Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » dim. 05 sept. 2010, 18:50
Malheureusement, je crains que sa belle coloration ne sera plus qu'un beau souvenir... il vous restera les photos!!!!
Les telescopes ne font pas exeption, j'avais un noir (à 100%), ce sera bientôt aussi plus qu'un souvenir==>
Cela a commencé par le ventre et le changement de couleur s'est fait en remontant.
bonne soirée
-
Regis
- Apprenti(e)

Hé bien.. Est-ce le climat belge qui affluence sur les couleurs de mon poisson? Car les PR que l'ont achète en magasin, aussi petits soient-ils, sont bien orangés.
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » dim. 05 sept. 2010, 20:33
Regis a écrit :Hé bien.. Est-ce le climat belge qui affluence sur les couleurs de mon poisson? Car les PR que l'ont achète en magasin, aussi petits soient-ils, sont bien orangés.
Les PR peuvent prendre leur couleur au bout d'un ou plusieurs mois, ou d'un an ou jamais...c'est très variables, disons que les poissons rouges "brun" doivent être invendable en animalerie, c'est pour cela qu'on ne les voit jamais en vente
-
Regis
- Apprenti(e)

Ok tout s'éclaire comme ça. Un oiseau aurait amené un oeuf que mon gros PR aurait pu féconder, s'il est à maturité sexuelle, ou un alevin d'un étang voisin. Mais sa croissance reste une énigme, elle est vraiment rapide.
-
mimi1906
- Apprenti(e)

Bonjour, en ce qui me concerne je dirais famille des carpes pour le premier (surement un croisement), Carassin pour le second et gardon (ou très proche) pour le dernier. En ce qui concerne la "magie", un oiseau ou un batracien (par exemple...) peuvent facilement être porteur d'un ou plusieurs oeufs accrochés dans un autre plan d'eau...
Mimi
Les gens passionnés me passionnent... Etre passionné c'est bien, partager cette passion c'est mieux...
Bassin 30m³, Pristinia 5ch gravité, Oase Optimax 15.000, Uv 50W.
-
Regis
- Apprenti(e)

J'ai dégagé les bords, ça fait un peu plus d'espace. J'ai changé l'orientation de la pompe et mon eau est maintenant limpide comme de l'eau de roche.
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » mer. 08 sept. 2010, 19:38
Super!, par contre pour le coup du gros poisson qui féconde l'oeuf amené par un oiseaux ou un batracien...euh ca relève de la science fiction là!
un mâle lache du sperme uniquement lorsqu"il est "conditionné", notamment par le comportement de la femelle, c'est le comportement reproducteur, vous pouvez voir des photos ou videos sur internet des scènes de reproduction du poisson rouge.
Par contre, vos plantes viennent d'où?
bonne soirée
-
mimi1906
- Apprenti(e)

Il suffit que l'oeuf transporté par le batracien ou l'oiseau ait deja été fécondé....
Mimi
Les gens passionnés me passionnent... Etre passionné c'est bien, partager cette passion c'est mieux...
Bassin 30m³, Pristinia 5ch gravité, Oase Optimax 15.000, Uv 50W.
-
Regis
- Apprenti(e)

Batracien je pense qu'on peut faire une croix, mon jardin n'a qu'une seule issue et c'est celle du dessous de la porte de mon allée latérale, environ 1cm de passage. La population de grenouilles, crapauds et tritons qu'il y a dans mon jardin vient de quelques spécimens introduis il y a déjà des années. Un oiseau qui aurait amené un oeuf fécondé, ou un alvin, donc.
Mes plantes viennent d'où? C'est à dire ?
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » jeu. 09 sept. 2010, 23:27
Regis a écrit :
Mes plantes viennent d'où? C'est à dire ?
Bonsoir, le nénuphar les iris et le reste ne sont pas venue comme ça!, quelqu'un les a mis...non?
Si personne n'a mis volontairement les poissons, il est possible qu'il ai été amené par les plantes, les poisson rouges pondent dans les plantes.
J'ai de gros doute sur les oeufs transportés à l'air libre par oiseaux ou grenouille, tout simplement parce que je pense que la durée de vie de l'oeuf à l'air est limité...et je suis un peu comme St Thomas: je ne crois que ce que je vois.
-
Regis
- Apprenti(e)

Il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de plantes ! Mon nénuphar a 4 ans, les iris aussi, les joncs ont 3 ans, enfin.. tout a au moins 3 ans d'ancienneté. Et je n'ai plus introduis de nouveaux poissons depuis 2 ans au moins.
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » ven. 10 sept. 2010, 13:41
Regis a écrit :Il y a bien longtemps que je n'ai plus acheté de plantes ! Mon nénuphar a 4 ans, les iris aussi, les joncs ont 3 ans, enfin.. tout a au moins 3 ans d'ancienneté. Et je n'ai plus introduis de nouveaux poissons depuis 2 ans au moins.
Alors là, je comprends plus..... si vous avez mis des poissons il y a 2 ans, c'est qu'il y a donc des poissons dans votre bassin (des rouges?), et du coup je ne vois plus bien où est le mystère de l'apparition des poissons de vos photos????? ils sont nés là tout simplement.!
merci
-
Regis
- Apprenti(e)

j'ai un gros PR qui avoisine 4 ans, et un autre qui avoisine 2 ans et s'est fait dépasser à une vitesse éclair en taille par le noir.
Je doute qu'il soit à maturité sexuelle, il fait à peine 10cm... Il grandit à peine.
Le plus gros, possible, il fait 20-25cm.
Et puis j'ai quand même eu 3 petits gardons... Pour eux, ça ne peut donc pas être le fruit d'un accouplement entre mes 2 PR.
-
thierry31
- Passionné(e)

par thierry31 » sam. 11 sept. 2010, 00:58
Regis a écrit :j'ai un gros PR qui avoisine 4 ans, et un autre qui avoisine 2 ans et s'est fait dépasser à une vitesse éclair en taille par le noir.
Je doute qu'il soit à maturité sexuelle, il fait à peine 10cm... Il grandit à peine.
Le plus gros, possible, il fait 20-25cm.
Et puis j'ai quand même eu 3 petits gardons... Pour eux, ça ne peut donc pas être le fruit d'un accouplement entre mes 2 PR.
Chez mon père qui a un minuscule bassin les PR se sont reproduit dans leur seconde année, ils faisaient moins de 10cm.
Quand à la croissance, personne n'est egale la dessus (comme nous), un poisson peut faire le double de son copain né le même jour au bout de quelques mois.
Pour les gardons par contre (si c'en est vraiment, une photo peut être?) c'est sûr que ca vient pas des PR!!
bonne soirée
-
Regis
- Apprenti(e)

Photo en 1ère page pour le gardon, ça y ressemble très fort en tout cas, j'attends qu'il grandisse un peu plus