Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

souci

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 10 août 2010, 13:30

goma666 a écrit :garder vos 2 petites carpes, si elles vont bien, il n'y a pas de raison de s'en séparer :|
euh dans un bassin de moins de 200 L sans aucune profondeur !! désolée mais impossible de les garder , si elles ne meurent pas maintenant ce sera cet hiver :cry:

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 13:32

+1!
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

caelthi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par caelthi » mar. 10 août 2010, 13:33

merci pour le lien !
je vais faire comme ça !
ben je me vois mal les rendre à ce vendeur (si je peux le nommer comme ça..)
juste pour info, est ce que ces carpes vont grandir fonction de leur habitat ou bien grandir quoi qu'il arrive ?
j'ai eu une tortue de floride qui a vécu 32 ans , elle avait grossi mais pas tant que ça, ma main en un peu plus grande !

caelthi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par caelthi » mar. 10 août 2010, 13:35

kathy61 a écrit :
goma666 a écrit :garder vos 2 petites carpes, si elles vont bien, il n'y a pas de raison de s'en séparer :|
euh dans un bassin de moins de 200 L sans aucune profondeur !! désolée mais impossible de les garder , si elles ne meurent pas maintenant ce sera cet hiver :cry:
on peux les rentrer l'hiver ?
si ce n'est pas le cas , j'en fais quoi ?
c'est gentil de me dire ça mais si je les ramène elles vont repartir je ne sais ou !
j'en suis maintenant responsable donc je pense les rentrer cet hiver ou bien les donner a qqun mais de responsable !

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 13:39

Je ne suis pas assez connaisseur en koi pour vous dire si elles grandiront en fonction du bassin mais ce que je peux affirmer c'est que votre bassin est trop petit pour acceuillir deux carpes (soient-elles koi ou autre...), votre système de filtration arrivera vite à saturation si ce n'est déjà fait... de plus, à la moindre gelée elles mourront, faute de profondeur...
Le mieux serait d'essayer de les vendre, voir de les céder...
désolé, mais moi qui n'ai "que" 6m³ "habités", j'ai renoncé (bien à contre-coeur) à prendre ce type de poissons...
Modifié en dernier par David_D le mar. 10 août 2010, 13:53, modifié 2 fois.
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 13:44

caelthi a écrit :merci pour le lien !
je vais faire comme ça !
juste pour info, est ce que ces carpes vont grandir fonction de leur habitat ou bien grandir quoi qu'il arrive ?
j'ai eu une tortue de floride qui a vécu 32 ans , elle avait grossi mais pas tant que ça, ma main en un peu plus grande !
Ne serait-il pas possible de le contacter et de voir si un échange avec une espèce moins polluante et réellement adaptée à votre bassin est possible?

caelthi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par caelthi » mar. 10 août 2010, 13:54

David_D a écrit :
caelthi a écrit :merci pour le lien !
je vais faire comme ça !
Ne serait-il pas possible de le contacter et de voir si un échange avec une espèce moins polluante et réellement adaptée à votre bassin est possible?
mais j'ai pas envie de lui ramener pour qu'il les revende , là c'est sure elles mourront de suite, je préfèrerais les donner a qqun de compétent mais surment pas ce vendeur !!

caelthi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par caelthi » mar. 10 août 2010, 13:56

lorsque vous dites
"votre système de filtration arrivera vite à saturation si ce n'est déjà fait... de plus, à la moindre gelée elles mourront, faute de profondeur... "

c'est à dire saturation ?
combien faut il de profondeur pour les gelées ?

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 13:57

je comprends... :?

