Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Solidité shubunkin face au PR ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Regis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Solidité shubunkin face au PR ?

Message par Regis » lun. 20 sept. 2010, 19:20

Bonsoir, je me pose des questions vis-à-vis des shubunkins.
Chez mon père, on a un récent étang de 1500L environ, on y avait implanté 10 PR et 4 shubunkins.
Les 10 PR sont là, vivants, en bonne santé et grandissent bien.
Les 4 shubunkin, il n'en reste qu'un seul...
Le shubunkin est bien une variété de PR, donc comment expliquer cette différence de solidité ?
Est-ce le hasard ?
Merci de m'éclairer sur le sujet :roll:

Je ne suis pas sûr d'avoir placé le sujet au bon endroit, s'il est mal placé, merci de déplacer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 20 sept. 2010, 19:57

Bonjour Régis

A ma connaissance, oui les PR sont plus résistants mais de la à perdre déjà maintenant 3 shubukins alors que la saison froide de l'hiver n'est pas encore la je me pose quand même la question du pourquoi

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 20 sept. 2010, 19:58

Le shubunkin est semblable à la comète. Il est effectivement un peu plus fragile que le poisson rouge.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 20 sept. 2010, 20:50

En fait les poissons avec une longue nageoire caudale : comète dont comète calicot = subukhin et comète sarasa, sont un peu plus fragile que les PR dit commun et qui ont une nageoire caudale plus courte , mais globalement si les paramètres du bassin sont bons on ne verra pas de différence entre les comètes et le PR dit "commun"

donc pour moi pas de différence notable

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mar. 21 sept. 2010, 19:54

pour ma part je n'ai pas remarqué de différences entre les PR et les shubunkins .
J'en ai perdu un dès l'introduction dans le bassin et depuis ils passent tout l'hiver

Regis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Regis » mer. 22 sept. 2010, 22:03

à en juger que c'est le hasard... mauvaise adaptation, peut-être un mauvais stockage avant d'arriver en magasin...
j'ai une comète (un poisson rouge avec des nageoires plus longues c'est bien ça?!) qui sera là depuis je crois 3 ans au printemps et aucun problème remarqué de son côté

Répondre

Retourner vers « Maladies »