Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mes poissons meurent chaque jour

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sylviane
Arrivant(e)
Arrivant(e)

mes poissons meurent chaque jour

Message par sylviane » mar. 29 juin 2010, 19:35

bonjour

on m'a offert un poisson avec un long voile qui venait de belgique,magasin bien connu, je ne comprend d'ailleurs pas pq le vendeur n'a rien vu ! il avait un point blanc sur le dessus, genre petit cratère, et je ne l'ai vu que lorsqu'il était déjà dans l'étang,bien entendu le cratère s'est agrandi , puis il est mort, il a tout contaminé, j'en ramasse tous les matins minimum 4, ce matin 8 dont 4 carpes koi de 3 ans !

j'ai mis 1 kg de sel (10 m3 d'eau) rien n'y fait

j'ai eu un produit monocid 6000 qu'un voisin m'a donné

seulement il est indiqué qu'il doit être utilisé dans une eau non salée

puis je quand m^me l'utiliser ? au point où j'en suis je ne risque plus grand chose étant donné que j'ai quasi tout perdu !

merci de vos réponses

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 29 juin 2010, 19:52

bonjour sylviane le sel ne guéri rien il soulage seulement francis est plus apte que moi a t'aider mais je changerais une partie de l'eau pour pouvoir mettre le monocid mais quel quantité, demande a francis
tu aurais du congeler le poisson et aller au magasin expliquer.
Sans être indiscret quel est ce magasin :?:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 29 juin 2010, 20:29

bonsoir Sylviane,

sans être une experte, ce que je peux te dire avec certitude c'est que tu ne peux traiter ton bassin si il ya du sel dedans et que tu ne dois pas utiliser de traitement sans savoir d'où vient le problème. Il faut donc en rechercher la cause.
les personnes compétentes sur ce forum vont en premier lieu te demander les paramètres de ton eau. Donc, mesure le ph, kh, gh, no2, no3 et nh3-nh4 de ton eau ( avec des tests en gouttes ) et mets les résultats sur le forum. Ils pourront alors mieux te renseigner.
Donne également les informations générales de ton bassin ( âge du bassin, volume, filtration, quels poissons, nombre de poissons...)

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 29 juin 2010, 22:19

Bonsoir
Je vous déconseille également de faire des traitements ou il y a du sel

Quels sont les symptômes des kois qui sont morts ?
Etaient-ils à la surface cherchant de l'air :?:
Etaient-ils au fond du bassin :?:
Etaient-ils isolés :?:
Bref en plus de donner des réponses sur les paramètres, donnez nous plus d'infos sur les symptômes

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 30 juin 2010, 07:53

escusez moi j'ai écrit françis au lieu de phillipe désolé :?
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

sylviane
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sylviane » mer. 30 juin 2010, 07:55

bonjour

ils respirent en surface et le lendemain matin, ils sont morts, mais tout à été déclenché avec le poisson reçu pour la fête des mères qui avait un point blanc, d'autres qui sont morts avaient eux aussi des points blancs, ceux qui meurent à présent n'ont rien de visible, est ce dû à présent au fait que j'ai mis du sel ? ou aux fortes températures !

merci bcp de votre aide

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 30 juin 2010, 21:07

Bonsoir Sylviane

Il me faut absolument les paramètres de l’eau, PH, GH, KH, NO³, NO² et ammoniaque (NH4)

Si ils viennent prendre de l’air en surface, ils sont intoxiqué et en manque d’oxygène
Sans les valeurs (paramètres) on ne sait pas aller plus loin pour vous aider

Avez vous des tests :?:
Avez-vous un bulleur dans le bassin :?:
Avez- vous un filtre :?:
Combien de poissons y a-t-il dans le bassin :?:
Pour les morts, de quelle couleur sont les branchies, rose, rouge, blanche etc... :?:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »