Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Gros nettoyage d'un bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Christiane
- Super passionné(e)
- Andros
- Super passionné(e)
On trouve de la paille d'orge en granulés dans les jardineries où il y a un rayon Spécial bassin. Elle est fournie avec un sac en toile qui laisse passer l'eau et on la laisse immergée jusqu'à l'année suivante où on la remplace.
Il y a un dosage a respecter mais c'est indiqué sur le paquet. Quantité à mettre en fonction des m3 du bassin.
J'ai juste ?
Je crois que la marque est Denerlé ..mais il doit y en avoir d'autres
Il y a un dosage a respecter mais c'est indiqué sur le paquet. Quantité à mettre en fonction des m3 du bassin.
J'ai juste ?

Je crois que la marque est Denerlé ..mais il doit y en avoir d'autres
- Christiane
- Super passionné(e)
- Gaylord
- Débutant(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Merci pour les compliments
La marque que j'utilise est de DCM (Etang Clair) dosage 250 gr pour 1000 litres
C'est également le but avec des posts comme celui-ci
Bien a vous tous
Philippe
Merci pour les compliments
Andros, non, il faut la retirer du bassin après 3 ou 4 mois maximum; sinon, elle pourriton la laisse immergée jusqu'à l'année suivante où on la remplace

La marque que j'utilise est de DCM (Etang Clair) dosage 250 gr pour 1000 litres
Gaylord, hé oui, on apprend tous les jours et sur ce forum en lisant bien, on apprend beaucoup de choses utiles(et j'ai appris par la même occasion comment remettre de l'eau dans un bassin, il va sans dire que je faisais n'importe comment )

C'est également le but avec des posts comme celui-ci

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Christel et Fabrice
- Apprenti(e)
Paille d'orge
Bonjour Philippe,
Félicitation pour votre travail et votre courage. Voyant vos compétances, je me permets de vous poser une question. J'ai un filtre à trois compartiments, un avec des brosses, celui du milieux avec de l'espèce de mousse bleu en plusieures éléments et dans le dernier j'y ai placé du substrat dans un filet. ne serait-il pas opportun d'y placer de la paille d'orge?
Fabrice,
Félicitation pour votre travail et votre courage. Voyant vos compétances, je me permets de vous poser une question. J'ai un filtre à trois compartiments, un avec des brosses, celui du milieux avec de l'espèce de mousse bleu en plusieures éléments et dans le dernier j'y ai placé du substrat dans un filet. ne serait-il pas opportun d'y placer de la paille d'orge?
Fabrice,
- philippe212
- Modérateur
Bonjour et merci Fabrice pour le compliment
Cela ne servira pas à grand chose de placer la paille d'orge dans un filtre, l’activité qui de cette paille d'orge va se concentrée exclusivement dans le filtre
Perso, je n'en n'ai jamais placé dans les filtres, toujours dans les bassins
Je suis content d'avoir de vos nouvelles, comment ca va chez vous avec le bassin et les poissons ?
Bien a vous
Philippe

Cela ne servira pas à grand chose de placer la paille d'orge dans un filtre, l’activité qui de cette paille d'orge va se concentrée exclusivement dans le filtre
Perso, je n'en n'ai jamais placé dans les filtres, toujours dans les bassins
Je suis content d'avoir de vos nouvelles, comment ca va chez vous avec le bassin et les poissons ?
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Christel et Fabrice
- Apprenti(e)
Bonjour Philippe,
Notre étang va mieux et les poissons aussi, merci. Nous avons mit du sel après les saintes glaces et tous les poissons vont bien. Nous avons encore beaucoup de jeunes et je crains d'avoir une supopulation. Maintenant j'aimerais le nettoyer car je trouve qu'il y a beaucoup de vase sur toute la surface au fond (peut être du à cette surpopulation). je pense passer l'aspirateur. Qu'en pensez-vous? Le soir j'ai un éclairage dans l'eau et je vois qu'il y a beaucoup de particules en suspension, est-ce normal?
Fabrice
Notre étang va mieux et les poissons aussi, merci. Nous avons mit du sel après les saintes glaces et tous les poissons vont bien. Nous avons encore beaucoup de jeunes et je crains d'avoir une supopulation. Maintenant j'aimerais le nettoyer car je trouve qu'il y a beaucoup de vase sur toute la surface au fond (peut être du à cette surpopulation). je pense passer l'aspirateur. Qu'en pensez-vous? Le soir j'ai un éclairage dans l'eau et je vois qu'il y a beaucoup de particules en suspension, est-ce normal?
Fabrice
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Fabrice et un bonjour a Christel
Le nettoyage du fond est important, oui, il faut éviter d'avoir trop de vase ou crasse qui stagne et ceci certainement avec les chaleurs de l'été
Donc oui bien sur pour le nettoyage
Cependant attention a ne pas enlever tout car en aspirant toute la vase on retire une très grande partie des bactéries filtrantes
Pour les particules, oui c'est normal et ça fait partie d'un bassin
Bien à vous
Philippe
Le nettoyage du fond est important, oui, il faut éviter d'avoir trop de vase ou crasse qui stagne et ceci certainement avec les chaleurs de l'été
Donc oui bien sur pour le nettoyage
Cependant attention a ne pas enlever tout car en aspirant toute la vase on retire une très grande partie des bactéries filtrantes
Pour les particules, oui c'est normal et ça fait partie d'un bassin
Bien à vous

Philippe

- Andros
- Super passionné(e)