du bassin, les poissons qui restent maintenant au fond n'ont plus les feuilles pour se cacher dessous et sont visibles à 3 km.
Est-ce que ça les stressent de ne pas pouvoir se cacher? J'ai mis une espèce de natte en paille pour qu'ils aient un endroit à couvert mais c'est assez moche.... Ou est-ce qu'ils s'en fichent?

Merci

Andrea

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » ven. 12 nov. 2010, 08:32

automatiquement la periode actuelle les nenuphars n'ont plus de feuilles mais bon t'inquiete je ne pense pas que ca les tresse la il fait plus frais donc ils recherchent un peu la profondeur
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » ven. 12 nov. 2010, 09:15

même dans le Sud les poissons vont par le fond
c'est la période hivernale qui commense........
il ne faut plus nourrir les poissons ..........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

yves
Admin
Admin

Re: Poissons n'ont plus de feuilles de néuphars pour se cach

Message par yves » ven. 12 nov. 2010, 11:28

andrea a écrit :Bonjour,

Comme j'ai coupé les feuilles du nénuphar qui est dans la partie profonde du bassin, les poissons qui restent maintenant au fond n'ont plus les feuilles pour se cacher dessous et sont visibles à 3 km.
Est-ce que ça les stressent de ne pas pouvoir se cacher? J'ai mis une espèce de natte en paille pour qu'ils aient un endroit à couvert mais c'est assez moche.... Ou est-ce qu'ils s'en fichent?

Merci

Andrea
Je suis étonné que vous avez coupé toutes les feuilles de nénuphar alors que de nombreuses feuilles sont encore bien vertes en cette saison.
De toutes façons, les poissons, avec le froid, vont avoir tendance à rester sur le fond dans la grande profondeur pour passer l'hiver.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 12 nov. 2010, 11:46

Moi aussi dans le grand bassin j'ai coupé les feuilles de nénuphar mais les poissons peuvent se cacher sous les deux grosses cloches en polystyrène que j'ai placé pour le gel ( donc en avance car par encore de gel)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 12 nov. 2010, 17:18

moi j'étais étonné car en allant dehors j'ai vu a peu près tous mes poissons nager dans environs 60 cm de profondeur voir plus moins en partant de la surface , hors ce matin il faisait 8° c et ça n'est pas monté plus haut cet après midi , j'ai eu 9°c .

C'était les ides le pire, toute la journée ils étaient tonic jusqu'à aller en surface :P :D

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 15 nov. 2010, 08:58

bonjour,
moi pareil, ils etaient tous en surface à reclamer à manger.

une fois nourri, je ne les ai plus vu de la journée. sauf les ides qui lorsqu'il pleuvait etaient à la surface.

The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par The Knitter » mar. 16 nov. 2010, 13:30

joe a écrit :bonjour,
moi pareil, ils etaient tous en surface à reclamer à manger.

une fois nourri, je ne les ai plus vu de la journée. sauf les ides qui lorsqu'il pleuvait etaient à la surface.
Même chose chez moi ... je trouve que les poissons sont plus souvent à +/- 20 cm de la surface (sauf les ides qui sont vraiment au raz de la surface et très actif).
Bon, il est vrai que je ne donne plus que de la nourriture "plongeante" pour mes esturgeons ... ils ont peut-être faim ?
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 16 nov. 2010, 23:17

Bonsoir à tous
Je me permets juste de parler de mon tout petit bassin extérieur :|
Moi non plus ,je n'ai plus de nénuphar,mais mes 3 poissons rouges se planquent/cachent sous myriophille et élodée -hélas éffilochées, spathiphyllum :wink: menthe, même carotte sauvage et autre plante de berge non nocive(vérif internet et expérience vécue 2ans) en 'paniers'! Arrachées bordure dérive de lac et résistantes aux grds froids et gel;et je renouvelle...
C'est vrai aussi qu'ils adorent les bulles d'eau de pluie et remontent régulièrement à la surface à la montée de température.(quelques gelées fin de nuit ces jours -ci)
Allez,on n'est pas encore dans les BBRRRR de l'hiver !
salut et bon courage 2 PBline

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »