Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Homeocid

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Homeocid

Message par arnaud1986 » sam. 24 juil. 2010, 19:56

Bonjour,

J'ai une petite question concernant ce produit.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit suite à une maladie?

On a conseillé à une connaissance d'utiliser ce produit à la suite d'une attaque de gyrodactylus, le basin a été traité il y a une semaine avec metacid (aquaticscience).

Est ce que ce produit peut aider les poissons à renforcer leur défense immunitaire?

Merci

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 24 juil. 2010, 21:40

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 18:43, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 24 juil. 2010, 21:41

Bonsoir Arnaud

Je trouve étonnant que a la suite d'un traitement au Métacid, on conseille d'utilisé après du Homeocid, car il contient aussi un puissant antiparasitaire et antibactérien, et je dis bien puissant :roll:
Si les poissons ont déjà été traités avec du Metacid, ils ont leur mucus diminué si pas il ne reste quasi rien, et donc traiter en plus avec un puissant antibactérien et antiparasitaire, ca va causer des dégâts
Sauf évidement si les poissons ont autre chose que des Gyros ou Dactylo
Dans le Homeocid, il y a en plus de l’Immunogen, qui lui est un reconstituant de mucus
Donc pour moi, je lui conseille d’utiliser directement de l'Immunogen :wink:

Maintenant si les poissons ont autre chose que des gyros, je lui conseille d’attendre 15 jours a un mois avant de faire un traitement avec l’Homeocid, ensuite remettre du Immunogen

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » sam. 24 juil. 2010, 21:56

Merci jean Michel et Philippe,

C'est bien pour ca que je voulais vous demander votre avis, moi je lui disais de ne plus rein mettre dans l'étang et de voir comment cela allait évoluer.
Les plaies cicatrisent bien, mais si vous dite que l' Immunogen aide les poissons je lui conseillerai ce produit.

un grand merci

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 24 juil. 2010, 23:48

Bonsoir

Je suis tout à fait d'accord avec Philippe

Apres ces traitement il faut absolument un produit qui regénère le mucus
qui a été mal mené par les parasites et après par le traitement.

N'oubliez pas que l'eau salée détruit bcp de parasites donc pas besoin d'avoir recours à des produits agressifs .
Sauf pour la trichodine et le costia qui eux aiment l'eau salée

bonne nuit

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » dim. 25 juil. 2010, 00:07

Merci Yves,

Je n'utilise pratiquement jamais ces produits la chez moi, c'est pour une connaissance qui a utilise ce produit pour combattre une attaque de gyrodactylus. Mais c'est vrai que le sel peut aider pour pas mal de problèmes.

Bonne nuit

Arnaud

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 juil. 2010, 08:34

Mais c'est vrai que le sel peut aider pour pas mal de problèmes.
oh que oui :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 juil. 2010, 11:03

Personnellement et sur les conseils d'une personne de chez Aquactic Science, lorsque j'ai utilisé le METACID dans un bassin de quarantaine j'avais ajouté en même temps, l'immunogen afin de compenser les effets négatifs du METACID sur le mucus , ensuite une fois le traitement au METACID terminé , j'ai remis de l'Immunogen ( durée d'effet de de produit = 4 jours mais il faut éteindre l'UV durant ces 4 jours.) Il a par ailleurs une autre vertu : il renforce les défenses immunitaires des poissons

Mais ATTENTION l'Immunogen ne peut être utilisé en même temps qu'un autre produit que si produit de la même marque , donc aquactic Science car ils ont été testés ensemble.

Donc si vous utilisez un autre produit contre les parasites que ceux de la marque Aquatic Scienc,e l'immunogen pourra être utilisé mais seulement apres le traitement et non pendant .
Philippe pourra confirmer

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » dim. 25 juil. 2010, 12:48

j'ai utilisé le METACID dans un bassin de quarantaine j'avais ajouté en même temps, l'immunogen afin de compenser les effets négatifs du METACID sur le mucus.

Merci Kathy je n'ai jamais utilisé ces produits la donc merci pour ton information car je ne savais pas que l'on pouvait utiliser ces deux produits(de même marque) en même temps.

je viens d'aller sur le site d'aquatic science, il le conseille pour la prévention avant l’hiver et au printemps, avant, pendant et après une manipulation, en cas de maladie de traitement, de quarantaine ou d'hospitalisation, de plaies, de risque de contamination (nouveaux poissons.

Est ce quelqu'un utilise ce produit avant et après l'hiver comme le préconise aquatic science car tous ces produits sont assez chers?

Merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 25 juil. 2010, 14:13

Le côté préventif est aussi un argument de vente !
Si vos poissons sont en bonne santé, autant ne pas intervenir.

Plus on intervient dans un bassin et plus on bouleverse l'équilibre si fragile.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 25 juil. 2010, 17:10

...
Modifié en dernier par FusingGrain le sam. 09 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 juil. 2010, 19:34

Bonsoir a tous
Donc si vous utilisez un autre produit contre les parasites que ceux de la marque Aquatic Scienc,e l'immunogen pourra être utilisé mais seulement apres le traitement et non pendant .
Philippe pourra confirmer
Exact :wink
Je pense ne rien avoir oublié ni de m'etre trompé sinon Philippe me corrigera .....

Jean-Michel
Très bien Jean-Michel et je suis bien d'accord :wink:
Il est meme souvent vivement conseillé (pour ne pas dire obligatoire) d'attendre une semaine entre chaque traitement
Et je dirais, deux à trois semaines entre des traitements :roll:

Je vais vous donner mon avis personnel et ceci n’engage que moi

Pour moi également il est complètement absurde de faire des traitements différents en même temps car ça ne résoudra pas le ou les problèmes, généralement ça en apporte d’autres en plus
Egalement et encore personnellement, je suis contre les traitements préventifs, pour plusieurs raisons comme la perturbation systématique des défenses des poissons et de l’équilibre de l’eau (ça reste des produits qui non rien à faire dans un bassin si tout va bien)

Il y a bien sur une foule d’autres raisons, mais la plus importante est que l’on fait tellement de traitements préventifs ou autres (par les éleveurs, les marchants etc... que les parasites, bactéries, champignons et autres en deviennent immunisé et donc on arrive dans une ère ou certaines infections, maladies ou épidémies deviennent de plus en plus difficile à éradiquer
Par exemple, cette année 2010, et je ne vais parler que pour les poissons d’ornement (ce qui nous concerne directement) donc principalement pour les kois, il y a une épidémie de gyros et dactylo (Gyrodactylus et Dactylogyrus) un peu partout chez les éleveurs
Bien que les poissons sont systématiquement traités, ça continue chez les marchands et chez les particuliers qui achètent, d’où on se retrouve avec des poissons qui ont, non seulement été traités plus d’une fois, mais avec l’impossibilité d’éradiquer à 100% cette infection par un, deux ou trois traitements comme le préconisent les produits employés
La raison est simple, les gyros se sont créés une immunisation des médicaments et sur leur dose les plus employées

Donc non au traitement préventif et ceci même pour un reconstituant de mucus car ce n’est que pour du court terme
Si on veut renforcer la résistance des poissons avant l’hiver, et je me bats pour cela depuis des années, ça sera par une amélioration de l’alimentation distribuée aux poissons qui leur donnera tout ce qu'ils ont besoin
Les vitamines et un supplément de propolis donne de très bon résultat pour un long terme

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Image

arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par arnaud1986 » dim. 25 juil. 2010, 20:06

Merci à tous pour vos informations

Philippe quelle quantité de propolis donnez vous à vos poissons ?

merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 25 juil. 2010, 20:23

En juillet une à deux fois par semaine avec un spray aux propolis à pulvériser sur leur ration quotidienne de nourriture, laisser sécher 5 à 15 minutes puis distribution
En août et septembre 2 à 3 fois par semaines, octobre 1 fois, puis stop fin octobre

A part cela ils ont une nourriture vitaminée selon les mêmes quantités par semaine que les distributions de propolis mais alternée à partir de juin jusqu'à fin septembre et leur nourriture traditionnelle bien sur

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 juil. 2010, 20:36

d'ailleurs si on devait utiliser de l'immunogen en préventif comme il y a de l'aléo verra, dés qu'on arrêterait de l'utiliser le mucus des poissons n'arriverait plus à se refaire naturellement car les poissons seraient, en quelques sorte, habitués à avoir de l'Aléo verra en permanence dans l'eau et ne pourrait plus se défendre sans.

Il est donc effectivement conseillé de ne pas mettre de produit en préventif, en revanche la prévention reste le meilleure moyen pour lutter contre les maladies bactérienne/parasites

personnellement j'utilise du propolis en poudre que je mélange avec la ration habituelle en cure , et pour fixer le tout je met de la vitamine en spray.

Pour l'instant j'ai arrêté la vitamine en spray et je donne 1 à 2 fois par semaine de la nourriture vitaminé qu'un ami m'a donné :lol:

Répondre

Retourner vers « Maladies »