Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi malade
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yveszubani
- Super passionné(e)
Salut Arnaud
comme tu travailles ds un labo n'as tu pas la possibilité de faire un frottis de la plaie et de mettre en culture?
sorry j'oubliais qu'elle était ds de l'eau salée .
une question pour Philippe ne peut-il pas traîter à l'isobétadine mais en absence de l'eau salée .
l'eau salée aura tué les parasites gyro si il en restait .
Et maintenant l'isobétadine pourrait prendre le relais point de vue bactérien . je mettrai une grosse couche ,histoire de tout bien désinfecter même en frotter sur les nageoires touchées
Mais il vaut mieux attendre l'avis de philippe
Bonne soirée
Yves
Bonne soirée
comme tu travailles ds un labo n'as tu pas la possibilité de faire un frottis de la plaie et de mettre en culture?
sorry j'oubliais qu'elle était ds de l'eau salée .
une question pour Philippe ne peut-il pas traîter à l'isobétadine mais en absence de l'eau salée .
l'eau salée aura tué les parasites gyro si il en restait .
Et maintenant l'isobétadine pourrait prendre le relais point de vue bactérien . je mettrai une grosse couche ,histoire de tout bien désinfecter même en frotter sur les nageoires touchées
Mais il vaut mieux attendre l'avis de philippe
Bonne soirée
Yves
Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Arnaud
Ok pour les infos, merci
Pour le reste ca va
Sa respiration est calme très bien
Elle est calme, c’est très bien aussi
Donc ne change rien pour l’instant, continue a faire le changement d’eau une fois par jour sans sel, et tu peux lui donner a manger
Si elle ne mange pas après 5 minutes, tu lui enlèves ce que tu lui as donné et tu refais un essai demain matin
Arnaud, regarde si tu peux m’envoyer une photo plus près et nette , rien que des plaies avec sa queue, tu peux le placer sur le forum mais j’aimerais en avoir une par mail que tu ne retouche pas en pixel ou en grandeur
Ainsi je peux faire des agrandissements cm par cm sur mon programme car je voudrais vérifier certains points de ces plaies
Bien a toi
Philippe
Ok pour les infos, merci
C'est du coté des plaies qu'elle se penche ou de l'autre cotéLégèrement penchée

Ok, on va tenir ca a l'oeil, demain, soit il doit en avoir plus ou soit moinsToujours rouge, il y a un duvet qui se forme sur la plaie

Pour le reste ca va

Sa respiration est calme très bien
Elle est calme, c’est très bien aussi
Donc ne change rien pour l’instant, continue a faire le changement d’eau une fois par jour sans sel, et tu peux lui donner a manger
Si elle ne mange pas après 5 minutes, tu lui enlèves ce que tu lui as donné et tu refais un essai demain matin
Arnaud, regarde si tu peux m’envoyer une photo plus près et nette , rien que des plaies avec sa queue, tu peux le placer sur le forum mais j’aimerais en avoir une par mail que tu ne retouche pas en pixel ou en grandeur
Ainsi je peux faire des agrandissements cm par cm sur mon programme car je voudrais vérifier certains points de ces plaies

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Hé hé, bonjour Yves
Arnaud je te présente Yves, mon meilleur ami qui lui aussi travaille en labo
, c'est une bonne idée que je voulais faire d'ici demain ou vendredi
Je voulais d'abord désinfecter les plaies avec la solution saline et aussi tuer les moisissures et autres qui allaient venir sur les plaies
Je voulais aussi que par la solution saline le poisson fasse plus facilement sa balance entre eau et sel et donc devra faire moins d'effort, donc sera plus calme ce qui facilitera son processus pour refermer les plaies
On va voir comment se comporte les plaies demain ou vendredi, ainsi la pommade iso betadine fera plus vite son travail et dans une eau moins salée grace aux changements d’eau
Bien a toi
Philippe

Arnaud je te présente Yves, mon meilleur ami qui lui aussi travaille en labo

Oui, mon YvesEt maintenant l'isobétadine pourrait prendre le relais point de vue bactérien . je mettrai une grosse couche ,histoire de tout bien désinfecter même en frotter sur les nageoires touchées

Je voulais d'abord désinfecter les plaies avec la solution saline et aussi tuer les moisissures et autres qui allaient venir sur les plaies
Je voulais aussi que par la solution saline le poisson fasse plus facilement sa balance entre eau et sel et donc devra faire moins d'effort, donc sera plus calme ce qui facilitera son processus pour refermer les plaies
On va voir comment se comporte les plaies demain ou vendredi, ainsi la pommade iso betadine fera plus vite son travail et dans une eau moins salée grace aux changements d’eau

Bien a toi

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- arnaud1986
- Habitué(e)
Salut Yves merci pour les infos
Pour la photo je vais essayer car l'eau se trouble un peu et pour avoir une photo nette ca va pas être facile, on verra.
Comme Yves le dit il ne faudrait pas mettre une quelque chose pour désinfecter la plaie?
Mais peut on mettre de l'isobetadine avec le sel
Je sais pas si je saurai faire la photo aujourd'hui il fait tres sombre
merci
Arnaud
Du coté de la plaieC'est du coté des plaies qu'elle ce penche ou de l'autre coté
Pour la photo je vais essayer car l'eau se trouble un peu et pour avoir une photo nette ca va pas être facile, on verra.
Comme Yves le dit il ne faudrait pas mettre une quelque chose pour désinfecter la plaie?
Mais peut on mettre de l'isobetadine avec le sel
Je sais pas si je saurai faire la photo aujourd'hui il fait tres sombre
merci
Arnaud
- arnaud1986
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
OkDu coté de la plaie
Le sel désinfecte déjà, et on va voir pour demain l'état des plaies pour voir si on place déjà la pommade, donc tu devras avoir cette pommade Iso BétadineComme Yves le dit il ne faudrait pas mettre une quelque chose pour désinfecter la plaie
On peut placer la pommade avec une solution saline, mais avec ce dosage, je préfère qu'il y a un, deux ou trois jours de changement d'eau ce qui fait diminuer la concentration de sel
Ok, si c'est pour demain, c'est bienJe sais pas si je saurai faire la photo aujourd'hui il fait tres sombre
Philippe

- yveszubani
- Super passionné(e)
Salut Philippe
Ok suis content que tu pensais aussi à cela(ça veut dire que je m'améliore merci à toi Philippe c'est à toi que je le dois),si je peux vous être d'une aide quelquonque n'hésitez pas
Par contre je pense à quelque chose mais je sais pas si c'est réalisable
L'isobétadine existe aussi en tull c'est un genre de gaze qui est imbibée d'isobétadine et qui couvre la plaie ,le tout est de savoir si elle va tenir au corps du koi ou sinon comment le faire tenir. A mon avis ce sera plus facile en bac de quarantaine vu le peu de mouvement possible de la koi.
Car si quelqu'un trouve le truc pour le faire tenir ça doit être le top
Bonne soirée et courage pour les soins arnaud
Yves
Ok suis content que tu pensais aussi à cela(ça veut dire que je m'améliore merci à toi Philippe c'est à toi que je le dois),si je peux vous être d'une aide quelquonque n'hésitez pas
Par contre je pense à quelque chose mais je sais pas si c'est réalisable
L'isobétadine existe aussi en tull c'est un genre de gaze qui est imbibée d'isobétadine et qui couvre la plaie ,le tout est de savoir si elle va tenir au corps du koi ou sinon comment le faire tenir. A mon avis ce sera plus facile en bac de quarantaine vu le peu de mouvement possible de la koi.
Car si quelqu'un trouve le truc pour le faire tenir ça doit être le top
T'inquiète pas Arnaud, ta koi est entre de bonnes mains. mon ami va te la guérir.Arnaud je te présente Yves, mon meilleur ami
Bonne soirée et courage pour les soins arnaud
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
C'est vrai que la pommade ne tient pas longtemps mais elle agit bien et donc tu en a, c'est très bien
Pour l'instant rien d'autre, car je voudrais que si elle progresse bien on n'utilise pas de médicament
Si je voie que sa ne va pas mieux je te dirais quoi avoir et quoi faire
Merci pour ton idée
Philippe
Pour l'instant rien d'autre, car je voudrais que si elle progresse bien on n'utilise pas de médicament
Si je voie que sa ne va pas mieux je te dirais quoi avoir et quoi faire
Oui, sa serrai le top mais très difficile, car le corps se termine en cône et donc même avec des élastique ou des attaches, sa glisseL'isobétadine existe aussi en tull c'est un genre de gaze qui est imbibée d'isobétadine et qui couvre la plaie ,
Merci pour ton idée
Philippe

- arnaud1986
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
J'ai bien reçu les deux photos, mais je ne sais pas voir bien plus, le mieux sera de la sortir de l’eau et de faire des photos, place des gants si tu dois la manipuler, on verra ca demain
Arnaud, les écailles de la fin de son corps a la suite de sa nageoire dorsale, sont-elles écartées de son corps ou pas ?
Fait attention que l'eau ne devienne pas trop opaque, car avec le sel qui va nettoyer le mucus et les plaies, il y a danger et donc si il le faut fait un deuxième changement d'eau deja ce soir meme
Le mieux serait un changement d'eau le matin et un le soir
Bien a toi
Philippe
Arnaud, les écailles de la fin de son corps a la suite de sa nageoire dorsale, sont-elles écartées de son corps ou pas ?
Fait attention que l'eau ne devienne pas trop opaque, car avec le sel qui va nettoyer le mucus et les plaies, il y a danger et donc si il le faut fait un deuxième changement d'eau deja ce soir meme
Le mieux serait un changement d'eau le matin et un le soir
Bien a toi
Philippe

- yveszubani
- Super passionné(e)
Arnaud
Quand je mets de l'isobétadine sur un koi je procède comme suit:
Je le sors de l'eau ensuite je mets de l'isobétadine sur une compresse et je tamponne la plaie (si tu mets l'iso direct sur la plaie comme elle sort de l'eau l'isobétadine glisse)et quand je dis tamponne je mets une bonne couche d'isobétadine (0.5-1cm) et j'étends sur la plaie mais pas trop finement j'attend plus ou moins 30à45sec une fois l'isobétadine mise pour qu'elle agisse un max (je prends tjs la précaution de mettre un linge mouillé sur la tête du koi.)ensuite je le remets à l'eau et j'ai remarqué qu'il faut quand même du temps avant que cette couche d'isobétadine se dilue ds l'eau.
en fait la compresse permets de bien accrocher l'iso à la plaie.
Attention n'utilise pas de l'ouate ça pluche de trop .
Si cela peut te servir...
bonne soirée
Yves
Quand je mets de l'isobétadine sur un koi je procède comme suit:
Je le sors de l'eau ensuite je mets de l'isobétadine sur une compresse et je tamponne la plaie (si tu mets l'iso direct sur la plaie comme elle sort de l'eau l'isobétadine glisse)et quand je dis tamponne je mets une bonne couche d'isobétadine (0.5-1cm) et j'étends sur la plaie mais pas trop finement j'attend plus ou moins 30à45sec une fois l'isobétadine mise pour qu'elle agisse un max (je prends tjs la précaution de mettre un linge mouillé sur la tête du koi.)ensuite je le remets à l'eau et j'ai remarqué qu'il faut quand même du temps avant que cette couche d'isobétadine se dilue ds l'eau.
en fait la compresse permets de bien accrocher l'iso à la plaie.
Attention n'utilise pas de l'ouate ça pluche de trop .
Si cela peut te servir...
bonne soirée
Yves
- arnaud1986
- Habitué(e)
Bonjour Philippe et Yves
Merci Yves pour tes conseils
Je t'ai envoyé une photo en sur ton email pour mieux voir.
Arnaud
Merci Yves pour tes conseils
très légèrement écartées.Arnaud, les écailles de la fin de son corps a la suite de sa nageoires dorsale, sont t'elle écarté de son corps ou pas
oui je l'ai fait hier soir et ce matin.Le mieux serai un changement d'eau le matin et un le soir
Je t'ai envoyé une photo en sur ton email pour mieux voir.
Arnaud
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Arnaud
Ok pour tes changements d’eau, c'est très bien
Ok pour la photo, je l'ai bien reçu et je trouve que c'est quand même plus grave que cela ni parait
Tu devais certainement avoir du sang sur le linge
Quelles sont les infos ce soir
Philippe
Ok pour tes changements d’eau, c'est très bien
Ok pour la photo, je l'ai bien reçu et je trouve que c'est quand même plus grave que cela ni parait

Tu devais certainement avoir du sang sur le linge

Quelles sont les infos ce soir

Philippe

- arnaud1986
- Habitué(e)
Bonjour Philippe
Voila la situation
Au fond du bac.
Nageoires bien ouvertes
Légèrement penchée du cote de laplaie
Respiration normale
Calme au fond du bac
Excrément Jaune beige clair au fond du bac
Plaie très rouge, avec du sang lorsque je l'ai sortie (oui j'avais du sang sur le drap)
je trouve que ca ne s'améliore pas.
Bien a toi
Arnaud
Voila la situation
Au fond du bac.
Nageoires bien ouvertes
Légèrement penchée du cote de laplaie
Respiration normale
Calme au fond du bac
Excrément Jaune beige clair au fond du bac
Plaie très rouge, avec du sang lorsque je l'ai sortie (oui j'avais du sang sur le drap)
je trouve que ca ne s'améliore pas.

Bien a toi
Arnaud
- philippe212
- Modérateur
Oui, j'en ai l’impression, l'infection est déjà rentrée dans le sang et circule en interne je penseje trouve que ca ne s'améliore pas.
Ceci évidement n'est pas bon signe

Alors voila ce que je ferais
Traitement a la pommade Iso bétadine ce soir
On va voir d'ici vendredi soir si il n'y a pas d'amélioration il faudra la traiter a l'antibiotique
Donc fait un changement d'eau ce soir en premier de 20%, ensuite tu lui places de la pommade iso bétadine et tu refais un changement d'eau demain matin de 30 %
Philippe