Bonjour Pascal
Pour le poisson mort, je ne trouve pas que sa blessure était si grave et donc pour moi en plus de sa blessure et de sa faiblesse, il doit y avoir autre chose qui ne va pas et certainement ca a rapport avec l’eau
Les valeurs de l’eau que vous m’avez données ont été faites avec des bandelettes ?
Je vous pose cette question car je ne crois pas a ces valeurs, ca ne correspond pas vraiment, et les testeurs bandelettes sont souvent faussés ou éloignés de la vérité
Le prochain mort il faudra vérifier les branchies, et me dire si elles sont d’un beau rouge ou roses ou avec des taches brune ou blanche et ceci dès qu’il est mort

D’ailleurs si vous savez déjà regarder l’état des branchies du dernier poisson mort et me dire quoi et quand il est mort
Pour isoler les poissons, oui c’est une des choses que je ferrais mais contez quand même 30 a 40 litres par poisson, car si il y a surpopulation dans le bac de quarantaine ca ne vas pas aider
Il faudra prendre 3 /4 d’eau du bassin et ¼ eau de ville, ensuite ajouter les poissons et ensuite ajouter la solution saline très doucement a son aise
Ne pas nourrir pendant quelques jours et faire un changement d’eau en retirant 15% chaque jours et replacer 15% d’eau propre sans sel de l’eau de ville
Bien placer un bulleur , c'est important
Dans le bassin, il y a certainement trop de déchets ce qui peut provoquer avec les chaleurs des nitrates, un pic de nitrites et d’ammoniaque et ceci avec la surpopulation donc oui pour un nettoyage mais en douceur car en remuant le tout, il va y avoir des gaz et des mélanges des valeurs qui risque de créer un pic toxique pour les poissons
Attention également qu’il n’est pas bon du tout de tout vider car alors il y aura un déséquilibre important
L’idée serait de retirer tous les poissons pendant une semaine et de nettoyer bien le bassin sans le vider complètement puis laisser reposer le bassin avec tout son système en marche et ensuite seulement re-placer les poissons calmement avec une acclimatation des poissons
Pour le charbon oui c’est très bien pour enlever toutes traces de produit mais il se colmate facilement et alors il faut le retirer avant qu’il ne dégorge dans l’eau
Bien a vous
Philippe