Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

ULCERES ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- PAUL71
- Débutant(e)
bonsoir,
Voici quelques précisions :
ok, autant pour moi. Le taux de nitrite c'est 1 et non 10 comme indiqué par erreur
le TH entre 18 et 30 : (valeur des échelles : 0 ou 4 eau très douce, 9 douce, 18 à 30 dure, 90 très dure)
TAC : 18 (valeur des échelles : 0 PH instable, 9 vigilance, entre 12 et 30 eau douce, 70 ph élevé)
amicalement
Paul
Voici quelques précisions :
ok, autant pour moi. Le taux de nitrite c'est 1 et non 10 comme indiqué par erreur
le TH entre 18 et 30 : (valeur des échelles : 0 ou 4 eau très douce, 9 douce, 18 à 30 dure, 90 très dure)
TAC : 18 (valeur des échelles : 0 PH instable, 9 vigilance, entre 12 et 30 eau douce, 70 ph élevé)
amicalement
Paul
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Paul
Pour les nitrites, à ce stade, il sera urgent de faire un changement d'eau de 20%, et de placer des nouvelles bactéries filtrantes dans le bassin et dans le filtre
Les médicaments et produits que vous avez utilisés ont détruit une grande partie des bonnes bactéries filtrantes et donc il faudra en re-placer
Vous pouvez également placer dans le bassin un reconstituant de mucus pour aider les poissons malades a se reconstruire un mucus
Et ne pas oublier les vitamines et Propolis pour les poissons
Bien a vous
Philippe
Ok pour les valeursok, autant pour moi. Le taux de nitrite c'est 1 et non 10 comme indiqué par erreur
Pour les nitrites, à ce stade, il sera urgent de faire un changement d'eau de 20%, et de placer des nouvelles bactéries filtrantes dans le bassin et dans le filtre
Les médicaments et produits que vous avez utilisés ont détruit une grande partie des bonnes bactéries filtrantes et donc il faudra en re-placer
Vous pouvez également placer dans le bassin un reconstituant de mucus pour aider les poissons malades a se reconstruire un mucus
Et ne pas oublier les vitamines et Propolis pour les poissons

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- PAUL71
- Débutant(e)
bonjour,
Je vais procéder à un changement d'eau cet après-midi.
J'ai acheté des bactéries que je placerai après. J'ai également donné du propolis depuis hier et je suis en attente de vitamines.
J'ai mis de l'iso-bétadine sur la carpe la plus atteinte.
Il semble que la mal soit stabilisé et les malades vont légérement mieux.
Vraiment merci pour tous les conseils.
amicalement
Paul
Je vais procéder à un changement d'eau cet après-midi.
J'ai acheté des bactéries que je placerai après. J'ai également donné du propolis depuis hier et je suis en attente de vitamines.
J'ai mis de l'iso-bétadine sur la carpe la plus atteinte.
Il semble que la mal soit stabilisé et les malades vont légérement mieux.
amicalement
Paul
- yveszubani
- Super passionné(e)
Salut Paul
le fait que vous ayez mis de l'isobétadine va aussi les aider considérablement.
Bon courage pour la suite
Bon week end
Yves
Tant mieux j'espère que tout va bien se passer pour vos kois et qu'ils guérirront bien vite.Il semble que la mal soit stabilisé et les malades vont légérement mieux
le fait que vous ayez mis de l'isobétadine va aussi les aider considérablement.
Bon courage pour la suite
Bon week end
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Pour les vitamines ca sera bien de me dire quoi et avec sa composition, comme cela je pourrai voir et vous guider si besoin
Refaire des tests de l'eau et des nitrites dimanche pour voir si les nitrites ont diminué ou disparu
car ces nitrites doivent disparaitre totalement
Bien a vous, amicalement
Philippe
Ok très bienJe vais procéder à un changement d'eau cet après-midi.

Ok parfait très très bien, bravoJ'ai acheté des bactéries que je placerai après. J'ai également donné du propolis depuis hier et je suis en attente de vitamines.
Pour les vitamines ca sera bien de me dire quoi et avec sa composition, comme cela je pourrai voir et vous guider si besoin
Très bien égalementJ'ai mis de l'iso-bétadine sur la carpe la plus atteinte

Avec plaisirs pour les conseils, je pense qu'avec le changement d'eau et les soins ca va mieux allerIl semble que la mal soit stabilisé et les malades vont légérement mieux.
Refaire des tests de l'eau et des nitrites dimanche pour voir si les nitrites ont diminué ou disparu

Bien a vous, amicalement

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Commennt ca va avec les poissons
Bien a vous
Philippe
Commennt ca va avec les poissons

Bien a vous

Philippe

- PAUL71
- Débutant(e)
bonsoir Philippe,
Les poissons vont mieux. La carpe la plus atteinte cicatrise bien. Les autres c'est vraiment mieux et même pour certains complétement passé. Merci pour tous les conseils
Ils ont très bien réagi, je pense, à l'antibiotique. (ça peut servir à d'autres personne) J'ai donné aussi comme tu me l'avais dit du propolis. Je viens de recevoir les vitamines. Par contre, il n'y a aucune composition marquée sur la notice. C'est la marque OASE et le produit s'appelle VITAL 3. Peut-être que tu connais ? A raison d'1 sachet pour 5000l par semaine. Je vais donc donner 3 sachets par semaine, mon bassin faisant 17000l ce qui me permet de faire 3 semaines. Est-ce suffisant ?
Suite au changement d'eau, j'ai refait un test ce matin : Plus de nitrites
resultat : nitrates : 0 - nitrites : 0 - Chl : 0 - Th : 30 - TAC 18 - PH 7.5/8
Voilà les dernières nouvelles qui sont très satisfaisantes car je commençais à désespérer de m'en sortir
bonne soirée
amicalement
Paul
Les poissons vont mieux. La carpe la plus atteinte cicatrise bien. Les autres c'est vraiment mieux et même pour certains complétement passé. Merci pour tous les conseils
Ils ont très bien réagi, je pense, à l'antibiotique. (ça peut servir à d'autres personne) J'ai donné aussi comme tu me l'avais dit du propolis. Je viens de recevoir les vitamines. Par contre, il n'y a aucune composition marquée sur la notice. C'est la marque OASE et le produit s'appelle VITAL 3. Peut-être que tu connais ? A raison d'1 sachet pour 5000l par semaine. Je vais donc donner 3 sachets par semaine, mon bassin faisant 17000l ce qui me permet de faire 3 semaines. Est-ce suffisant ?
Suite au changement d'eau, j'ai refait un test ce matin : Plus de nitrites
resultat : nitrates : 0 - nitrites : 0 - Chl : 0 - Th : 30 - TAC 18 - PH 7.5/8
Voilà les dernières nouvelles qui sont très satisfaisantes car je commençais à désespérer de m'en sortir
bonne soirée
amicalement
Paul
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Ok, c’est de très bonnes nouvelles tout cela, parfait et je suis content qu'il n'y ait pas eu un traitement en plus du coup
Tout va se stabiliser maintenant
Non, je ne connais pas vital 3, la ca ne me dit rien directement, as tu un lien de ce produit que je regarde si cela convient
Personnellement je préfère que l'on donne des vitamines par la nourriture, c'est beaucoup plus vite assimilé par l'organisme
Amicalement
Philippe
Ok, c’est de très bonnes nouvelles tout cela, parfait et je suis content qu'il n'y ait pas eu un traitement en plus du coup
Tout va se stabiliser maintenant

Non, je ne connais pas vital 3, la ca ne me dit rien directement, as tu un lien de ce produit que je regarde si cela convient
Personnellement je préfère que l'on donne des vitamines par la nourriture, c'est beaucoup plus vite assimilé par l'organisme
Amicalement

Philippe

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
En fait, ce produit place dans l’eau une série de bactéries, des oligos éléments, et minéraux ce qui augmente et renforce le GH ce qui aide les poissons à aller bien dans une eau mieux équilibrée
C’est d’ailleurs très bien suite à des traitements dans l’eau du bassin
Cependant ce ne sont pas des vitamines directement pour koi et c’est principalement des vitamines qu’ils ont besoin après un traitement et une maladie
Moi je parle bien de nourriture vitamine et donc comme par exemple chez Aquaticscience le Food excellent qui lui a déjà beaucoup de vitamines dans la composition des aliments
Philippe
A oui, d'accord, je cherche dans ma tête ce nom de vitamine pour poisson mais c'est pour l'eauVITAL3
En fait, ce produit place dans l’eau une série de bactéries, des oligos éléments, et minéraux ce qui augmente et renforce le GH ce qui aide les poissons à aller bien dans une eau mieux équilibrée
C’est d’ailleurs très bien suite à des traitements dans l’eau du bassin
Cependant ce ne sont pas des vitamines directement pour koi et c’est principalement des vitamines qu’ils ont besoin après un traitement et une maladie
Moi je parle bien de nourriture vitamine et donc comme par exemple chez Aquaticscience le Food excellent qui lui a déjà beaucoup de vitamines dans la composition des aliments
Philippe