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 14:06

Encore une fois, je ne suis pas spécilaliste mais pour avoir longuement parcouru ce forum avant de me lancer dans l'aventure, j'ai appris que les koi et autres carpes sont des poissons très polueurs, Les gens qui en possèdent sont équipés de filtres adaptés et je ne pense pas que le votre le soit... à saturation veut dire qu'il sera vite rempli de matières fécales et autres et qu'il ne filtrera plus rien, c'est peut-être pour ça que vous avez déjà perdu un poisson...
Pour la profondeur, il en faut un minimum (80cm...) afin que les poissons puissent se mettre à l'abri du gel et n'aient pas trop froid en hiver.
Modifié en dernier par David_D le mar. 10 août 2010, 14:07, modifié 1 fois.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 10 août 2010, 14:06

bon, un koï est une carpe mais une carpe n'est pas forcément un koï, on n'est bien d 'accord :?:
si les 2 petites carpes font 10 ou 15 cm, elles peuvent quand même bien vivre dans 200l jusque au début de l'hiver non? ok, l'hiver non car elles ne pourront pas descendre :roll:
que le vendeur ai vendu des carpes ou des poissons rouges, de toute façon, ce petit bac n'est pas prévu pour acceuilir des poissons l'hiver

(le filtre a saturation, ça veux dire qu'il va être sale trés vite :wink: )

(quand je pense que j'ai 25 petites carpettes dans 60litres, en attente d'un foyer :-( )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 14:08

goma666 a écrit :bon, un koï est une carpe mais une carpe n'est pas forcément un koï, on n'est bien d 'accord :?:
si les 2 petites carpes font 10 ou 15 cm, elles peuvent quand même bien vivre dans 200l jusque au début de l'hiver non? ok, l'hiver non car elles ne pourront pas descendre :roll:
que le vendeur ai vendu des carpes ou des poissons rouges, de toute façon, ce petit bac n'est pas prévu pour acceuilir des poissons l'hiver

(le filtre a saturation, ça veux dire qu'il va être sale trés vite :wink: )

(quand je pense que j'ai 25 petites carpettes dans 60litres, en attente d'un foyer :-( )
Tout à fait d'accord, mais je trouve qu'il aurait du le dire d'emblée...
Je possède moi-même une petite carpe herbivore et je n'en reviens pas de ce qu'elle "rejette"... carpes et kois, même combat...

caelthi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par caelthi » mar. 10 août 2010, 14:17

la petite carpe a été mise samedi soir et est morte hier, je n'avais pas encore de filtre, juste un petit filtre solaire ..
je pense qu'elle était déja sans doute malade et le changement l'a tuée
si le filtre est sale, je le lave ?
je l'ai mis hier soir seulement

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » mar. 10 août 2010, 14:23

caelthi a écrit :la petite carpe a été mise samedi soir et est morte hier, je n'avais pas encore de filtre, juste un petit filtre solaire ..
je pense qu'elle était déja sans doute malade et le changement l'a tuée
si le filtre est sale, je le lave ?
je l'ai mis hier soir seulement
Vous avez mon sentiment, je ne peux pas en dire plus...
Mais si vous pensez qu'elles seront moins bien chez le vendeur que chez vous, je crois que vous faites erreur...
Maintenant, je n'ai pas de leçon à vous faire, je vous fait juste partager ma minuscule expérience d'apprenti...
Je pense que d'autres vous donneront également leur avis bientôt...

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 10 août 2010, 14:25

Est ce que vous connaissez une personne pas loin de chez vous qui pourrais accueillir vos carpes KOI car je suppose qu'ils 'agit de KOI ?

pour le filtre il lui faut au moins 3 semaines pour être opérationnell et logiquement on ne doit pas nettoyer un filtre pendant le "cyclage " = Cycle de l'azote et si toutefois vous vouliez nettoyer les masses filtrantes le faire avec l'eau du bassin

Lorsque les poissons sont dans des trop petits bassins il ne grandissent pas normalement et donc se "nanifient" , c'est un peu le principe des pieds des femmes chinoises que l'on entourait de bande pour qu'il ne puisse pas grandir, donc ce n'est pas une bonne chose pour les poissons.

la "nanification" est une souffrance pour le poisson quel qu'il soit , donc le mieux c'est de les donner

et pour des cxarpes KOI il faut au moins 1 mètre de profondeur, l"idéal étant 1M50, alors on en est loin

désolée mais il faut que vous trouviez une solution car ce bassin ne peut pas accueillir de poisson même pas des poissons rouge car il gèlera entièrement l'hiver

Hélas vous n'êtes pas la première personne que des vendeurs sans scrupules induisent en erreur :cry:

Répondre

Retourner vers « Maladies »