Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons rouges malades ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

mqgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mqgb » dim. 04 juil. 2010, 14:56

Bonjour Philippe,
J'ai changé toute l'eau du bac de quarantaine, les mesures de l'eau sont :
NO3=10; NO2=0.5; PH=8; KH=6; GH=7-14 prises hier après un très gros orage.
J'ai acheté du "Propolis" Spray buccal, (Apaise la gorge et favorise l'hygiène buccale). Quel dosage utiliser ?

Image

Image

Le flan droit me semble plus atteint que le gauche, mais bien que la peau semble abimée je ne vois pas de crevasses ou des trous. Il faut admettre aussi que je n'ai pas l'œil d'un expert.

Image

Image

Sur le flan gauche, la peau semble saine, il y a seulement un manque d'écailles.

Image

Vu de dessus, on voit beaucoup moins la moisissure que sur la première présentée photo ci-dessous..
Image

J'attends votre avis pour faire une application de Bétadine.
Merci de votre support. Michel.
Le Passé n'existe plus. Le Futur ne t'appartient pas. Aujourd'hui est un Cadeau !
C'est pourquoi on le nomme Présent.
(Anonyme. Pensée Positive).

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 04 juil. 2010, 22:17

Bonsoir Michel
Ok, merci pour les nouvelles

Pour moi , les plaies sont propres et il y a déjà une réaction de l'épiderme (l’épiderme ça ce trouve sous le mucus)
On voit nettement une amélioration, plus de moisissure et pas de crevasse ou de trous (ulcère) donc c'est très bien

Alors maintenant, bien faire des changements d'eau sans sel chaque jour car il faut maintenant diminuer la quantité de sel qui se trouve dans le bac et en lui
Pour les changements d’eau, c'est 1/4 du bac
Bulleur toujours en activité dans le bac
Ne plus prendre le poisson pour des soins à la bétadine sinon il y a un risque que les plaies s’ouvrent
Pour le propolis, si c'est bien un spray, vous prenez la quantité de nourriture que vous lui donnez et vous le placez sur une feuille blanche (pas du journal)
Vous pulvérisez sa nourriture a deux fois de sput et attendre 10 a 15 minutes pour que tout soit absorbé
Ensuite vous pouvez lui donner à manger

Pour demain si possible :roll: dites moi si il aura mangé cela rapidement ou pas , j'ai besoin de savoir pour vous dire ce qu'il faudra faire ou pas faire pour la suite
et aussi quel comportement a t'il dans le bac , calme ou agité

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 04 juil. 2010, 22:29

mqgb a écrit :Bonjour Philippe,
J'ai changé toute l'eau du bac de quarantaine, les mesures de l'eau sont :
NO3=10; NO2=0.5; PH=8; KH=6; GH=7-14 prises hier après un très gros orage.
Attention vous avez trop de nitrites pour un bac de quarantaine , je ne sais pas si Philippe a vu vos paramètres , ce sont bien des test en gouttes ?

:?

Elle vient d'ou cette eau ? si c'est de votre bassin cela veut dire que vous avez des nitrites dans votre bassin et c'est dangereux pour les poissons qui s'y trouvent
Avez vous mesuré l'ammoniaque ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 04 juil. 2010, 22:51

OUI, :roll: tu as raison Kathy, bien vu :wink:

Refaire des tests demain et voir si c'est le même résultat
Faire également un test avec l'eau du bassin et comparer
Si il y a bien du 0,5 dans le bac, alors il faudra changer l'eau a 3/4 du bac

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

mqgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mqgb » ven. 09 juil. 2010, 15:30

Bonjour Philippe et merci Kathy61,
J'ai attendu plusieurs jours avant l'envoi de ce message :
Très inquiet par les remarques de Kathy61 je suis allé chez un pro. Faire analyser mon eau; il semblerait qu'il n'y a pas de nitrite ni nitrate. J'avais donné ces chiffres car j'ai cru voir une infime coloration de ma plaquette (tests JBL 5 en 1, ce ne sont pas des tests en gouttes).
Chaque jour, j'ai remplacé 10 litres du bac de quarantaine par 10 litres du bassin. Donc en théorie, j'ai remplacé les 50 litres du bac. le bulleur est toujours en fonction. Mon PR est très vif et mange bien, chaque matin j'ajoute un pschitt de Propolis spray et le PR l'accepte très bien. Ce matin la plaie du flan gauche semble guérie, la peau est saine il y a seulement un manque d'écailles. La plaie du flan droit est moins belle, il n'y a pas de crevasses mais l'aspect est moins franc.

Image

Je continue toujours à le chouchouter mais le PB à venir est mon absence à partir du 18 juillet pour 10 jours. Est-ce que je pourrais le remettre bientôt dans le grand bassin ?
Merci de votre coopération. Michel.
Le Passé n'existe plus. Le Futur ne t'appartient pas. Aujourd'hui est un Cadeau !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 09 juil. 2010, 22:14

Bonsoir Michel
Ok pour les nitrites donc tout va bien
Mon PR est très vif et mange bien, chaque matin j'ajoute un pschitt de Propolis spray et le PR l'accepte très bien. Ce matin la plaie du flan gauche semble guérie, la peau est saine il y a seulement un manque d'écailles. La plaie du flan droit est moins belle, il n'y a pas de crevasses mais l'aspect est moins franc
Ok, bravo pour les soins et aussi je trouve sa plaie très bien cicatrisée et si il est vif et qu'il mange bien, pour moi il peut retourner maintenant au bassin
Bien lui faire une acclimatation dans le bassin :roll:
Encore bravo pour les soins et vous pouvez également donner de la nourriture avec le propolis encore une semaine pour tout le monde au bassin

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

mqgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mqgb » dim. 11 juil. 2010, 09:47

Bonjour Philippe,

Je suis moi-même satisfait des résultats obtenus, mais sans votre aide je suis persuadé que ce PR serait probablement mort car je n'avais aucune notion de l'entretien et des soins à apporter aux poissons et au bassin. Est-ce qu'il y a un nom pour cette activité, est-ce "l'aquariophilie" ?

Mais ! Et surtout, j'ai eu l'occasion d'apprécier le sérieux et la gentillesse des adhérents de votre site. Sur certains autres sites, quand tu es dans un forum, tu ne peux exposer un problème ou poser une question, sans qu'un intervenant (indésirable) ne vienne s'interposer avec des plaisanteries hors du sujet et même vexatoires. Sur Aquajardin, pour mes PR, 2 personnes sont intervenues, mais à chaque fois a bon escient et je les en remercie, il s'agit de Cathy61 et de Seb2003.

Cher Philippe, je vais terminer ainsi nos entretiens "médicalisés" sur le forum et d'ici 1 mois environ je vous donnerais des nouvelles du PR.
Bien cordialement Michel.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 11 juil. 2010, 10:05

mqgb a écrit :Bonjour Philippe et merci Kathy61,
J'ai attendu plusieurs jours avant l'envoi de ce message :
Très inquiet par les remarques de Kathy61 je suis allé chez un pro. Faire analyser mon eau;
Francis55 le confirmera, ma grande spécialité : faire peur ou inquiéter les membres du forum :lol: :lol: :lol:

En tout cas bien contente que vos PR aillent mieux, et j'espère sincèrement ne pas vous avoir trop inquiété , si c'est le cas , vous m'en voyez désolée
:-( mon but était avant tout le bien être de vos poissons

Bon courage pour la suite :smile:

mqgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mqgb » dim. 11 juil. 2010, 10:29

Ne soyez pas désolée, mon problème est que je débute et je n'imaginais pas que le fait d'avoir des poissons et un bassin nécessitait tant de surveillance et de connaissances sur le monde aquatique, Comme je suis assez puriste, je veux toujours bien faire (sans pour cela y arriver à chaque fois).
Autour de chez moi il y a quelques bassins, mais ce sont plutôt des mares avec une eau stagnante et je voulais faire mieux.
A une prochaine fois sur le forum et merci de votre intervention positive, Michel.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 19 juil. 2010, 22:14

Bonsoir Michel
Cher Philippe, je vais terminer ainsi nos entretiens "médicalisés" sur le forum et d'ici 1 mois environ je vous donnerais des nouvelles du PR.
Bien cordialement Michel
Merci a vous pour ce très gentil mot et vous attend avec des nouvelles des poissons
je n'imaginais pas que le fait d'avoir des poissons et un bassin nécessitait tant de surveillance et de connaissances sur le monde aquatique
Disons juste que l'on apprend tous les jours de notre vie, ainsi on apprend à connaître, à évoluer et à se perfectionner

Bien à vous :wink:
A bientôt
Philippe
Image

mqgb
Débutant(e)
Débutant(e)

Poisson malade en juin-juillet.

Message par mqgb » dim. 08 août 2010, 10:32

Bonjour Philippe,
J'avais un PR malade que j'ai soigné grâce à vos conseils. Aujourd'hui, un mois plus tard et comme je vous l'avais promis, je vous donne des nouvelles de mon PR il semble se porter comme un charme au milieu de ses congénères et carpes koi, je vois toujours de légères traces de ses plaies, mais je pense qu'elles sont très longues a disparaître. Je n'oublie pas votre gentillesse et les compétences dont vous avez fait preuve.
Amicalement Michel :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 08 août 2010, 10:41

Bonjour Michel

Content d'avoir de vos nouvelles :wink: , et également content que le PR va bien :lol:
Oui en effet certaines traces et cicatrices demandent du temps pour disparaître et même certaines fois il reste des cicatrices, cela est normal suivant la gravité des plaies et blessures

A bientôt :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »