Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Thermomètre pratique simple efficace et pas cher

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Trucs et astuces

Message par joel08 » ven. 22 oct. 2010, 12:38

Si je vous ai offusqué ou dérangé avec ma réponse ce n’était pas le but recherché du tout car ce site est très convivial. Mais dans un échange d’idée il y a aussi ce qu’on appelle le second degré (de l’humour tout simplement). Donc ce n’est pas une critique c’est de la convivialité.
J’essaierais dans l’avenir d’être plus sérieux dans mes propos
Comme dit l’autre sans rancune
:D
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 22 oct. 2010, 21:40

je n'étais pas choqué plus que ça :wink: ...disons que si tu avais mis un ou deux smileys, cela aurait été plus "sympa"

je sais que les forums et surtout écrire ce que l'on veut dire ou exprimer, n'est pas évident sur le net, j'en ai fait parfois les frais :roll:

:lol: :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » sam. 23 oct. 2010, 23:10

chatomas a raison
qu'est ce que ça peut faire la température de l'eau du bassin extérieur ?
On va pas le deménager à l'intérieur parce que c'est l'hiver qui arrive .

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » lun. 25 oct. 2010, 09:41

bonjour à tous
et tous mes encouragements à castor BZH... :wink:
Je trouve son radeau-thermomêtre marrant et utile :!: On ne doit pas être les seuls à éprouver le besoin de savoir la température,même si c'est souvent + ou - inutile :oops: Mais ça aurait été plus esthétique de le trans-former un peu, sans nuire aux poissons :(couleur exclue ?)découpe en feuille de nénuphar ,collage d'1 minibord = barge à fond plat,un mini mat,pour l'attraper + facilement....etc
salut et bon courage 2 PBline

Castor BZH
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Castor BZH » lun. 25 oct. 2010, 18:32

stephane59 a écrit :chatomas a raison
qu'est ce que ça peut faire la température de l'eau du bassin extérieur ?
On va pas le deménager à l'intérieur parce que c'est l'hiver qui arrive .
Je voulais juste établir une corrélation température de l'air et température de l'eau. Et c'est une BIDOUILLE DE DÉPANNAGE qui n'est pas appelée à rester en permanence sur le bassin, alors le coté esthétique ..............

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 25 oct. 2010, 19:41

ouais en fait moi j'suis tout a fait d'accord hein c'est un ptit truc bidouillé comme ca , sur le moment pour rendre utile et un thermomètre c'est tjr utile pour connaître simplement la t° de l'eau pr le travail des bactéries, nourrir les poissons , pour les maladies ,exemple mon koi avait des taches blanches et bien la t° affectait cette maladie ,... après même si c'est pas très beau , 1 : c'est pas cher , deux c'est utile si on a pas ;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »