Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Algues filamenteuses et bactéries

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Algues filamenteuses et bactéries

Message par petitesirene » lun. 04 oct. 2010, 18:11

Bonjour,
J'ai semé des bactéries pour éliminer les algues filamenteuses accrochées aux parois du bassin. Il y a 8 jours que les bactéries sont lâchées, mais les longs cheveux verts s'accrochent toujours désespérément aux parois :?
Combien de temps leur faut-il pour agir?
J'ai mis Aqua balance de Oase.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 04 oct. 2010, 18:56

La meilleure solution est de les retirer à chaque fois qu'elles s'allongent.
On fait de même pour nos cheveux , ce qui limite la croissance sans ajout chimique et autre :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 04 oct. 2010, 19:08

chatomas a écrit :La meilleure solution est de les retirer à chaque fois qu'elles s'allongent.
On fait de même pour nos cheveux
Je suis fan de la comparaison :lol:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » lun. 04 oct. 2010, 20:16

chatomas a écrit :La meilleure solution est de les retirer à chaque fois qu'elles s'allongent.
On fait de même pour nos cheveux , ce qui limite la croissance sans ajout chimique et autre :wink:

Ca risque d'être long, il faut à chaque fois retirer le filet :evil:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 05 oct. 2010, 07:28

petitesirene a écrit :

Ca risque d'être long, il faut à chaque fois retirer le filet :evil:
quand je place mon filet (donc bientôt si les t° diminuent) j'essaie de le placer a une 20aine de centimétre de la surface, comme ça je sais encore passer soit une épuisette ou autres ustensils entre le filet et la surface de l'eau.

et pour garder les 20 cm, je me sers comme support, de mes morceaux de bambou qui accueillent les fils de pêche anti héron...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mar. 05 oct. 2010, 08:59

pour garder les 20 cm, je me sers comme support, de mes morceaux de bambou qui accueillent les fils de pêche anti héron...
Bonne solution...mais ici, c'est quasi impossible de hausser le filet. En cause : 2 côtés du bassin sont bordés d'une terrasse carrelées - donc impossible d'y planter des suppports.
Les 2 autres côtés sont bordés de plantes placées sur une plage de bâche de quelques cm de profondeur sur laquelle il y a de hautes plantes, donc si je place le filet par-dessus les plantes pour ne pas faire de trous dans la bâche, j'écrase les plantes!!
En attendant meilleure solution, côté terrassse je cale le filet avec des jardinières, et de l'autre côté avec des gros pavés que je mets en avant des plantations pour ne pas les abîmer. :?

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »