Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Surpopulation d'alevins, il va falloir agir...
Modérateur : Equipe Aquajardin
- andrea
- Super passionné(e)
Surpopulation d'alevins, il va falloir agir...
Bonjour,
je crois que je vais devoir agir pour éliminer une bonne partie des alevins.
J'ai tout essayé pour les donner, annonces dans les magasins, annonces dans les boîtes aux lettres des gens qui ont un bassin dans tout le village, résultat zéro.
C'est horrible mais je vais devoir les tuer.... sinon ça va être la catastrophe pour le bassin. Ca fait des jours que je réfléchis comment m'y prendre, mis à part le problème de les attraper. Je ne peux pas les laisser mourir misérablement asphyxiés à l'air alors je j'en suis arrivée à la conclusion que le plus rapide serait de les donner aux poules.
Bon c'est pas terrible comme solution mais si quelqu'un a un meilleur idée, je suis preneuse.
Merci
Andrea
je crois que je vais devoir agir pour éliminer une bonne partie des alevins.
J'ai tout essayé pour les donner, annonces dans les magasins, annonces dans les boîtes aux lettres des gens qui ont un bassin dans tout le village, résultat zéro.
C'est horrible mais je vais devoir les tuer.... sinon ça va être la catastrophe pour le bassin. Ca fait des jours que je réfléchis comment m'y prendre, mis à part le problème de les attraper. Je ne peux pas les laisser mourir misérablement asphyxiés à l'air alors je j'en suis arrivée à la conclusion que le plus rapide serait de les donner aux poules.
Bon c'est pas terrible comme solution mais si quelqu'un a un meilleur idée, je suis preneuse.
Merci
Andrea
- solemio
- Passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
il n'y a pas un court d'eau prés de chez vous
, autant leurs laisser une chance, ou nourir d'autres poissons 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- andrea
- Super passionné(e)
Heu.... c'est pas vraiment local comme poissons......goma666 a écrit :il n'y a pas un court d'eau prés de chez vous, autant leurs laisser une chance, ou nourir d'autres poissons
Non je n'ai pas fait ça.
Malheureusement j'ai du en tuer une dizaine et comme les poules ne les aimaient pas j'ai du leur couper la tête avec un grand couteau. C'était horrible!!!! je n'ai jamais rien fait d'aussi terrible de toute ma vie. J'ai encore réussi à en donner 10 à quelqu'un qui m'en avait déjà pris. Mais c'était nécessaire. En revoyant ceux que j'avais donné j'ai vu qu'il faisaient au moins 3 fois la taille des miens, c'est bien la preuve qu'ils sont trop nombreux et qu'ils n'ont pas la place de se développer.
- goma666
- Super passionné(e)
c'est quoi comme espèces ? et il n'y a pas un marchand qui pourrait vous les prendre 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- thierry31
- Passionné(e)
- orchidee
- Arrivant(e)
alvin

j'adore les fleurs ; les animaux ,le jardin , et mon bassin !!!
- damdam3376
- Habitué(e)