Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

MON PR EST BIEN MALADE

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

MON PR EST BIEN MALADE

Message par petitesirene » ven. 13 août 2010, 10:39

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai vu un des PR se réfugier dans une plage dans quelques cm d'eau. Si je délogeais, il y retournait aussi sec.
Je l'ai sorti pour l'observer et le mettre en 40taine. J'ai vu comme un point blanc sur le dos, je l'ai donc traité pour ça puis j'ai traité le bassin. Après 2 jours , avait l'air d'aller mieux et je l'ai remis au bassin.
Mais depuis il nage souvent sur le dos ou sur le côté, il n'a plus bcp d'équilibre. Pas de trace d'autres points blancs, une légère décoloration des écailles.
A part ça, il mange bien et il est vigoureux.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci!! :pale:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 13 août 2010, 20:40

Bonsoir Nicole

D'abord ne jamais traité un bassin si un seul poisson est malade
Il est mieux de demander ici des avis avant de faire des traitements
Donc si je comprend bien ce poison a été traité en bac de quarantaine et le bassin aussi a été traité
Il est possible que le poisson ait eu une surdose, bac + bassin et donc son système nerveux est endommagé
Si un poisson est désorienté, on ne sait pas faire grand chose et attendre

Sa serrai bien de faire des tests de l'eau pour voir si les valeurs après avoir eu un traitement dans l’eau sont a nouveaux en équilibre :?: :roll:

Je passe la semaine prochaine chez vous, je ferais les tests si besoin et un contrôle de tous, je vous tiens aux courant dés que je sais quoi :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » sam. 14 août 2010, 08:51

C'est noté, merci Philippe!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 août 2010, 09:50

C'est noté, merci Philippe!
Je vais peut être voir si c'est possible pour vous de passer demain ce dimanche, je vous téléphone ce soir ou demain matin :wink:

Comment va le poisson aujourd’hui :?:
Comment va l'eau du bassin :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » sam. 14 août 2010, 17:06

Bon, ça va assez bien.
L'eau redevient bien claire et le PR est bien courageux, il nage de plus en plus droit, j'ai bon espoir qu'il s'en sorte.
J'ai testé l'eau avec des tigettes, ça a l'air correct...quoique ces tigettes ne sont pas très neuves, donc je ne m'y fie pas trop.
A demain peut-être :P

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 août 2010, 21:33

Ok pour demain, je téléphone le matin pour dire quoi et a quelle heure
L'eau redevient bien claire et le PR est bien courageux, il nage de plus en plus droit, j'ai bon espoir qu'il s'en sorte.
Ok , très bien :wink:
J'ai testé l'eau avec des tigettes, ça a l'air correct...quoique ces tigettes ne sont pas très neuves, donc je ne m'y fie pas trop
Ok j'apporte mes tests demain, on verra :wink:

Si vous savez, envoyez mois par MP le lien du système anti héron, comme ca je peux voir déjà lequel il s’agit :roll:

A demain
Bonne soirée :wink:
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 16 août 2010, 21:35

Voila, lors de ma visite dimanche chez petite sirène, des tests de l'eau ont été faits
Tout va bien avec l'eau et son équilibre :wink:
Des soins a un des poissons ont également été faits :wink:

Philippe
Image

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mar. 17 août 2010, 09:05

Merci Philippe, pour tes bons soins au PR malade, il va bien. Il nage bien droit comme ses camarades, ce qui rend difficile le repérage, mais j'ai pu voir que l'endroit de l'abcès n'était plus qu'un rond blanchâtre qui m'a l'air d'être sain.
Je pense qu'il est tiré d'affaire, docteur! :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 17 août 2010, 21:53

Bonsoir Nicole
Je pense qu'il est tiré d'affaire, docteur!
:lol: :wink:
Ok parfait, un rond blanchâtre c'est très bien sa plaie s'est bien refermée et donc cela va cicatriser, juste a vérifier qu'il n'attrape une moisissure sur la plaie

Amicalement :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »