Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Photos du nouvel habitat de mes poissons rouges

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » mar. 12 oct. 2010, 18:02

J'ai appris depuis que cet étang appartient à la jardinerie du coin et qu'il est complètement artificiel.

ok ok c'est beaucoup mieux c'est sur...

car dans ton premier post tu dis qu'il est "semi-artificiel"

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » mer. 13 oct. 2010, 18:37

Après c'est pas des crocodiles qui sont lachés...... c'est des carassins / poissons rouges déja présent à l'état sauvage dans la plupart des fleuves et de nombreux lacs....

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 13 oct. 2010, 21:54

Bonsoir

tout à fait d'accord avec toi Thierry.

Je trouve que andrea a fait un bon choix pour ses poissons l'endroit est super.

Maintenant je pose une question vaut il mieux mettre les poisson ds ce bassin où les faire passer par les toilettes ou les tuer???

Car certains font aussi cela (sans pour cela leur donner l'idée),maintenant il est vrai que ça déséquilibre pas le milieu des fosses septiques
bonne soirée
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mer. 13 oct. 2010, 23:28

Bonsoir à tous
Bien sûr que la question doit être posée et réfléchie,mais je suis d'accord qu'un étang artificiel ,c'est beaucoup "moins pire" qu'une souffrance dans un bocal étriqué ou une évacuation toilette.Au moins,on a eu le sort des poissons à coeur. :oops: Pas de leçon de morale quand y a pas de gros dégat!
J'ai mauvaise conscience d'avoir aussi relaché des poissons dans 1 mini lac artificiel (entre lacs de pêche,de balade ,base de voile):vairons récupérés auprès d'1 pêcheur pr 'essayer' baignoire-bassin,mais avec lespoissons rouges offerts après ,ça faisait trop de monde .J'imagine qd même qu'ils ont probablement fini dans 1 carpe ou au bout d'1 hameçon,vifs et sains(cohabitation avec P.R sans séquelles pr PR) ,mais moins sauvages? : après avoir traîné dans 1 seau ,failli servir d'appat,et passé 2mois artificiels (= à1/2 nourris en comprimés ,en+des plantes,larves,'escargots'puisés dans 1 mare,etc.. :?
Espérons que nos agissements ou erreurs ne soient pas néfastes,et qu'on arrive à convaincre tout le monde de laisser plein d'espace à nos protégés à nageoires,pattes,ailes,... amitiés
salut et bon courage 2 PBline

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » jeu. 14 oct. 2010, 21:04

bonsoir,

ce n'est pas une question de crocodile ou autre...
quand tu ajoutes une espece dans un milieu tu desequilibres forcement
le biotope. La tortue de californie est le meilleur exemple.
et au debut on disait pareil... non non c'est pas grave... regarde
le resultat maintenant. dans le doute s abstenir et la meilleure des
choses.

et surtout les poissons voyant venir de nouveaux petits copains
sont suceptibles de developper des maladies etc...

donc non non et non ! :evil:

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 14 oct. 2010, 22:08

Je suis tout a fait d'accord avec koikoimax,

Il suffit de regarder les carpes amour, combien ont ete rejetee dans les cours d'eau et plans d'eau, resultat maintenant vente interdite.

Il en est de meme avec la Myriophylle, les gens en ont achete pour leur bassin, apres on en a de trop et hop dans les cours d'eau, resultat depuis, en Belgique, la region wallone la declarée plante invasive et la vente en est interdite...

Et ce ne sont que deux exmples parmis tant d'autres, moi je dis non, soit on garde les poissons chez soi, on les donnes, ou en dernier recours, meme si la solution est cruelle on les tues, mais en aucun cas les rejetes a droite et a gauche pour " soi-disant se donner bonne conscience"

Cordialement,

Jean-Michel

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » ven. 15 oct. 2010, 18:24

Oui, ok fusingGrain et koikoimax mais vous sitez des espèces non autochtones en France, dans le cas d'andrea, ce ne sont ni des tortues de floride, ni des amours blancs, ce sont de braves carrassins, espèce archi commune en france........

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » sam. 16 oct. 2010, 20:27

thierry31 a écrit :Oui, ok fusingGrain et koikoimax mais vous sitez des espèces non autochtones en France, dans le cas d'andrea, ce ne sont ni des tortues de floride, ni des amours blancs, ce sont de braves carrassins, espèce archi commune en france........

FusingGrain et moi meme venont de l'expliquer...

Si tout le monde fait ca comment ferons nous ? :-(

Adieu les especes sauvages et bonjour les hybrides...

La personne qui fait ca dit le faire " pour avoir meilleur conscience"

Pour moi c'est tout l'inverse !!!!!!!!!!

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 17 oct. 2010, 11:15

bonjour
FusingGrain et moi meme venont de l'expliquer...

Si
Ok le gars vous avez gagné :roll: :vous êtes de vrais défenseurs de la nature,c'est bien mais si il y a moyen de le faire autre part que sur le post d'Andrea ;qui a déjà été bien sympa de faire découvrir ce super endroit.

Et de le faire autrement qu'en critiquant ce serait bien.....

bon Dimanche
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » dim. 17 oct. 2010, 11:44

Bah! il faut rester ouvert à toutes les opinions...
Par contre j'aurais bien aimé avoir autant de réponses quand j'ai demandé quoi faire de tous ces poissons quand on ne trouve plus personne à qui les donner. Quand j'ai dit que j'en avais tué 25 parce que je ne voulais pas les mettre dans la nature, on a crié au scandale...... Et quand j'ai demandé quoi faire alors ou comment les tuer proprement, bizarrement il n'y a pas eu de réponse.
J'accepte toutes les critiques parce que je suis d'accord avec ce problème de lâcher sauvage mais j'aurais bien aimé qu'on me donne une solution pratique quand j'ai posé la question, qu'on me dise quoi faire plutôt que ce que je ne dois pas faire.
Alors je repose la question????

Andrea

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 17 oct. 2010, 11:58

bonjour

je suis tout à fait d'accord avec toi Andrea

Et au printemps je vais être confronté au même problème que toi car j'ai aussi bcp de petits kois dont je devrais absolument me débarrasser afin d'éviter la surpopulation.

je lancerai aussi une petite annonce sur le forum.

On verra

Bon dimanche

Yves

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 17 oct. 2010, 12:07

andrea a écrit :Bah! il faut rester ouvert à toutes les opinions...
Par contre j'aurais bien aimé avoir autant de réponses quand j'ai demandé quoi faire de tous ces poissons quand on ne trouve plus personne à qui les donner. Quand j'ai dit que j'en avais tué 25 parce que je ne voulais pas les mettre dans la nature, on a crié au scandale...... Et quand j'ai demandé quoi faire alors ou comment les tuer proprement, bizarrement il n'y a pas eu de réponse.
J'accepte toutes les critiques parce que je suis d'accord avec ce problème de lâcher sauvage mais j'aurais bien aimé qu'on me donne une solution pratique quand j'ai posé la question, qu'on me dise quoi faire plutôt que ce que je ne dois pas faire.

Andrea
Pour répondre concrètement à ta question, voici les solutions possibles :

En priorité :
- le don à une personne qui construit son bassin
- les offrir à des professionnels de la vente
- les mettre dans un étang tout proche avec autorisation

Peu commun :
- les consommer

En dernier recours, les offrir aux chats.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » dim. 17 oct. 2010, 12:23

Pour répondre concrètement à ta question, voici les solutions possibles :

En priorité :
- le don à une personne qui construit son bassin: je l'ai fait, 40 poissons
- les offrir à des professionnels de la vente: il n'y en a pas ici
- les mettre dans un étang tout proche avec autorisation: Ce que j'ai fait, sans l'autorisation

Peu commun :
- les consommer: bof

En dernier recours, les offrir aux chats: il en a mangé un et de suite vomi... les poules n'en voulaient pas non plus

:wink:
[/quote]

Merci quand-même pour ces réponses concrètes

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » dim. 17 oct. 2010, 14:32

andrea a écrit :Bah! il faut rester ouvert à toutes les opinions...

Andrea

Pour moi tu avais bien agit en tuant 25 PR :smile: , il aurait fallut tous les

tués.

Je dis pas que c'est facile a faire. Mais c'est pas en voie de disparition...

Donc tu peux te le permettre.

Mieux vaut faire ca plutot que d'inpacter un milieu.

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » dim. 17 oct. 2010, 19:43

[/quote]- les consommer

En dernier recours, les offrir aux chats.

:wink:[/quote]

Quelle horreur!
Mangeriez-vous votre chien? Votre chat? Les donneriez-vous en pâture à un lion??? :evil:

Verrouillé

Retourner vers « La Faune aquatique »