Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

BAGARRE DANS LE BASSIN

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

BAGARRE DANS LE BASSIN

Message par petitesirene » mar. 24 août 2010, 20:25

Cela dure depuis une semaine, un PR se fait attaquer par ses confrères, qui veulent vraiment sa peau (heu...pardon, ses écailles).
Ce PR a été malade, mais il semble aller bien à présent, mais maintenant, les autres le poursuivent nuit et jour en essayant de le faire sortir de l'eau.
Je l'ai sorti pour le mettre dans un bassin séparé pendant 2 jours.
Puis je lui ai mis un copain, et ils avaient l'air contents de se retrouver.
J'ai remis tout le monde au bassin, et rebelotte, bagarre.
J'ai donc remis Calimero dans un bassin à part, mais maintenant je suis coincée!
Je ne peux pas le faire vivre des années là-dedans!
La solution serait de la donner, mais voilà, il faut trouver un adoptant.
A moins que l'un d'entre vous n'ait une autre solution?
Merciiii :cry:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 août 2010, 20:59

Bonsoir Nicole
S’il faut je le prendrai chez moi, mais je pense qu'il faudrait voir après quelques jours si ca continue
Normalement après quelques jours, il ne devrait plus avoir de problème, sauf peut être que si il y a un male dominant dans ces agresseurs :roll:

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 25 août 2010, 05:53

Le fait que les autres sont agressifs envers lui n'est il pas du a un reflexe naturelle contre la maladie qu'il pourrait encore porter?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mer. 25 août 2010, 14:43

seb2003 a écrit :Le fait que les autres sont agressifs envers lui n'est il pas du a un reflexe naturelle contre la maladie qu'il pourrait encore porter?

Je suis assez tentée de le croire, car le rejet a commencé après la guérison.
Pour moi, ces PR ont trop regardé "Le maillon faible" à la télé :wink:
latransparence212 a écrit :S’il faut je le prendrais chez mois, mai je pense qu'il faudrait voir après quelques jours si sa continue
Je réfléchis à une solution, en tout cas, je n'ai vraiment pas trop envie de recommencer à les mettre ensemble, Philippe, c'est trop évident que c'est envoyer Calimero à la mort :cry:

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » mer. 25 août 2010, 18:31

Est-ce qu'ils ne seraient pas en train de frayer? En ce moment chez moi c'est l'hystérie avec courses poursuites et "bagarres" dans les plantes.

Andrea

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 25 août 2010, 20:15

Bonsoir

Normalement c'est un peut tard pour des frayes, quoi que, sa peut être possible

Quand je l'ai eu dans mes mains pour ces soins, j'avais l'impression que c'était une femelle, mais difficile a dire
Disons que de toutes façon, une fraye, est la cause la plus logique dans ce cas si :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mer. 25 août 2010, 20:39

andrea a écrit :Est-ce qu'ils ne seraient pas en train de frayer? En ce moment chez moi c'est l'hystérie avec courses poursuites et "bagarres" dans les plantes.

Andrea

Euh...si c'est comme ça, ben, je suis contente de ne pas être un poisson!!! :?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 25 août 2010, 20:54

Euh...si c'est comme ça, ben, je suis contente de ne pas être un poisson!!!

:lol: :lol:
Nicole, sur ce post, il y a des vidéo de fraie des kois, juste sous la photo des deux bacs de quarantaine, là ca été violent

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic7926.htm

Philippe
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mer. 25 août 2010, 21:02

Vu. Ca ressemble furieusement à ce qui se passe ici. Peut-être bien que c'est ça aussi... :oops:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 25 août 2010, 22:09

Il vous faut donc trouver une deuxieme femelle et les placer dans le meme bac pour voir si les poursuites continuent :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » ven. 27 août 2010, 21:20

Et zou! La crise est terminée! Après avoir remis Calimero pour la 3ème fois avec ses copains, c'est maintenant calme plat dans le bassin.
C'était peut-être effectivement une dernière tentative de frai avant la morte saison? 8-)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 août 2010, 21:40

Bonsoir Nicole
C'était peut-être effectivement une dernière tentative de frai avant la morte saison?
C'est très bien que tous va bien :wink: a suivre :wink:

Philippe
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Feuilleton pas terminé

Message par petitesirene » sam. 28 août 2010, 09:23

Peu après la mise au bassin de Calimero, nous avons constaté qu'il y avait un PR qui manquait à l'appel. Bon, on ne s'est pas inquiétés, on s'est dit que ce pauvre poisson avait dû se terrer dans un coin, question de récupérer du stress.
Mais ce matin, en donnant leur petit-déjeuner, surprise, toujours un PR manquant.
Prise d'un doute, je soulève la pompe...et je vois Calimero en-dessous, couché sur le flan, immobile.
Le prenant pour mort, je veux le prendre avec l'épuisette, et hop, voilà mon poisson qui se relève en titubant, le pauvre était comme ça depuis hier!
Après avoir fait le tour du bassin un peu de travers, le voilà qui retourne sous la pompe!
J'ai donc mis une pierre sous la pompe, question de lui donner de l'espace, et maintenant je vois de temps à autre une petite tête ou une queue qui passe.
Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un PR. J'ai tout de même des craintes quant à sa survie :cry:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 28 août 2010, 10:11

Bonjour,

Il va falloir un certain temps pour se remettre des émotions!

Et l'acidité de l'eau?

Francis

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Calimero se meurt

Message par petitesirene » sam. 28 août 2010, 12:25

C'est la fin, mon petit PR agonise, trop lentement...c'est la dure loi de la nature!

Francis55 a écrit :Et l'acidité de l'eau?

Francis

Quant au PH, toujours 6,8 avec les nouvelles tigettes. Un jour quand j'aurai des sous, j'achèterai les flacons-test, mais les tigettes ne fonctionnent tout de même pas trop mal.
Il faut dire qu'il pleut à verse depuis des jours...

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »