Erwan960 a écrit :Pourrais-tu prendre ton bassin en photo pour que je puisse voir ton dépôt ?joe a écrit :j'ai identiquement le meme dépot.
je peux essayer, mais je pense que l'on ne verra pas grand chose car mon eau un peu trouble, je n'ai pas voulu mettre mon uv en route vu la fin de saison...
geoffrey
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Création d'un bassin de 15m3
Modérateur : Equipe Aquajardin
- joe
- Passionné(e)
- Erwan960
- Apprenti(e)
- joel08
- Super passionné(e)
CONCEPTION
Magnifique réalisation, je me rejouis de voir l'année prochaine ce que cela va donner avec la végétation
Tiens nous au courant
bravo

Tiens nous au courant
bravo

Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W
- Erwan960
- Apprenti(e)
- Erwan960
- Apprenti(e)
Je n'ai plus trop d'évolution de l'eau ces derniers jours. Je vais finir par me demander si l'apport de bactéries supplémentaires a vraiment été plus bénéfique.
En discutant avec un ami hier de l'état de mon bassin, il m'a parlait d' "algues moutarde" lorsque je lui ai montré les photos de ma bâche qui se recouvre d'un dépôt brun.
Ces algues disent-elles quelque chose à l'un d'entre vous ?
En discutant avec un ami hier de l'état de mon bassin, il m'a parlait d' "algues moutarde" lorsque je lui ai montré les photos de ma bâche qui se recouvre d'un dépôt brun.
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,Erwan960 a écrit :Je n'ai plus trop d'évolution de l'eau ces derniers jours. Je vais finir par me demander si l'apport de bactéries supplémentaires a vraiment été plus bénéfique.
Peut être as tu un Ph élevé ?ce qui permet aux algues de s'incruster dans le dépôt calcaire?
Francis
- Francis55
- Super passionné(e)
re ,Erwan960 a écrit :Je vais revérifier le pH.
Ajouter un peu d'eau courante suffirait-il à réguler la valeur de ce-dernier dans le cas où il aurait augmenté ? Je pense à 20/25% du volume par exemple.
tout dépend du pH de ton eau "courante" ,
mais si celui du bassin est élevé , tu peux mettre des granulés de tourbe.
Dans tous les cas mieux vaut tolérer des petits écarts de la norme que de corriger à tort en bouleversant tous les paramètres.
Francis
ps:un pH élevé peut être dû à une aération intensive
- Francis55
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,Erwan960 a écrit :pH de 7.5 aujourd'hui et kH toujours à 4.
L'eau continue à s'éclaircir... C'est sur la bonne voie :P
Un lien intéressant ...pour comprendre car au delà il ne faut pas trop faire de chimie

http://www.aquatic-science.be/aqualyser ... php?lang=1
Néanmoins , la faiblesse du KH peut laisser supposer, et craindre, une forte variation du pH entre le jour et la nuit (très faible la nuit )ce qui est néfaste à la santé des poissons et au travail des bactéries , et par voie de conséquence est contraire à une bonne filtration .
Francis