Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Maladie koï

Message par joel08 » jeu. 02 sept. 2010, 20:23

Bonsoir a tous et a toute,
Ce soir en nettoyant les algues filamenteuses de mon étang, j’ai remarqué que un de mes 4 kois avait sur +- 4 écailles un problème de peau .En effet il a une tache blanche de +- 4 mm sur le Corp et cette tache a comme un duvet blanc dessus.
Les paramètres de l’eau sont
• PH 8-GH9-KH8-NO² OK controlé avec un kit a gouttes.
Dans mon bassin il y a quatre kois de +- 20 cm et deux ides de +- 15 cm. Le bassin fait 4 M³ filtres gravitaires BIOSMART set Start 24000 avec pompe aqua max éco 8500 et UV de 24 Watts +bulleur
Etant débutant depuis mai 2010 c’est le premier problème que je rencontre
Pouvez-vous me conseiller svp

Merci a vous tous

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 02 sept. 2010, 21:19

Bonsoir Oichich

D'après ce que vous expliquez, ca m'a l'air d'être une moisissure, mais dans le doute il serait bien de placer une ou deux photos

Ainsi je pourrais vous dire plus précisément ce que c'est et ce que vous pouvez faire pour les soins

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » jeu. 02 sept. 2010, 22:18

Merci Philippe
Je vais réessayer de faire des photos , mais sur un Koi noir ce n’est pas facile.
Demain vers 19h, heure a laquelle je leurs donne à manger pour la deuxieme fois de la journée je prendrai des photos
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 03 sept. 2010, 19:01

Bonsoir

Philippe m'a demandé de prendre la relève ce soir car il ne pourra pas venir avant demain soir

j'attends votre photo mais vous pourriez déjà commencer dés ce soir ou demain matin par un bain court de 10 minutes avec 5 Gr de sel par litre , du sel non idoé du genre sel de guérande

En fonction de la taille de votre koi, la mettre dans une bassine avec de l'eau du bassin

Le mieux est d'avoir 2 bassines, une sans sel et l'autre avec le sel

Préparer avant de la mettre, le mélange : vous mélangez bien 5 Gr de sel par litre donc si 10 Litre = 50 Gr de sel et surtout bien mélanger le sel et mettre obligatoirement un petit bulleur dans la bassine

Avant de mettre la KOI dans l'eau salée il faudra enlever le maxium de mousse/moisissure se trouvant sur la KOI à l'aide d'un compresse. Vous pouvez mettre la KOI dans une serviettes humide en lui couvrant la tête, cela devrait prendre que quelques secondes pour bien retirer tout ce qui part à l'endroit de la moisissure

ensuite vous la placez dans l'eau salée que vous avez préparé avec le bulleur

en surveillant bien la KOI vous la laisser 10 minutes ( elle doit rester bien droite, si elle se couche sur le côté, sortez là et remettez là dans la bassine d'eau non salée, mais avec 5 Gr de sel par litre il ne devrait y avoir aucun problème)

et ensuite à l'issue des 10 minutes placer sur l'endroit malade de l'isobétadine et remettez là dans le bassin ( même méthode avec la serviette mouillée si elle bouge trop )

Ensuite remettez là dans le bassin

Voilà ce que vous pouvez faire pour commencer

et n'oubliez pas de mettre des gants de chirurgien ( les transparent sans produit ) pour toute manipulation du poisson

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » sam. 04 sept. 2010, 10:32

Merci Kathy 61 pour les conseils, je vais faire cela cet après midi.
Je vais aussi essayer de mettre les photos car pour le moment je n’ai pas encore eu le temps
Je vous tiens informé des suites
:wink:
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » sam. 04 sept. 2010, 16:29

Dura lex sed lex

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » sam. 04 sept. 2010, 17:06

Salut oichich

Pour mettre une photo de ta galerie sur un post, tu vas dans ta galerie tu sélectionnes la photo que tu veux, clic droit, puis copier l'adresse de l'image.
Ensuite tu la copies dans ton post.

Image

Image

Bien a vous

Arnaud

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 04 sept. 2010, 17:51

OK pour les photos, elles sont petites mais on voit quand même.

Tu as donc fait le bain de sel et application de l'isobétadine ?

Maintenant il faut surveiller et voir comment ça évolue, bon courage

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 04 sept. 2010, 19:57

Bonjour a tous

Arnaud, merci pour les photos

Kathy, bravo

Oichichi, effectivement c'est bien la présence d'une moisissure et d'après moi cette moisissure c'est la Saprolegnia
Donc suivez bien les conseils de Kathy, c'est dans la bonne direction de soins a apporter
Tenez nous et tenez bien Kathy au courant de ce que vous avez exactement fait pour que l'on puisse vous suivre et bien vous diriger
Cette moisissure n'est pas trop grave si elle est prise a temps et heureusement que vous l'avez vue, maintenant ca doit être des bons soins

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » sam. 04 sept. 2010, 20:02

Merci pour le bon courage
Kathy 61 :
il ma fallut 1H30 pour attraper ce koi, car avec sa couleur il était presque invisible.
J’ai donc fait ce que tu m'as dit, mais je crois que cela ressemble plus a une blessure qu’autre chose, je surveille et je reviens vers vous

Arnaud :
Je fais un copié coller de mon URL je le place dans l’encadrement pour les textes et ça ne fonctionne pas , HTLM doit il être activé car sur ma page de réponse il ne l'est pas

Merci a vous deux
Dura lex sed lex

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 04 sept. 2010, 20:05

oichich a écrit :Je fais un copié coller de mon URL je le place dans l’encadrement pour les textes et ça ne fonctionne pas , HTLM doit il être activé car sur ma page de réponse il ne l'est pas
Pour les photos, tout est expliqué dans la rubrique "Modes d'emploi".
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 04 sept. 2010, 20:12

J’ai donc fait ce que tu m'as dit, mais je crois que cela ressemble plus a une blessure qu’autre chose
Oui, bien sur cette moisissure se place généralement sur une blessure, les écailles et l'épiderme sont endommagés et donc cette partie ou il y a la blessure est sans défenses contre les moisissures et maladies qui sont en permanence dans l'eau des bassins

Avec de bons soins naturels et en évitant de placer des médicaments dans tout le bassin, ca va aller

Philippe
Image

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » sam. 04 sept. 2010, 23:23

Salut non tu ne dois pas activer HTML, mais je viens de remarquer que tu oublies une chose, donc quand tu es dans l'encadrement pour ton texte,
tu dois également insérer Img a la fin de ton url

comme ca

Image

Arnaud

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel08 » dim. 05 sept. 2010, 10:21

Image
Cette photo était juste pour faire un essais et génial ca marche ( merci arnaud)
Question: Combien de fois puis je répeter la mise en bassin salé et pour le sel puis je prendre du sel de cuisine ou il n'est rien marqué ( style Iodé )je suppose que s'il n'est rien noté le sel n'est pas iodé
Merci a tous et a toutes pour cette premiere approche

:lol:
Dura lex sed lex

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 05 sept. 2010, 11:24

oichich a écrit :Image
Cette photo était juste pour faire un essais et génial ca marche ( merci arnaud)
Question: Combien de fois puis je répeter la mise en bassin salé et pour le sel puis je prendre du sel de cuisine ou il n'est rien marqué ( style Iodé )je suppose que s'il n'est rien noté le sel n'est pas iodé
Merci a tous et a toutes pour cette premiere approche

:lol:
Pour un nouveau bain de sel attend pour voir comment la plaie va évoluer, car c'est un stress pour le poisson donc à ne faire que si absolument nécessaire

pour le sel tu achètes du sel de table de guérande ( on le trouve partout) il est non idoé et non fluoré c'est ce que j'utilise

Répondre

Retourner vers « Maladies »