Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau bleu turquoise

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 23 août 2010, 14:28

bah la les poissons sont dedans ,les plantes aussi , et on verra je n'y chipote plus ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mar. 24 août 2010, 17:21

Si je puis me permettre:

La couleur de l'eau est ... transparente au départ. Puis, selon son contenu elle peut changer de teinte. En vert par exemple si elle est très riche en algues (même microscopiques). Par contre la couleur "apparente" de l'eau est une notion différente, elle est liée à la transparence de l'eau modifiée par la couleur du fond réfractant la lumière solaire. Cet aspect des choses est bien connu des piscinistes: fond vert= aspect vert, fond bleu=aspect bleu ... mais aussi fond jaune=aspect "eau de glacier" gris turquoise. Si tu as tué des algues vivantes en suspension (vertes) elles deviennent jaunâtres une fois mortes (elles restent en suspension et l'eau reste trouble) et cette couleur jaunâtre ajoutée à la réfraction (bleu) donne une couleur gris acier.
J'ai eu une variation de couleur du même type après traitement de mon bassin à l'eau oxygénée (conseil d'ingénieurs agronomes ichtyopathologistes de France Agrimer)... ausune suite désagréable et retour à la normale progressive.
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 24 août 2010, 17:59

Bah pareil ,enfin j'avais arrêté de mettre les "poudres " GH+ et KH+ et ajd matin une eau vraiment nickel , limpide génial on voit le fond ,c'est trop bien par contre j'ai été malade a mon avis a cause que j'ai été dans l'eau ... :roll:

bref j'y retourne demain pour mettre mes bulleurs :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mar. 24 août 2010, 18:25

L'eau est redevenue limpide par sédimentation des particules.
"Bon bain" :wink:

PS : si les histoires de couleur apparente de l'eau liée aux couleurs de fond vous intérressent ... taper dans google "Pourquoi le ciel est bleu" ... c'est le même principe.
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 24 août 2010, 19:30

Doktary a écrit :L'eau est redevenue limpide par sédimentation des particules.
"Bon bain" :wink:
merci :D
Doktary a écrit :PS : si les histoires de couleur apparente de l'eau liée aux couleurs de fond vous intérressent ... taper dans google "Pourquoi le ciel est bleu" ... c'est le même principe.
Effectivement , j'irai bien voir :roll:

sinon pour les poudres GH + et KH+ tu sais si je dois terminer au moins ? :alien:

Romain

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 24 août 2010, 20:00

ruubis15 a écrit :
sinon pour les poudres GH + et KH+ tu sais si je dois terminer au moins ? :alien:

Romain
A ta place je n'en mettrai plus, ce sont des produits chimiques

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 25 août 2010, 08:24

pareil ... saloperies ces trucs.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 25 août 2010, 12:57

Ok , je ne les mets plus ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 25 août 2010, 20:18

Ok , je ne les mets plus
Bonne décision :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 25 août 2010, 21:16

franchement je sais vraiment pas ce qui a eu l'autre fois mais ajd une eau nickel , je vais dans l'eau doucement je cale un tuyau avec des pierres et je resors et no souci une eau un peu troublée mais tjr nickel :D et mes trois poissons sont moins farouches ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »