Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Jeune poisson rouge éventré
Modérateur : Equipe Aquajardin
- minos
- Arrivant(e)
Jeune poisson rouge éventré
Bonsoir,
J'ouvre un autre sujet mais mon bassin est discuté dans le sujet "le mieux est l'ennemi du bien" du 23/06
La mortalité dans ce bassin a été forte et il reste 7 poissons adultes - 8 à 12cm- et il y avait au moins 6 petits: plusieurs sont morts et retrouvés qq jours après avec une taille d'environ 3cm.
Aujourd'hui 1 poisson (3cm) avec la tripe pendante (ventre ouvert), mort récente (pas décoloré) que je n'explique pas ??
Il reste 1 ou 2 jeunes, j'aimerais les sauver...
Votre avis, merci.
J'ouvre un autre sujet mais mon bassin est discuté dans le sujet "le mieux est l'ennemi du bien" du 23/06
La mortalité dans ce bassin a été forte et il reste 7 poissons adultes - 8 à 12cm- et il y avait au moins 6 petits: plusieurs sont morts et retrouvés qq jours après avec une taille d'environ 3cm.
Aujourd'hui 1 poisson (3cm) avec la tripe pendante (ventre ouvert), mort récente (pas décoloré) que je n'explique pas ??
Il reste 1 ou 2 jeunes, j'aimerais les sauver...
Votre avis, merci.
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Minos
D’abord, avez-vous trouver des tests en goûtes, ensuite, avez-vous placer un bulleur suite a votre autre post
Les deux sont urgents
Philippe
D’abord, avez-vous trouver des tests en goûtes, ensuite, avez-vous placer un bulleur suite a votre autre post
Les deux sont urgents

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- minos
- Arrivant(e)
[résolu] solution probable...
Salut,
Ce n'est pas un gag, je tiens à le préciser et merci à @latransparence d'être aussi réactif!
En fait je pense avoir compris (cette nuit...) ce qui s'est passé: comme nous avons mis en place tubes, fils ...ma femme et moi avons (indépendamment) coupé au sécateur et enlevé des plantes aquatiques envahissantes...
Je pense donc que ce lascar était dans une touffe et comme ces plantes sont coupantes il a pu, tout simplement, être blessé à mort.
Je pense que c'est la seule cause simple.
Mais le sujet "changement" de mon bassin n'est pas clos: j'y mettrai les derniers éléments sous peu.
Merci encore
Ce n'est pas un gag, je tiens à le préciser et merci à @latransparence d'être aussi réactif!
En fait je pense avoir compris (cette nuit...) ce qui s'est passé: comme nous avons mis en place tubes, fils ...ma femme et moi avons (indépendamment) coupé au sécateur et enlevé des plantes aquatiques envahissantes...
Je pense donc que ce lascar était dans une touffe et comme ces plantes sont coupantes il a pu, tout simplement, être blessé à mort.
Je pense que c'est la seule cause simple.
Mais le sujet "changement" de mon bassin n'est pas clos: j'y mettrai les derniers éléments sous peu.
Merci encore
- minos
- Arrivant(e)
Je reviens sur ce sujet que j'avais considéré clos....certainement trop vite car les jeunes de mon bassin continuent de trépasser et après ce poisson éventré j'en ai trouvé un mangé à demi ! (arrière)
Je me pose donc des questions !
Les anciens PR peuvent ils s'attaquer aux jeunes et les décimer ?
NB: voir le sujet : le mieux ennemi du bien sur même domaine maladies.
A suivre, salut à toutes et tous
Je me pose donc des questions !
Les anciens PR peuvent ils s'attaquer aux jeunes et les décimer ?
NB: voir le sujet : le mieux ennemi du bien sur même domaine maladies.
A suivre, salut à toutes et tous