Bonsoir a tous
Merci Françoise
Oui, il y a déjà 4 poissons rouges qui sont placés actuellement dans un de mon grand bac de 200 litres en attente. Ils étaient dans l'ancien petit bassin de petitesirene
Bonsoir Manu
j'aurais peut être encore agrandi vers la droite, jusqu'au bout de la terrasse en kliker rouge...mais bon, c'est les proprios qui décident
Non, je ne pouvais pas aller plus loin, deux raisons
1 c'est concernant les proportions par rapport à la maison et la terrasse, c'est une règle d'architecte
2 les propriétaires doivent passer régulièrement avec une brouette et du bois, donc le passage doit être ouvert convenablement
Pour le grillage, oui, c'est bien pour les fondations mais aussi contre les mulots et taupes et autres rongeurs
Bonsoir Kathy
Beau travail Philippe
Merci, ca va être un vrai bassin a PR sympa
Voila pour aujourd’hui les travaux d’avancement
Pose du feutre
Pose de la bâche et remplissage pour tasser la bâche au fond
Pendant que l’eau monte, j’en profite pour bien faire les plis de la bâche dans les coins et étendre les parties plates
La bordure en pavé me servira pour retenir la pierre de lave pour la partie plante
Pliage des bords après avoir étiré les faces plates du bassin
Pose des bordures extérieures
Les quelques petits plis qui sont visibles ont été étirés et tout est pratiquement plat sans plis dans le champ visuel
Mise en place des pierres de lave et des plantes

http://www.aquajardin.net/galerie_old/a ... 060912.JPG
Voila pour aujourd’hui, ca commence a devenir sympa
Pour demain pose et raccordement de la pompe, du filtre
Pose d’une jarre d’écoulement pour la sortie du filtre
Placement d’une ligne électrique vers le garage avec percement du mur de façade et raccordement
La pompe a air sera dans le garage ainsi c’est de l’air plus chaud en hiver qu’il va être diffusé
Pose et découpe des pierres bleues sur le contour terrasse
Placements des plantes extérieures du bassin
Remise en ordre des pas japonais
Etc...
Bien a vous tous
Philippe