Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ecume blanche

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 29 mai 2010, 21:40

Bonsoir
J'ai aussi ce problème, j'ai remarque que cela s'est produit environ un mois après avoir immergé un petit filet rempli de granulés de paille d'orge.
Non, la paille d'orge n'a rien a voir la dedans

son origine et pourrait résulter de la combinaison organiques tels que plantes , déchets des poissons et protéines non assimilées qui se mélangent à l'oxygène et que l'on peut donc trouver principalement aux endroits oxygénés comme cascade .
Oui et non, Il manque deux facteurs dans cette réponse, facteurs importants, alors Francis pas encore trouvé :
C'est suite a une hausse de croissance des plantes et des algues qui ceux-ci consomment un max de ..., et donc épuise l’eau de ce … également un baise énorme de ... qui fait donc cette réaction, qui se passe également ailleurs que dans nos bassins

Non pas de problème direct avec la mousse blanche, juste de temps en temps faire des tests de son eau si cette eau devient trop lourde et vérifier si son filtre n'est pas trop sale
Idem chez moi , rien de changé , pas de traitement
Tient a bon :roll: , il me semble que tu as fait un traitement dans ton bassin pour un de tes ides, ca n'a peut être pas d'effet sur cette mousse, quoique, biologiquement, il y a concurrence de ....

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 29 mai 2010, 22:46

ient a bon Rolling Eyes , il me semble que tu as fait un traitement dans ton bassin pour un de tes ides, ca n'a peut être pas d'effet sur cette mousse, quoique, biologiquement, il y a concurrence de ....
Bonjour Philippe,
Tu lis trop!! :lol: et parfois trop vite :cry:

J'ai deux bassins ...et mes ides ne sont pas mélangés aux kois;mais tu ne pouvais pas savoir que l'écume ne concernait qu'un bassin!
Donc ça serait du à la baisse des nitrates? pourquoi dans un des bassins et pas dans l'autre ?
Plusieurs facteurs doivent jouer:Le soleil , la température donc, et les protéines? ( les kois mangent plus )

Francis

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 27 juin 2010, 23:27

J'ai constaté dans mon bassin que 48 heures après l'arrêt du compresseur d'air, la mousse en surface diminue de manière considérable (expérience renouvelée deux fois : résultats identiques)
J'en ai conclu que la formation de cette mousse (grr...) était liée à la quantité d'oxygène présente dans l'eau.
Du fait des températures actuelles, j'ai remis mes bulleurs en route hier soir, ce matin et au cours de la journée, la mousse s'est rétablie, aussi dense qu'auparavant.
Avez vous des pistes pour faire disparaître cette satanée mousse ?
A bintôt à ti-zotes.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 28 juin 2010, 08:29

Bonjour

J'ai pas mal de mousse dans la première chambre de mon multichambre, celle ou il y a les brosses depuis que j'ai installé mon préfiltre à grille comme l'eau arrive par le dessus les brosses maintenant et plus en dessous des brosses, ça mousse ,il faut que je ralonge la sortie du FAG par un bout de tuyau en 75 ( pas facile à trouver le 75) afin que l'eau arrive sous les brosses comme avant

et dans le bassin il y a un peu de mousse à l'arrivée de la cascade et autour des plantes et du skimmer le matin

Sinon il y a une solution c'est mettre un écumeur, celui de House of Kata me plait bien , on verra quand j'aurai agrandi mon bassin

The Knitter
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par The Knitter » mar. 03 août 2010, 12:17

OUF ... j'allais vous poser la question !
Mais me voilà rassuré ; une vraie mine d'or ce forum !
Merci de partager vos connaissances avec les débutants dont je fais partie
:D
Si les personnes qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'elles, elles en diraient d'avantage !
Visitez notre site www.gougnies.be
Don't worry ... be happy !
The Knitter

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »