Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi 3a 4cm

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
frederic
Apprenti(e)
Apprenti(e)

koi 3a 4cm

Message par frederic » mer. 15 sept. 2010, 16:37

demain je vais acheter des koi mais 3 a 4 cm est ce que ce n'est pas trop fragile ????
MERCI

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 15 sept. 2010, 16:46

personnellement je sais pas , je sais jusque que c'est pas la meilleur saison pour en mettre , le mieux c'est d'attendre avril, et puis en avril il en a pour tous les goûts, exemple moi je sais en mettre max , 1 ou deux j'aime bien les koï jaune et blanc ou jaune et noir et les argenter sur les cotés , pour le premier choix je n'en ai jamais vmt vu de petite taille et pour le deuxième si ; des koi de 25/30 cm qui étaient argentés , alors j'en achète un ajd , d'ailleurs je pars bientôt pour aller voir si ils en ont encore ;)

Romain !
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 15 sept. 2010, 17:11

Bonjour
bien d'accord avec Romain ; frederic , c'est prendre des risques :mais dans ton cas il me semble que ça peut être calculé , vu la taille .

Romain ,puique tu sais ce que tu veux , pourquoi ne réserves tu pas en octobre pour livraison en avril ?renseignes toi bien, certains professionnels le font.

Francis

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 15 sept. 2010, 18:40

en tout cas je sais juste que si j'en veux un deuxième difficile a trouver exemple jaune et noir, je dois aller en avril la pour le fait j'en reviens j'ai acheter mon koï il est rouge sur la tête et sur les cotés gris argenté mais pas gris comme celui de Gerpan, moi c'est un gris clair légèrement argenté chez gerpan , il est plutot gris brillant, un peu chrome :D mais sinon c'est pas bête comme idée ; mais le truc c'est que la c'est le plus gros que j'ai acheté une 30ene de cm , je sais qu'en avril j'aurai plus de chance dans les 10/15cm ;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 15 sept. 2010, 20:49

Bonsoir Frederic
demain je vais acheter des koi mais 3 a 4 cm est ce que ce n'est pas trop fragile ????
MERCI
Je trouve personnellement que c'est trop petit, beaucoup trop de choses négatives peuvent arriver et ca ne sera probablement pas leur couleur définitive, d'ou a part le prix, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des kois si petits

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jolinverse45
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jolinverse45 » mer. 15 sept. 2010, 21:23

J'en ai acheté 4 cette année, une est morte au bout d'une semaine (je l'avais mise dans mon petit bassin de 500 litre en quarantaine et je pense qu'elle a eu un coup de chaud début juillet + de 30 °c au soleil dans l'eau).
Du coup j'ai mis ses 2 compagnes dans mon grand bassin pour éviter les chocs thermique.On m'en a offert une autre que j'ai mis tout de suite dans le grand bassin. Elles se portent trés bien et je suis confiant pour l'hiver!L'année derniere j'en avait acheté une fin avril qui a passé l'hiver dans mon petit bassin de 500l et qui est maintenant depuis mai dans mon grand bassin(15m3 mis en eau en avril)et elle fait maintenant une quinzaine de centimetres.
Tous ça pour dire que les petites carpes sont a introduire de préference en début de saison pour l'acclimatation.
Et c'est un plaisir de les voir grandir trés vite avec plus ou moins de variation de couleur,car je ne suis pas un puriste! :smile:

frederic
Apprenti(e)
Apprenti(e)

bjr

Message par frederic » sam. 25 sept. 2010, 11:21

c'était une question de prix j'en avais 50 pour 40 euros et comme j'ai rien d'autre dans l'étang on verra apres l'hiver. J'ai vu les parents, il sont pas vilain lol et mettre 800 euros pour un koi je ne le fais pas. J'ai deja mis 300€ dans mon premier etang et il a disparu.
merci pour vos messages, vivement qu'ils fassent 40cm.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: bjr

Message par Francis55 » sam. 25 sept. 2010, 15:22

frederic a écrit :c'était une question de prix j'en avais 50 pour 40 euros et comme j'ai rien d'autre dans l'étang on verra apres l'hiver. J'ai vu les parents, il sont pas vilain lol et mettre 800 euros pour un koi je ne le fais pas. J'ai deja mis 300€ dans mon premier etang et il a disparu.
merci pour vos messages, vivement qu'ils fassent 40cm.
Bonjour,

je me doutais bien qu'il s'agissait d'une question de prix.;
cependant je te déconseille 40 kois dans 22 m3 car tu risquerais d'avoir des maladies et d'en perdre;la population maxi conseillée est de 1 koi par m3.
De plus la reproduction peut commencer dans les 3 à 4 ans.
As tu l'intention de filtrer?

Francis

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » dim. 26 sept. 2010, 08:49

Ne penses-tu pas francis que par rapport à la taille des petits kois qu'il n'aura pas de probleme à court terme mais une fois qu'ils atteindront une taille plus grande la il faudra sans doute faire un choix d'en faire peut-être profiter les autres amateurs. Pour moi, l'année dernière, j'en ai donné pas mal par ci par là pour ne pas être en surpopulation.
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 26 sept. 2010, 09:12

JOSELITOT a écrit :ne pense tu pas francis que par rapport a la taille des petits kois qu il n aura pas de probleme a court terme mais une fois qu ils attendront une taille plus grande la il faudra sans doute faire un choix d en faire peut etre profiter les autres amateur pour moi l annee derniere j en ai donnez pas mal par ci par la pour ne pas etre en surpopulation
Bonjour Joselitot!

tout à fait d'accord avec toi ;s'il y a problème ça n'est pas à court terme.

mais tu sais que les petits kois mangent chaque jour jusqu'à 5% de leur poids contre "seulement " 1 à 2 % pour les adultes .

Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »