Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

larves dans ma filtration.

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)

larves dans ma filtration.

Message par joe » lun. 20 sept. 2010, 08:47

bonjour,

j'ai voulu nettoyer ma filtration ce week-end, en ouvrant mon filtre (sous pression) j'ai découvert DES MILLIERS de larves de je ne sais quoi......

quand je dis des milliers , ça n'est pas exagéré. sur mon filtre j'ai une espece de petite fenetre en plastique transparent, je remarque qu'il y a plein de petit insectes mort...

avez-vous déjà rencontré ce probleme, et tout d'abord est-ce vraiment un problème???

merci
geoffrey

Erwan960
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Erwan960 » lun. 20 sept. 2010, 09:22

Bonjour,
Quand je nettoie mon filtre j'ai aussi des larves (rouges), mais pas par milliers, je dirai plutôt quelques dizaines.

Serait-il possible d'avoir une photo pour essayer de trouver de quel type d'insectes il s'agit ?

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 20 sept. 2010, 09:52

bonjour,

ce sont des larves noir tres ressemblante aux larves de monstique. sauf qu'elles sont agrippée au paroies. j'ai l'impression qu'elles se transforment en petites mouches...

j'en ai meme dans le bassin, je les voient agrppées à mes lames d'eau...

je vais essayer de faire des photos..

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 20 sept. 2010, 13:31

J'ai aussi ca.
Elles sont inoffensives

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 20 sept. 2010, 13:40

les poissons AAAAAAADOOOORENT .....
soyez gentil faites leurs ce cadeau .....
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 20 sept. 2010, 14:12

re,
c'est ce que je fais déjà avec celles collées à mes lames d'eau. mais je ne les voient pas venir les dévorer.

geoffrey

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mar. 16 nov. 2010, 17:25

Hello, il y aurait il une bonne âme qui puisse me dire ou trouver des souches de larves, arvelles ? ou crevettes pour doper l'ecosysteme?
Merci
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » mar. 11 janv. 2011, 19:37

nishikoi77 a écrit :Hello, il y aurait il une bonne âme qui puisse me dire ou trouver des souches de larves, arvelles ? ou crevettes pour doper l'ecosysteme?
Merci
Trouve un ruisseau, les cloportes d'eau et gammares (ptites crevettes) y vivent. Muni toi d'une épuisette à petites mailles (genre grande épuisette pour aquariums) et bonne pêche. Ces bestioles affectionnent les algues, les feuilles mortes.
Un conseil, ne trie pas trop , il ya énormément de petites bêtes peu visibles qui seront très utiles.
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

manu41
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par manu41 » mer. 12 janv. 2011, 00:33

Il y a aussi beaucoup de cochennerie a ramener , parasites et autres . Donc méf quand même . Une fois dans le bassin bonjour la misére :cry:

Manu
Album photos :http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13247
Bassin 5m3 , filtre Blaster tiny 3 ch , filtre a grille, uv 15w , pompe 4,5m3/h

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »