Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nitrates : 10mg/l

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Nitrates : 10mg/l

Message par arnaud1986 » mer. 11 août 2010, 14:05

Bonjour,

Je test régulièrement mon eau et depuis que je la teste je ne suis jamais passé sous les 10mg/l, je n'ai pas de vase au fond de l'étang le filtre est régulièrement nettoyé. Mes parents vienne de recevoir la facture d'eau et j'ai vu qu'il y avait une note sur la qualité de l'eau avec les différents tests et les mesures, pour les nitrates il y a 29 mg/l. Je suppose que mon taux élevé de nitrates vient de la ? Qu'en pensez vous? Et faut il faire quelque chose?

Merci

Bien a vous

Arnaud

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 14:46

J'ai une eau de distribution avec 40 MG / L de nitrate et pourtant dans mon bassin j'ai moins de 5 MG / L et ce malgré lmes changements d'eau et mes ajouts avec de l'eau du robinet

10 Mg / L ce n'est pas du tout dangereux pour tes poissons c'est juste que tu peux avoir des algues qui se nourrissent de nitrate

Un lagunage est une bonne solution pour faire diminuer ton taux de nitrate

un bassin planté également car c'est surtout au printemps et en été qu'on ajoute de l'eau du robinet et les plantes consomment des nitrates,

mais le lagunage reste la meilleure solution

Au fait avez vous des algues ?

depuis quand votre bassin est en eau ?

quel volume et quel type de filtration ?

une surpopulation de poisson avec une mauvaise filtration peut aussi être responsable d'un taux élevé de nitrate

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 11 août 2010, 15:18

Bonjour Arnaud

Ce taux est sous la norme admise de 15 ( 50 pour nous et 80 pour les poissons ) et donc aucune raison de s'inquiéter si l'eau du bassin est sans algues.

Leur présence en petite quantité prouve que tout fonctionne bien car vouloir trop faire baisser le taux prive les plantes de nourriture.

Francis :wink:

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » mer. 11 août 2010, 15:34

Bonjour Kathy,

Au fait avez vous des algues ?
Un peu mais pas énormément.
depuis quand votre bassin est en eau ?
Depuis 2001
quel volume et quel type de filtration ?
Un premier basin de 2m3 et un suivant de 5 m3,

voila le premier
Image

Il n'y a que des plantes +- 2/3 de la surface

le deuxième

Image

il y a des plantes et 5 Kois (3 de 15cm , 1 de 20 cm et un de 30 cm) et 2 tanches.

J'ai un biotec 10 de chez oase, avant d'arriver dans le filtre l'eau passe par un uv 15w, puis dans deux bidons , le premier avec des brosses et le deuxième avec bioballs et pierre de lave.

Merci Kathy et Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 15:47

Donc si vous avez peu d'algues votre taux de nitrate n'est pas inquiétant du tout

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 août 2010, 21:27

Donc si vous avez peu d'algues votre taux de nitrate n'est pas inquiétant du tout
Bonsoir Arnaud, je suis d’accord, pas d'inquiétude tant que ca ne monte pas vers les 30 ou 40
Avec l'eau du robinet et les plantes du bassin, il est normal en cette période d'avoir ce genre de valeur et même si cela reste dans ces normes, il n’y a pas de danger et les plantes en profitent bien :D

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » mer. 11 août 2010, 22:13

Merci Kathy et Phillippe

Bien a vous :wink:

Arnaud

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »