Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chauffage pour Bassin de jardin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

pcng
Passionné(e)
Passionné(e)

Chauffage pour Bassin de jardin

Message par pcng » lun. 09 août 2010, 02:07

:crap: Bonjour j’ai une question mon bassin au plus profond fait 1 mètre de profondeur pour être sur que mes poissons ne meurent pas pendent l’hiver est-ce que je peux mettre 2 ou 3 chauffages dans le bassin par exemple chauffage pour aquarium.
bassin de +- 37000 litres
album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13120

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 09 août 2010, 07:20

je pense qu'il est préférable de mettre un chauffage spécifique pour étang. les chauffage d'aquarium sont en verre, c'est peut etre trop risqué en cas de choc ...
voici un lien de chauffage d'étang (et pas trop cher je trouve)
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/A ... 32&topic=0
il doit exister d'autres modéles :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 09 août 2010, 07:56

Bonjour,

Manu , l'appareil vers lequel tu renvoies est un "antiglace" .je l'ai expérimenté avant d'opter pour le bulleur plus efficace et moins cher!
Il ne réchauffe pratiquement pas mais évite la prise en glace sur 50 cm2.

Pour chauffer il faut aller vers les 1000 w et si possible isoler le bassin en couvrant.
http://www.expert-bassin.com/nettoyage- ... roduit/757

Francis

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 09 août 2010, 09:18

j'ai cru qu'il voulait un chauffage pour éviter la glace :oops: ...

je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne chose de chauffer l'eau de l'étang lui même, car alors le métabolisme des poissons pense que ce n'est pas l'hiver et il faut nourrir les poissons non :?:

pour ma part, je suis plus d'avis d'éviter la formation de la glace pour l'évacuation des gaz que chauffer l'eau. et pour avoir vu l'étang de Pcng, il est quand même bien abriter des vents galcials (glaciaux? j'ai un doute :oops: ) il ne devrait pas geler sur 85 cm

je viens de regarder ton lien...ça chauffe quand même pas des masses, 1° par Heure et /m³....ça consomme quand même beaucoup :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » lun. 09 août 2010, 11:07

Braine le comte, c'est quand même pas les Ardennes !

avec 1 mètre ça devrait aller

laisse fonctionner la pompe et où coule l'eau du filtre ça ne devrait pas geler

si tant est que ça gèle tu pourras admirer les belles formes que la nature peut faire toute seule
si tu vas sur mon album, il devrait y avoir des photos quand le gel intervient

mimi1906
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mimi1906 » lun. 09 août 2010, 11:49

Bonjour, je suis d'accord avec Ach... Aucun problème avec 1m... On a rarement 50 cm de glace chez nous et quand c'est le cas ca ne dure pas longtemps... De plus les chauffages font mal à la facture d'électricité et de ce fait à l'environnement aussi... Pour ma part ce n'est donc pas nécéssaire.
Bien à vous
Mimi
Les gens passionnés me passionnent... Etre passionné c'est bien, partager cette passion c'est mieux...
Bassin 30m³, Pristinia 5ch gravité, Oase Optimax 15.000, Uv 50W.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 09 août 2010, 21:12

Bonjour a tous
Bonjour, je suis d'accord avec Ach... Aucun problème avec 1m
+1
je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne chose de chauffer l'eau de l'étang lui même, car alors le métabolisme des poissons pense que ce n'est pas l'hiver et il faut nourrir les poissons non
Certainement pas avec un chauffage d'aquarium qui n'arrivera pas a garder l'eau a un degré bien défini, et c'est la que se pose les problèmes avec les poissons, leur métabolisme va endurer trop de variations
Si le bassin a des poissons de différentes espèces, c'est encore plus dangereux pour certains car tous ont leur propre système d'adaptation aux variations de températures
Il faut un chauffage qui puisse tenir l'eau à un certain degré et ceci constamment
A part pour engraisser les poissons, je suis personnellement contre pour leur système interne qui a besoin d'une période de repos

Les parasites, mycoses et bactéries vont s'en prendre a coeur joie :roll: :?

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » lun. 09 août 2010, 22:08

bonsoir

moins cher que les chauffages et qui empeche l eau de geler

tu as les resistances chauffantes schego 600 watt 80euros piece ...

pcng
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pcng » lun. 09 août 2010, 22:51

:lol: merci,de toute vos réponses je crois que je vais opter pour un chauffage anti formation de glace pour etre sur de ne pas perdre mes poissons en frisco. :wink:
bassin de +- 37000 litres
album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13120

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 10 août 2010, 18:22

En principe, pas besoin de chauffage. Un simple bulleur permet de garder une partie de la surface libre de glace.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 11:37

Si j'avais un bassin avec que des KOI japonaise et les moyens de le faire je chaufferai mon bassin l'hiver non pas pour maintenir une température haute mais pour que l'eau ne descende jamais en dessous de 4/5 degré dans tout le bassin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 11 août 2010, 12:31

kathy61 a écrit :Si j'avais un bassin avec que des KOI japonaise et les moyens de le faire je chaufferai mon bassin l'hiver non pas pour maintenir une température haute mais pour que l'eau ne descende jamais en dessous de 4/5 degré dans tout le bassin
Bonjour,

les partisans qui le font pour maintenir une température supérieure à 12 /14° et ainsi éviter les habituelles maladies de printemps que l'on rencontre lors du réchauffement de l'eau .

on parle donc de régulateur

Le bassin est très isolé.

et le coût est d l'ordre de 150 euros mois....sur environ 3 mois

Ce sont des possesseurs de très beaux sujets.

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le mer. 11 août 2010, 12:35, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 12:34

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :Si j'avais un bassin avec que des KOI japonaise et les moyens de le faire je chaufferai mon bassin l'hiver non pas pour maintenir une température haute mais pour que l'eau ne descende jamais en dessous de 4/5 degré dans tout le bassin
Bonjour,

les partisans qui le font pour maintenir une température supérieure à 12 /14° et ainsi éviter les habituelles maladies de printemps que l'on rencontre lors du réchauffement de l'eau .

Le bassin est alors très isolé.

et le coût est d l'ordre de 150 euros mois....sur environ 3 mois

Ce sont des possesseurs de très beaux sujets.

Francis
Il y a aussi les personnes qui veulent que les KOI soient quand même en léthargie durant un mois maxi et donc font quand même descendre la température en dessous de 7 degré, mais pas plus de 1 mois, les hivers sont longs dans le nord de la France et c'est cela qui peut épuiser les KOI, avec un chauffage on peut permettre aux KOI de passer un hiver moins long et ensuite remonter doucement la température

l'hiver dernier a été particulièrement long et froid

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 11 août 2010, 12:36

très juste :!: :smile:
6° pendant 4 à 6 semaines

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 11 août 2010, 12:39

A noter que de plus en plus de personnes continuent de nourrir leur KOI jusqu'à 5 degré ( et non les fameux 10 degré qui ne veulent pas dire grand chose d'ailleurs )

pour cela elles utilisent une nourriture coulante spéciale hiver ( probites) que l'on peut donner aux KOI même avec des températures tres basses

car c'est surtout l'absence de nourriture durant plusieurs mois qui affaibli les KOI

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »