Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Il est pas frais mon poisson ??!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Lillu
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Lillu » mer. 07 juil. 2010, 13:27

Bonjour Philippe et à tous,

après deux traitements à 50% sur quatre à cinq jours d'intervalle, j'avais constaté une petite accalmie. Mais en soirée, je remarque encore quelques poissons avec les mêmes réflexes : frottements.
Donc il y a toujours un soucis, en moins grande proportion mais soucis toujours...

Voilà... :?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 07 juil. 2010, 13:48

Bonjour

le frottement est peut-être dû à un problème de mucus lié au traitement lui même

en fait pour savoir si il y a encore des parasites, il faudrait vraiment pouvoir faire un frottis

en attendant à votre place je placerai dans le bassin un reconstituant du mucus ( car les traitement sont agressifs pour le mucus du poisson) facile à trouver IMMUNOGEN de Aquatic science , d'ailleurs A S conseille même de mettre de l'Immunogen en même temps que le traitement

Donc mettre de l'immunogen ( couper l'UV durant 4 jours ) et trouver une personne pour faire un frottis

Et bien oxygèner votre bassin avec cette chaleur

Avez vous vérifié vos paramètres car le traitement que vous avez endommage la BIO du filtre = mesurez ammoniaque et nitrite en test en goutte et donnez nous les résultats c'est important

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 07 juil. 2010, 22:34

Bonsoir Lillu

Ok pour les infos
C’est épouvantable pour l'instant car plusieurs personnes m'écrivent la même chose, après un, deux voir trois traitements, les poissons se frottent toujours, a croire que ca ne leur fait plus rien à ces bactéries

Bref en premier
Comme Kathy le demande, il faudrait voir déjà les valeurs de l'eau pour voir ce qui a changé et aussi si on peut faire un troisième traitement

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Lillu
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Lillu » jeu. 08 juil. 2010, 20:38

Bonsoir à vous,

les données de mon eau n'ont pas changé. Un Ph toujours à 8, nitrates et nitrites infimes en même proportion qu'au début du traitement.
Je n'ai pas eu de morts à déplorer. Peut être que je peux faire un traitement un peu plus fort, du genre 70%.
Mes poissons font juste un peu la tronche de ne pas avoir leur ration quotidienne de granulés mais ils s'occupent à fouiller le fond.

Merci à vous.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 08 juil. 2010, 22:00

Bonsoir Lillu

Bien que c'est un risque, ca je le précise, je pense comme beaucoup de personnes le font, c'est de refaire un traitement plus fort

Ok pour le PH mais attention aux autres valeurs

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »