Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] questions sur du matériel (filtre, pompes,...)

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 02 juil. 2010, 22:05

Bonsoir Goma

Effectivement, un bulleur dans le bassin et un bulleur dans le filtre (si se n'est pas un filtre fermé)
Les bactéries filtrantes qui se trouvent dans le filtre doivent avoir de l'oxygène pour vivre :wink:

Quand on place des bactéries dans le bassin ou dans le filtre, le filtre doit bien sur continuer à fonctionner, donc avec le courant et l'UV a l'arrêt pour une semaine minimum

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 03 juil. 2010, 19:37

le screnmatic 18 est t'il un filtre fermé :?: , il y a bien un couvercle mais il n'est pas non plus étanche a 100% :?

Phil, d'aprés ta réponse, je cite " un bulleur dans le filtre (si ce n'est pas un filtre fermé) ", ça veux dire que dans mon cas pas de bulleur.
le mien serait "fermé" donc pas de bulleur mais alors, d'ou vient l'oxygéne

j'avance doucement mais surêment :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 03 juil. 2010, 21:21

Bonsoir Goma
Phil, d'aprés ta réponse, je cite " un bulleur dans le filtre (si ce n'est pas un filtre fermé) ", ça veux dire que dans mon cas pas de bulleur.
le mien serait "fermé" donc pas de bulleur mais alors, d'ou vient l'oxygéne
Si c'est bien le filtre gravitaire avec crépine de 300 microns qui est sur un petit moteur, il y a alors une petite chute d'eau pour arriver sur la crépine et donc il y a de l'oxygène dans le filtre
Donc pour vous, pas besoin de bulleur dans ce filtre :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 03 juil. 2010, 21:43

oui c'est bien celui là :wink: . avec le tapis roulant qui amène les déchets dans un bac. je crois que j'ai fait une très bonne affaire, je l'ai eu pour 235€ :lol: et le bitron 25 pour 130€ (mais là il faut encore que je trouve les raccords ( soit j'irais "au poisson d'or" ou chez "Aquiflor" )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 09 juil. 2010, 22:11

j'ai "pré" installer mon filtre et le tuyau, en fait je vais avoir une différence de niveau de 60max entre le miroir d'eau et le filtre et une distance de 6m.
nous étions partis sur une pompe de 8000 ou 8500 l/h...

vu que le filtre et l'uv suporte 12000l/h et avec une perte de charge, j'ai quand même envie de me prendre la sf Pond Eco Plus 12000 - 135w
elle est garantie 3ans remplacement en 24h a domicile (c'est bon non?, pour 159 ce qui me fait 3 ou 4 pompe avant d'arriver au même prixque l'Oase :roll: )

j'ai une question :lol: :lol: quel diametre de tuyau dois-je prendre entre la pompe et le filtre :?: et type de tuyau, annelé noir ou autre :?:

je suis impatient de mettre ça en route :lol: :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 02 août 2010, 15:30

hello!
alors samedi je suis passé du coté de Mouscron (au poisson d'**)
j'ai pris ma pompe superfish, quelques bricoles et je voulais du tuyau annelé mais ils n'en vendent plus car il serait cassant, je suis donc passé prés de chez moi ou j'ai eu du tuyau lisse noir en 40 a 3€ du m :lol:

bref hier j'ai installé "provisoirement" le yout, et je crois que ça va bien fonctionner :lol: , entre le petit bassin et le grand, ça ressemble au canal de Panama, même mes plantes oxygénantes s'écartent :smile: .
il me reste a brancher les nouveaux tuyaux d'air et ensuite bein ranger le tout.

J'ai vu que pour la garantie de la pompe il faut s'enregistrer sur le site de superfish mais je ne vois nul part où :? ...un membre aurait'il la solution :?: merci
edit: j'ai trouver les formulaires :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »