Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ulcères de la peau ou/et Polution de l'eau ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Pascaljl
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pascaljl » ven. 30 juil. 2010, 20:48

Bonsoir Philippe,

Nous voila au troisième jour de traitement, et j'ai l'impression que certains poissons vont mieux, que les plaies se cicatrisent.
Encore merci pour ton aide et la recette .

J'ai bien reçu les vitamines aujourd'hui, je commence donc la cure ce jour ;-)

Les survivants te remercient pour ta collaboration à leur survie. ;-)
je t'informerai des suites de leur aventures entre terre et ciel ;-)

Bien à toi
Pascal

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 30 juil. 2010, 21:02

Bonsoir Pascal
Nous voila au troisième jour de traitement, et j'ai l'impression que certains poissons vont mieux, que les plaies se cicatrisent.
Encore merci pour ton aide et la recette .
Ok très bien, continue a bien surveiller tout le petit monde , dès que tu vois que certains koi commencent à être perdu , déséquilibré , manquent d'oxygène ou autres symptômes pas normal , tu m'avertis et tu arrêtes la distribution du traitement

N'oublie pas de bien oxygéner le bassin :wink:
J'ai bien reçu les vitamines aujourd'hui, je commence donc la cure ce jour ;-)
Ouah si vite, et bien génial, ok commence la distribution :wink:
je t'informerai des suites de leur aventures entre terre et ciel ;-)
Ok, merci a toi pour tes poissons :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » ven. 30 juil. 2010, 21:04

Bonjour,

C'est quoi comme vitamine ?

Merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 30 juil. 2010, 21:09

Bonsoir Arnaud
C'est quoi comme vitamine ?
C’est une préparation personnelle pour le cas de Pascal, un mélange dosé avec des vitamines courantes et importantes mais avec un % plus fort et le plus important vitamine A et C

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Pascaljl
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pascaljl » lun. 02 août 2010, 14:58

Bonsoir,
Alors voici les suites du traitement:
Pour le moment aucune détérioration de l'état des poissons ... Ma femme a l'impression que les poissons manque d'oxygène, j'ai pourtant deux bulleurs dedans ainsi que 2 fontaines, mais vu que les femmes ont souvent raison je préfère le signaler.
Hier nous avons soigné 3 poissons nous avons procédé comme suit:
Un bac d'eau courante avec un dosage de sel 5gr/l
Chaque poisson est resté 10 minutes dans l'eau salé, puis les plaies traitées avec de l’isobetadine.
Puis nous avons laissé les poissons dans une bassine de 40l avec un bulleur pour une durée de 24h, après cela nous les avons remis dans l'étang ... .
Je constate que l'eau est opaque, je suppose que c'est du au manque de bonne bactéries ? ...
Pourquoi dois-je vider une partie de l'étang après le traitement avec les antibiotiques ?

Ce soir je termine le traitement d'antibiotique, j'espère qu'ils sont sauvés maintenant ;-)
Bien à vous
Pascal

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 août 2010, 20:14

Bonsoir Pascal
Pour le moment aucune détérioration de l'état des poissons ... Ma femme a l'impression que les poissons manque d'oxygène, j'ai pourtant deux bulleurs dedans ainsi que 2 fontaines, mais vu que les femmes ont souvent raison je préfère le signaler.
Ok, et je pense aussi que ton épouse a probablement raison, alors regarde si tu ne sais pas augmenter les bulleurs, si c'est non, fais un changement d'eau de 10% le plus vite possible (ce soir si possible) ce qui va les aider

Je te conseille également de ne pas faire le traitement ce soir mais demain soir pour éviter la surdose
A tu une mousse en surface de l’eau
Si demain matin, les poissons sont encore en manque d'oxygène, tu arrêtes le traitement, car comme je t'ai dit ,ce sont des produits agressifs et qui peuvent donc occasionner des problèmes

Si ton eau est opaque, c’est à cause de l’antibiotique
Après un traitement à l’antibiotique, on doit changer une grande partie de l’eau du bassin
Pour diminuer la quantité du médicament restant dans l’eau, cette pression d’antibiotique est dangereuse
Pour refaire petit à petit un équilibre de l’eau , pratiquement toutes les thérapeutiques détériorent la qualité de l’eau, les bactéries filtrantes , meurent et ainsi on soumet les poissons à des forts changements des paramètres , ce qui occasionne des stress trop importants, ce qui est très mauvais
Normalement après un traitement à l’antibiotique, il faudrait ajouter du charbon actif pendant 24h00 dans un filtre pour que ce charbon absorbe le médicament et fasse donc baisser cette pression
après un ou deux jours de changement d'eau important de 30 a 40%, tu peux commencer à rajouter des bactéries en poudre chaque jour pendant 4 a 5 jours

Ok pour les soins avec le sel et l'iso bétadine, c'est très bien

Bien à toi :wink:
Philippe
Image

Pascaljl
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pascaljl » jeu. 05 août 2010, 17:24

Bonjour Philippe,

Alors voici les suites des soins personnalisés.
deux des trois poissons traités sel/isobetadine sont morts.
Avant de mourir j'ai constaté qu'ils se retrouvent en surface comme pour chercher de l'air ... deux jours après ils sont morts ... il me reste encore un poisson que j'ai soigné en vie qui cherche de l'air en surface ... que dois-je faire ? ... l'isoler avec un bulleur ?

Bien à toi
Pascal

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 05 août 2010, 17:43

Bonjour Pascal,

Pour traiter un poisson, il faut toujours privilégier la quarantaine avec un bulleur.
Ne pas oublier de changer l'eau régulièrement.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Pascaljl
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pascaljl » jeu. 05 août 2010, 17:50

yves a écrit :Bonjour Pascal,

Pour traiter un poisson, il faut toujours privilégier la quarantaine avec un bulleur.
Ne pas oublier de changer l'eau régulièrement.
Bonjour Yves,
J'ai fait l'isolement dans un bac avec bulleur pendant 24h puis j'ai mis le poisson dans l'étang avec les autres .. et c'est dans l'étang qu'il est mort 2 jours plus tard .....

Bien à toi
Pascal

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 05 août 2010, 19:29

24h en quarantaine, c'est beaucoup trop peu.
Autant dire que cela ne sert à rien.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 août 2010, 20:02

Bonsoir Pascal

Il faut comprendre que si faire un bain flache au sel pour 10 à 15 minutes et faire un bain prolongé au sel de 24h, il y a une différence
Un poisson met un certain temps à faire sa balance eau sel dans son environnement si il est dans un bassin pas de souci.
Si c'est dans un bac de quarantaine, ce n'est pas la même chose et une fois que son organisme et ses branchies arrivent a faire la balance sel eau en bac d'eau salée, le replonger dans le bassin ou il devra refaire l'envers du processus, il lui faudra plus de temps et des complications sont a craindre

Maintenant pour tes poissons et dans ton cas, il y a un autre problème selon moi, c'est que tu es en manque d'oxygène dans le bassin ou il y a quelque chose qui ne va pas avec ton eau
:arrow: A tu refais des tests de l'eau :?:
:arrow: Une fois le traitement fini, as tu fait un changement d’eau :?:
:arrow: Si il y a encore un mort ce que bien sur je n’espère pas, regarde la couleur des branchies

Bien a toi
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 août 2010, 22:55

Bonjour Pascal

Comment ca va avec les poissons :?: :wink:

Philippe
Image

Pascaljl
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pascaljl » lun. 16 août 2010, 12:30

latransparence212 a écrit :Bonjour Pascal

Comment ca va avec les poissons :?: :wink:

Philippe
Bonjour Philippe,

Alors je pense que les poissons vont mieux ... j'ai l'impression que les plaies cicatrisent ...
J'ai été faire vérifie l'eau pas loin de chez moi et l'eau est bonne ;-)
J'ai changer de type de filtration sur mon tonneau a pression (en amont de mon biotec 12) par des petites pierres blanches et de petites boules brunes que le monsieur m'as conseillé a la place du charbon ...
L'eau est très transparente.

J'ai donc l'impression que l'étang est maitrisé maintenant.

Encore un grand merci pour ton aide ainsi que les vitamines !!!!

Bien à toi
Pascal

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 16 août 2010, 21:14

Bonsoir Pascal

Que de bonnes nouvelles, je suis très content pour toi et pour les kois, j'espère que tout se rétablira rapidement maintenant
Tu as eu raison pour ton filtre, c'est une bonne idée

Bien a toi :wink:
Amicalement
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »