Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

information contradictoire Aquatic Sciences

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 août 2010, 19:16

Bonjour a tous
A ma connaissance , il y en a toujours.
http://www.le-chti-koi.fr/insectes.html
Sa on le sait bien Francis :roll:

Je suis assez perplexe sur la rapidité que nous avons tous , y compris moi en 2008 , à traiter au "moindre " frottement
Sauf pour tes traitements à l'Aloé vera que tu as fait après 2008, je me trompe
Sa je sui d'accord avec toi, trop de personne traite trop vite et souvent pas dans des conditions idéal non plus , mais dans ce cas si, ce n'est pas le cas
Les kois ce frottai déjà bien avant le traitement et j'ai mois même été chez Françoise et Alain plus d'une semaine je pense même deux après pour faire une analyses microscopique
Il y avait bien a bien un surnombre de ce parasites et des gros, en faisant la microscopie, j’ai également fait des par le programme du microscope des photos que j’ai ensuite envoyer a un ami en Suisse qui lui fait des recherches en laboratoire (merci Marc) et lui également trouve que c’était des gros, c’est le cas cette années, une épidémie de gros Gyrodactyle

Bien sur que tous les kois ont des parasites, c'est normal et ceci fait partie intégrante des bassins (de tous les bassins) et des poissons
Ce n’est que quand il y surnombre de certain parasites ou bactéries qu’il y a infection
Faire un frottis ne met en évidence qu'une présence normale de parasites
Oui si tous est normal mais si sur un frottis et sur par exemple un centimètre carré il y a surnombre d'un parasite par rapport aux autres présent, il y a danger
Bien sur que dans certain cas, les poissons en bonne santé arrive eux même a s'en débarrasser, mais si après une semaine leur frottement et leur seau hors de l'eau sont de plus en plus fréquent, et que par ces même frottement ou leur innombrable saut, ils se blessent, c'est qu'il y a danger
Déjà un poisson par simple frottement abîme son mucus, ce qui devient une porte ouverte aux parasites et autres et donc quand cela ne ce calme pas ou que les frottements deviennent de plus en plus fréquent, il est mieux de faire un ou deux traitement
Et 0,02 de nitrite reste acceptable , on ne parle pas de 0,2 mais de 0,02. Les KOI ne sautent pas hors de l'eau avec seulement 0,02 mg de nitrite
C'est exacte et même par un taux de nitrite de 0,2 c'est vraiment très rare qu'un poisson saute hors de l'eau mai cela peut arriver

Francoise , de toute facon, il est plus prudent d'attendre le 8 ième jour pour porter un jugement , et la choisir de continuer a traiter ou pas

Bien a vous tous :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 19:59

merci Philippe pour ces précisions
tes explications sont plus claires que les miennes :D

biz
Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 20:02

petite précision, je pensais que les alevins allaient passer " à la trappe" avec le metacid ( en plus double dose )
et bien, ils sont toujours là, actifs, ils grandissent à vue d'oeil. Ils ont l'air d'aller très bien ( j'ai bien dis "l'air" :roll: )

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 août 2010, 20:12

Bonsoir Francoise
tes explications sont plus claires que les miennes
:wink:
petite précision, je pensais que les alevins allaient passer " à la trappe" avec le metacid ( en plus double dose )
C'est vrai qu'il y a un risque important mais les alevins sont plus résistants à certains produits que les grand koi eux mêmes
Il y a des produits et certains composants qui par leur taille très petite n’atteignent pratiquement pas le mucus des alevins, mais c'est très long à expliquer

Biz
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 août 2010, 21:46

Est ce que vous ferez un nouveau frottis après le nouveau traitement ?

Que penses tu Philippe de mon hypothèse : les KOI peuvent sauter tout simplement à cause du produit lui même et des parasites entrain de mourir ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 août 2010, 22:00

Est ce que vous ferez un nouveau frottis après le nouveau traitement
C'est une bonne idée et même je me demande si j'en ai l'occasion avec mon planning d'en faire un avant le prochain traitement, bien sur si ca va pour Françoise et Alain
Que penses tu Philippe de mon hypothèse : les KOI peuvent sauter tout simplement à cause du produit lui même et des parasites entrain de mourir ?
Oui en effet un koi par un produit en surdose peut sauter, mais ici ce n'est pas le cas car ils sautaient bien avant et bien souvent avant que le traitement n'aie commencé
Maintenant je sais aussi qu'avec ce produit on peut aller en triple dose d’un coup donc c’est la raison que je peux dire aussi qu’il n’y a pas de surdose dans le bassin des kois

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 22:08

pour le frottis, ça dépend des disponibilités de Philippe :wink:
de plus, avec le bassin tout vert ( pas d'uv depuis longtemps ) on ne voit pas à 30 cm donc pour les attraper, ce n'est pas le paradis !
l'idée des sauts à cause du traitement est intéressante. Qui peut valider cette hypothèse?
je sais que les kois peuvent continuer à se frotter pour se débarasser les gyros morts mais les sauts, je ne sais pas?

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 22:11

les réponses se sont croisées
pas de problème pour nous pour un frottis, tu connais le chemin de la maison maintenant ( ta voiture vient toute seule :P :P )

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 01 août 2010, 22:15

Oui et non, généralement c'est par bâillement car il propulse a une vitesse plus importante de l'eau dans les branchies
pas de problème pour nous pour un frottis, tu connais le chemin de la maison maintenant ( ta voiture vient toute seule
:lol: :lol: Ok on se tient au courant :wink:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » lun. 02 août 2010, 21:04

bonsoir à tous,

nouvelle plutôt encourageante ce soir: le pot du nénuphar et la pompe du skimmer ( lieu de rendez-vous des frottements :lol: ) n'attirent pas grand monde :P
observation des poissons pendant une heure: pas de frottements des habitués.
La seule que j'ai vu se frotter est ma chagoi qui jusqu'à aujourd'hui ne le faisait presque jamais :?:
je n'ai entendu qu'un seul saut vers 17h et depuis plus rien alors qu'ils sont tous, en général, très actifs en acrobaties le soir
Il faut quand même préciser qu'on ne voit rien à 30 cm et qu'il y a la pompe au fond du bassin donc, je ne peux pas garantir que ce n'est pas la java en-dessous :roll:
Donc, on croise les doigts pour la suite

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 août 2010, 21:10

Bonsoir Françoise
Ok merci pour les infos qui sont encourageantes
La seule que j'ai vu se frotter est ma chagoi qui jusqu'à aujourd'hui ne le faisait presque jamais
Alors ça c'est peut être du à ce que le produit commence à l’irriter, pas bien grave pour l'instant mais c'est à surveiller
Donc, on croise les doigts pour la suite
Idem

Biz
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 07 août 2010, 20:50

Bonsoir Francoise et Alain

Comment sa va avec les kois :?:

Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » sam. 07 août 2010, 23:35

Bonsoir Philippe,

beaucoup de boulot donc pas très souvent sur le forum
les paramètres actuellement:
ph = 8,2 le matin et 8,5 le soir ( toujours un peu haut )
kh = 5 ( invariablement ! )
gh = 14
no2 = 0
no3 = 0
nh3-nh4 = 0
po4 = 0

les kois vont plutôt bien. Il n'y a presque plus aucun frottement ( un de temps de temps mais c'est assez rare )
plus aucun saut hors de l'eau
ils sont très actifs, toujours aussi gourmands et en pleine forme :P
j'ai remis des bactéries il y a 3jours et l'uv aujourd'hui
je n'ai pas encore mis l'immunogen. Je préfère attendre de voir si un autre traitement metacid n'est pas nécessaire avant de le mettre. De plus, les kois ne manquent pas de mucus ( je le sens quand je les caresse... et oui, la moitié se laissent caresser sans problème :D )
Pour les nitrites que j'ai eu, je suis de plus en plus certaine qu'il n'y a pas eu de problème particulier. Je pense que c'était tout simplement le cycle de l'azote qui était en cours et qui a pris un peu de temps.
Donc maintenant, je surveille et je te tiens informé
biz à toi et Précilia

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 08 août 2010, 08:43

Bonjour Françoise

Tout cela sont des bonnes nouvelles, génial
Si tu as des vitamines, tu peux leur en donner mais aussi a la place des vitamines coupe en petit morceau d'ail frais et donne deux fois sur une semaine pendant deux semaines et entre les distributions de leur nourriture , ca va les renforcer encore plus
Pour ta population, trois gousses d'ail par distribution

Biz a vous deux :wink:
Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 08 août 2010, 10:03

ok, je vais donner de l'ail mais je n'ai pas de vitamines
quelles vitamines donnes-tu aux kois?

Françoise

Répondre

Retourner vers « Maladies »